Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/09/2016, à 21:21

clara_sid

Fichiers mis dans la corbeille introuvables dans la corbeille

Bonjour,

Je me bats depuis quelques heures avec la corbeille. Dans Nautilus, je travaille dans /var/www/html. Mon premier problème a été que je ne pouvais pas faire "clic droit -> Mettre à la corbeille" sur les fichiers du répertoire /var/www/html. Je n'avais que l'option "Supprimer" de disponible (donc sans passer par la corbeille).
J'ai alors créé un répertoire .Trash-1000 à la racine / et j'ai fait

sudo chown user:user /.Trash-1000

. Premier problème résolu : je peux faire "clic droit -> Mettre à la corbeille".
Mais maintenant, dans Nautilus, quand je clique sur la Corbeille, je ne vois pas les fichiers de /var/www/html que je viens de supprimer. Je précise que, dans un terminal, je vois bien les fichiers quand je liste le contenu de /.Trash-1000/files
Une idée ?

Je ne sais pas si ça a un rapport et si ça peut vous aider mais, dans mes recherches, j'ai été amenée à faire :

cd /var
sudo touch toto.txt
sudo chown user:user toto.txt

En revanche, pour celui-là, quand je fais clic droit, "Mettre à la corbeille" est grisé. Je n'y comprends rien ! Pourquoi "Mettre à la corbeille" est-il grisé là et pas pour les fichiers de /var/www/html ?

Hors ligne

#2 Le 04/09/2016, à 21:46

xinu

Re : Fichiers mis dans la corbeille introuvables dans la corbeille

Vous devriez créer /www/html dans votre Home... sauf si vous avez une raison particulière.

Si vous voulez faire du partage, voyez ici : Voir

Dernière modification par xinu (Le 04/09/2016, à 21:55)


Asus PM8H61-MX USB3   Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz DDR3 8Go
Ubuntu 16.04 LTS - ESM 64 bits. Bureau Unity.     Ubuntu 20.04 LTS 64 bits . Gnome 3.36.8

Hors ligne