Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 14:21

lepongiste69

Shotwell et importation en double

Bonjour à tous,

J'espère que je ne vous dérange pas et que je ne fais pas erreur en postant ici.

Bien piètre utilisateur d'Ubuntu, je rencontre des difficultés avec Shotwell. Je souhaite en effet regrouper une sélection de photos dans un dossier pour utiliser l'option Fichier > Définir comme diaporama du bureau.
Or cette sélection de photo est déjà opérée dans un dossier "standard", et pourtant Shotwell ne reconnaît que certaines des photos contenues dans ce dossier.
Lorsque j'essaie de faire glisser une photo de mon dossier "standard" vers ce que Shotwell en voit, Shotwell m'informe que la photo a déjà été importée (ailleurs), et donc qu'elle ne sera pas importée en double. Je suis dans un impasse.

Avec les images, voilà ce que cela donne :

-J'ai 55 photos dans mon dossier "standard" :
mini_160904022948324983.png

-Mais Shotwell n'en voit que 18 :
mini_160904022949268882.png

-En quand je fais glisser, on me refuse l'importation pour éviter les doublons :
160904022943794283.png

Auriez alors une idée de la manière dont je peux contourner ce blocage ? Ou, à défaut, d'un logiciel qui me permettrait d'effectivement placer mes 55 photos en tant que fonds d'écran ?

En vous remerciant beaucoup par avance,
Bien cordialement,
Lepongiste69.


Ubuntu 18.04 LTS
Dell Latitude 3550

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 18:35

Hangman

Re : Shotwell et importation en double

Bonjour,

C'est vrai que c'est ennuyeux, alors soit il faut trouver les doublons et les supprimer ou sinon renommer les nouveaux fichiers que tu veux importer

Hors ligne

#3 Le 04/09/2016, à 21:00

lepongiste69

Re : Shotwell et importation en double

Bonsoir,

Merci beaucoup pour votre aide.
J'ai en effet tenté de renommer les "nouveaux" fichiers, mais Shotwell est trop intelligent : il reconnaît la photo d'origine.
Quant à supprimer les doublons, j'y ai songé aussi... mais ça fait du boulot, pour 55 photos ! Mais si quelqu'un d'autre rencontre le même problème, il peut utiliser cette méthode, elle fonctionne.

N'y'a-t-il pas moyen de moyen "logiciel" de contourner le problème ? Un paramétrage à modifier ?

Merci encore,
Lepongiste69.


Ubuntu 18.04 LTS
Dell Latitude 3550

Hors ligne