Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 27/10/2008, à 18:55

marsud13

Message lors de l'installation(Résolu)

Bonjour j'utilise Ubuntu depuis des années avec un pc de bureau débarrassé de windows. Pour mes 75 ans je viens d'acheter un portable Toshiba L350 pour ne pas etre en manque d'internet pendant un séjour que je dois faire dans un établissement de santé. Evidemment il y a Vista et je veux mettre Ubuntu. J'ai donc inséré mon DVD que j'ai gravé le 1.05.08 avec la version 8.04. La fenetre de démarrage s'affiche demandant l'installation sans toucher au disque dur, ok, il se lance, demande le choix de la langue puis la barre commence à s'allonger et là un message qui stoppe tout. Je l'ai copier sur une feuille et voilà ce qu'il y a d'écrit:(sauf erreur)
Udevd-event [1537]: run_programme: '/sbin/modeprobe' abnormal exit.
BusyBox V1.1.3 (Debian 1:1.1.3-5ubuntu12 Built-in shell(ash)
Peut-on m'aider pour savoir d'où ça vient et si je dois attendre la version 8.10 qui arrive?
J'ai fait un essai avec une ancienne version live 5.04 et je suis arrivé au bout sauf qu'il m'a été impossible de lancer le mode graphique à cause de la carte non reconnu.
merci

Dernière modification par marsud13 (Le 28/10/2008, à 19:24)

Hors ligne

#2 Le 28/10/2008, à 09:04

marc_qui

Re : Message lors de l'installation(Résolu)

salut,
as tu essaye de lancer le live-dvd en mode sans echec ?

Dernière modification par marc_qui (Le 28/10/2008, à 09:05)

Hors ligne

#3 Le 28/10/2008, à 10:54

jesame

Re : Message lors de l'installation(Résolu)

bonjour,

suite a l'erreur Udevd-event [1537]
j'ai trouvé une réponse au numéro d'erreur qui conseil d'essayer l'alternate cd qui normalement fonctionne.

bonne journée


Dual_Boot: Windows XP Home/ Ubuntu 8.10/ Ubuntu 9.0.4/ Ubuntu 9.10

Hors ligne

#4 Le 28/10/2008, à 11:38

marsud13

Re : Message lors de l'installation(Résolu)

Merci pour vos réponses je vais donc essayer de graver une version alternate, et aussi voir le mode sans échec.
Bonne journée:D

Hors ligne

#5 Le 28/10/2008, à 19:18

marsud13

Re : Message lors de l'installation(Résolu)

Pour information, la version alternate de 8.04 fonctionne le live CD permet de tester carte graphique, carte son, wifi., sortie casque
J' ai gravé et essayé la version 8.10 release desktop qui marche.
J'attends la version définitive pour virer Vista du Toshiba L350
Merci à vous deux.

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 20:00

malbo

Re : Message lors de l'installation(Résolu)

Tu pètes le feu à 75 ans ( c'est pas un 1 à la place du 7 ?)
Tu es à Ubuntu 8.10 quand le gros des troupes est à la 8.04 et va mordre méchamment la poussière dans quelques jours lors de la grande migration.
Bonne continuation

Hors ligne