Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 25/08/2016, à 10:32

berserk

applet méteo ne marche plus

Bonjour
(ubuntu mate 16.04) depuis 2 ou 3 jours l'applet meteo ne m'affiche plus rien à part un tiret.
J'ai essayé clic droit et mettre à jour, il se passe rien.
J' ai aussi essayé de changer le lieu ça ne donne rien non plus.
Merci

Hors ligne

#2 Le 26/08/2016, à 10:43

Nicolas St

Re : applet méteo ne marche plus

Le serveur météo est mort apparemment. Problème identique chez moi. Une mise à jour prochaine devrait rectifier le problème.

#3 Le 26/08/2016, à 22:30

berserk

Re : applet méteo ne marche plus

OK on verra bien

Hors ligne

#4 Le 26/08/2016, à 23:06

Coeur Noir

Re : applet méteo ne marche plus

Votre logiciel météo est-il ( ou dérivé de ) ça : http://www.omgubuntu.co.uk/2016/08/gnom … -available ?


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 27/08/2016, à 16:24

Nicolas St

Re : applet méteo ne marche plus

#6 Le 03/09/2016, à 16:11

papusone

Re : applet méteo ne marche plus

Une Solution qui est pas mal existe en remplacement, même mieux que l'ancien applet.

aller voir Météo

Je viens de l'installer et Il est plus dans la philosophie de Gadget de Bureau de Windows ou d'Applet très complet si vous n'activez pas l'animation ! smile

PS : Je suis sur Ubuntu 14.04 LTS Mate ! Pour Passer en 16.04 LTS, j'attends la version 2 ou 3 pour ne pas essuyer les plâtres comme on dit puisque la version actuelle en MATE est 16.04.1 LTS !

Dernière modification par papusone (Le 03/09/2016, à 16:16)


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne

#7 Le 03/09/2016, à 16:48

erresse

Re : applet méteo ne marche plus

Salut papusone,

Je peux t'assurer que la version Ubuntu-Mate 16.04.1 fonctionne très bien d'ores et déjà !
En revanche, j'ai fait mon installation "propre" à côté de la version 14.04 (que je supprimerai bientôt, je pense), pour ne pas prendre le risque de me retrouver avec un système inexploitable...
J'ignore si la mise à niveau fonctionne bien (il y a des retours positifs comme négatifs) mais en recouvrant ta version opérationnelle avec la nouvelle, tu ne disposes d'aucun recours en cas de boulette, donc prudence !


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 05/09/2016, à 15:10

papusone

Re : applet méteo ne marche plus

Bonjour erresse !

Je te remercie de ta réponse ! Coté recours, je suis hyper blindé avec des sauvegardes REDO du répertoire Systeme et Home sur deux disques dur différent ! Non ce qui m'interpelle un peu, c'est dans le cas d'une mise à jour depuis le Livecd 16.04.1 LTS, vais je retrouver mon bureau tel que je l'ai laissé ou pas ! De plus je sais qu'il va me falloir Désinstaller et Réinstaller mon VMWare Worstation 10, car lorsque j'ai fais et annulé ensuite la mise à jour HWE_EOL, impossible d'adapter mon Workstation automatiquement au nouveau noyau 4.04 ! Il ne me restait que la possibilité de Déinstaller et Réinstaller le Workstation 10, mais bon comme tout fonctionne bien pour l'instant, je vais attendre un peu !

Quand à faire l'installation à coté, toutes mes partitions sont busy, malgré mes deux disques dur internes entre Ubuntu 14.04 , mes partitions de sauvegarde (interne et externe) et Windows 7 Pour les jeux; (ca fait du monde), on va dire que je manque malgré tout un peu de place ! Mais je ne panique pas , comme je le disais, je suis blindé entre mes Redo Backup et mes Images Disques de Clonezilla !

Cordialement !

Dernière modification par papusone (Le 05/09/2016, à 15:19)


Il vaut mieux un qui sait que cent qui cherchent !

Hors ligne

#9 Le 24/09/2016, à 08:26

packard

Re : applet méteo ne marche plus

Salut, l'applet météo remarche ce matin .


Linux Mint Mate 19.3 Tricia LTS + Seven+ W 10
PC 1 : Asrock 970 Extrème 4 .AMD FX 8350 Black E, Nvidia GTX 1050 TI, RAM : 16 Go Ballistik ,1 SSD Hyper X Savage + Kingston SSDNow UV400 + SSD Samsung.
PC 2 : Gigabyte GA-MA770A-DS-3P ,  Phenom II X4 965 Black E, Nvidia GTX 650 TI
Portables : DELL Latitude E 6410:  i7-640M + Latiude E5530 : I5-3230M.

Hors ligne

#10 Le 24/09/2016, à 18:20

erresse

Re : applet méteo ne marche plus

packard a écrit :

Salut, l'applet météo remarche ce matin .

Confirmé, chez moi aussi !
cool


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#11 Le 25/09/2016, à 13:21

serged

Re : applet méteo ne marche plus

Remarche après mise à jour d'un composant "mate-weather" (ou quelque chose comme ça...). Il y a du avoir un changement de protocole chez le fournisseur...


LinuxMint Vera Cinnamon et d'autres machines en MATE, XFCE... 20.x , 21.x ou 19.x
Tour : Asus F2A55 / AMD A8-5600K APU 3,6GHz / RAM 16Go / Nvidia GeForce GT610 / LM21.1 Cinnamon
Portable : LDLC Mercure MH : Celeron N3450 /RAM 4Go / Intel HD graphics 500 i915 / biboot Win 10 (sur SSD) - LM21.1 MATE (sur HDD)

Hors ligne