Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 28/08/2016, à 12:05

GenLinux

["Résolu"] Dolphin-emu - baisse de performance

Bonjour à toutes et à tous,

Je crée ce topic car depuis mon passage de Xubuntu 14.04.4 à Xubuntu 16.04.1, les cinématiques des jeux sur dolphin-emu rament sérieusement (comme si j'utilisai un Pentium avec une HD family).
Je ne comprends pas la raison de cette baisse de performance car sous 14.04 tout fonctionnait bien, voir mieux que sous un système Windows. Cependant, en dehors des cinématiques, tout fonctionne bien.

Le driver de ma carte graphique est sur un pilote propriétaire (Nvidia 361.42 propriétaire, testé) et la configuration de l'émulateur n'as pas changé (les réglages sont les mêmes que lorsque j'étais sous 14.04).

À noter que j'ai fais une clean install pour le passage à Xubuntu 16.04.1.

Si quelqu'un a une solution, je suis preneur car pour le moment je suis dans l’incapacité de brancher ma GameCube par manque de place.

Ma config :
OS : Xubuntu 16.04.1 - dualboot W$10 Famille
CPU : i5 2410M @2.30 GHz
GPU : Nvidia 525M
RAM : 6 Go

Merci de m'avoir lu et pour vos réponses.

Cordialement.

Dernière modification par GenLinux (Le 04/09/2016, à 11:47)


Dell Inspiron N7110 - CPU = i5 2410M @2,30 GHz - GPU = Nvidia GT 525M
OS : W$10 Famille 64 bits SP1 (1% - jeux commerciaux) - Xubuntu 16.04.x 64 bits (99% - émulation en tout genre, bureautique, Internet,...)

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 11:46

GenLinux

Re : ["Résolu"] Dolphin-emu - baisse de performance

Bonjour,
Je me permet de faire ce double poste car j'ai contourné mon problème.
J'ai tenté l'expérience avec d'autres distributions tournant sous Xenial et c'est le même résultat.
Je n'avais pas retenté de faire de l'émulation sur W$ depuis mon passage à W$10 que j'utilise vraiment quand je suis obligé de passé par ce dernier. Tout fonctionne contrairement à W$7.
En attendant d’éventuels nouveaux PPA  pour l'émulateur (comme avec Trusty par exemple), j'opte pour cette solution.

Cordialement.


Dell Inspiron N7110 - CPU = i5 2410M @2,30 GHz - GPU = Nvidia GT 525M
OS : W$10 Famille 64 bits SP1 (1% - jeux commerciaux) - Xubuntu 16.04.x 64 bits (99% - émulation en tout genre, bureautique, Internet,...)

Hors ligne