Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 19:15

violettecarole

demarrage service cryptographique à échoué

Bonjour,

Après de longues recherches sur internet, je me tourne vers vous pour un souci lié à l'installation de mon imprimante.
Je viens de recevoir une imprimante hp deskjet 3630 mais lorsque je veux installer le cd, à l'étape 1, je reçois un message d'erreur qui me dit :
erreur 1:25026 2:1805 3: HP discovery Port monitor (HP deskjet 3630 service)
Le démarrage du service cryptographique de window à échoué. Ce service doit être exécuté pour permettre la réussite de l'installation. Veuillez démarrer le service, puis cliquer sur réessayer pour poursuivre l'installation.

Ce que j'ai déja fait :
Installer le paquet hplip 3.16.8 depuis le site HP
Installer en manuel les pilote car l'ordinateur reconnaît l'imprimante mais quand je veux imprimer une page test, l'imprimante reste inactive.
Démarrer et redémarrer je ne sais combien de fois.

Donc voilà, si quelqu'un à d'autres solutions, je suis preneuse. J'ai besoin de l'appareil pas seulement pour faire des photocopies, lol.
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 20:03

Hangman

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Bonjour,

Le plus simple est d'installer Hplip puis dans un terminal de taper la commande suivante :

hp-setup

qui va vous guider tout au long de l'installation de votre imprimante. Si vous avez une question dans une des étapes n'hésitez pas à la poser ici

Hors ligne

#3 Le 03/09/2016, à 20:10

violettecarole

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Bonjour,

Merci de la réponse.
Je viens de le faire suite à un autre post.
Quand j'essaye d'ouvrir hplip dans le terminal, après l'avoir installé et redémarré, le terminal me dit qu'il ne peux pas l'ouvrir...
Je ne sais plus trop quoi faire.
Je suis sur ubuntu 12.04, est ce qu'il faudrait que j'améliore ma version en 16.04 ?

Dernière modification par violettecarole (Le 03/09/2016, à 20:10)

Hors ligne

#4 Le 03/09/2016, à 20:15

violettecarole

Re : demarrage service cryptographique à échoué

en cliquant hp-setup dans le terminal, et en essayant les 4 options après l'ouverture de la fenêtre, no service found en réponse, et à chaque fois....
Je ne sais plus quoi faire honnêtement.

Hors ligne

#5 Le 03/09/2016, à 20:24

Hangman

Re : demarrage service cryptographique à échoué

A priori cela devrait fonctionner sur la version 12.04.
Dans ce cas, allons dans l'application "Imprimantes"
Clic droit sur les imprimantes présentes et supprimer pour repartir sur une bonne base.
Ensuite cliquer sur le bouton ajouter en haut, ensuite choisir le port USB sur lequel est branché l'imprimante.
Il devrait ensuite proposer une liste de pilotes, choisir la marque HP puis le modèle précis
Ensuite, choisir un nom pour l'imprimante ou laisser celui déjà mis, puis cliquer sur appliquer

Hors ligne

#6 Le 03/09/2016, à 22:22

violettecarole

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Déjà fait aussi... Quand je demande pour un test impression, l'imprimante reste inactive. En effet, l'imprimante est reconnue via usb, j'ai aussi la proposition de pilote qui télécharge. J'ai essayé deux type d'imprimante proposée (la recommandé et le modèle au dessus) mais rien...
C'est pour ça que ça me rend folle, ça devrait fonctionner avec tout ce que j'ai essayé, mais ça bloque.
Une idée par rapport au service de cryptographie qui ne veut pas s’exécuter ?

Hors ligne

#7 Le 04/09/2016, à 10:49

Hangman

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Étonnant car elle devrait être reconnu automatiquement...
Que dis exactement le terminal quand tapes hp-setup ?

L'erreur du service de cryptographie est normal car tu essayes d'installer les drivers pour Windows qui sont sur le cd et forcément le système ne les reconnait pas.

Hors ligne

#8 Le 04/09/2016, à 14:51

violettecarole

Re : demarrage service cryptographique à échoué

en effet, c'est vraiment bizarre...
Merci pour le service crypto, au moins, c'est clair, je ne vais plus tenter l'installation via le cd.

Quand je tape hp-setup (sans l'imprimante connecté cette fois) , le terminal m'écrit :
HP Linux Imaging and Printing System (ver. 3.12.2)
Printer/Fax Setup Utility ver. 9.0

Copyright (c) 2001-9 Hewlett-Packard Development Company, LP
This software comes with ABSOLUTELY NO WARRANTY.
This is free software, and you are welcome to distribute it
under certain conditions. See COPYING file for more details.

Il m'ouvre l'HP device manager setup avec différentes connection type I/O :
Universal USB : no device found on :usb (l'imprimante est connecté en usb à ce moment)
Network/Ethernet/Wireless network no device found on: net (imprimante branché en usb et non branché)
Wireless /802.11 no wireless device found
Parallel port (LPT) No device found

J'ai essayé mes deux ports usb à chaque fois. L'imprimante est enregistrée dans le localhost.
D'autres options ? Merci encore pour cette aide

Hors ligne

#9 Le 04/09/2016, à 14:54

Hangman

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Et si tu lances hp-setup avec le câble USB branché il t'indique quoi ?

Hors ligne

#10 Le 05/09/2016, à 15:16

violettecarole

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Même en lançant hp setup avec le cable usb, cela reste pareil.
Un programmateur que je connais est passé hier soir et a tenté quelques manip. En faisant une copie depuis l'ordi (je ne sais plus trop où il à été, désolée tongue) la fenêtre de l'ordi indique que la feuille à été imprimé, mais rien n'est sorti de l'imprimante. Elle fonctionne en tout cas en mode photocopieuse.
Il m'a conseillé de téléchargé la nouvelle version d'ubuntu 16.04. Et là, choux blanc encore. Après 1 heure d'attente pour que le fichier soit téléchargé (lien depuis ce site ubuntu.fr), rien, ça ne se lance pas.
J'ai tenté sudo apt full update mais il ne trouve pas de nouvelle version. Je reste désespérément en 12.04.
Cet ordi est maudit, il ne veut rien de nouveau, lol.

Hors ligne

#11 Le 05/09/2016, à 15:19

violettecarole

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Je pense à reformater et tout recommencer à neuf, avec la nouvelle version s'il veut bien, j'ai déjà enregistré tout mes documents, donc je n'ai rien à perdre. Mais est ce que ça résoudrait le problème?
Et puis encore faut il que je sache comment le faire sans qu'il y ai trop de casse tongue

Hors ligne

#12 Le 05/09/2016, à 15:24

Hangman

Re : demarrage service cryptographique à échoué

Oui tu peux essayer de tout réinstaller, pour télécharger la dernière version je te conseille le site officiel : http://www.ubuntu.com/download/desktop

Hors ligne