Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 11:12

Rowin

Synchronisation de Evolution avec un calendrier iCal

Bonjour à tous,

En ce début d'année scolaire vient la grande période des emplois du temps. Mon école met à disposition une URL qui nous permet de récupérer un fichier ics avec l'emploi du temps sur 6 semaines glissantes. Je souhaite importer ce calendrier dans Evolution, tout simplement. J'ai bien essayé de rajouter directement un calendrier "web" dans Evolution en rentrant l'URL en question. Pas de messages d'erreur ni rien du tout, à priori mais les événement n'apparaissent tout simplement pas.
Et pourtant, j'ai re-vérifié l'URL 3 fois, j'ai téléchargé moi-même le ICS et je l'utilise même pour faire la synchro sur mon téléphone et ça fonctionne bien partout. Mais pas sur Evolution.

Il y a bien la solution de synchroniser le fichier avec Google Calendar puis de synchro Evolution avec Google, mais vous comprendrez aisément que ça ne me tente pas trop ;-)

Du coup quelqu'un aurait-il des infos ? Ne serait-ce que les contraintes à respecter en terme de format de fichier pour utiliser l'option "Ajouter un calendrier web" sur Evolution ?

Merci d'avance :-)

Hors ligne