Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/08/2016, à 14:38

maminou1

[RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonjour,

J'ai installé une souris logitech sans fil,je suis sous ubuntu 14.04 lts et le pointeur n'arrête pas de bouger. Tous le reste fonctionne bien, bouton droit, bouton gauche et la molette.

Comment régler ce problème?


Merci de votre aide

Dernière modification par maminou1 (Le 22/07/2019, à 13:25)

Hors ligne

#2 Le 05/08/2016, à 15:28

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

il y a 3 "voyants" sur le récepteur A, F et 1, seuls les F et 1 sont allumés.

Hors ligne

#3 Le 05/08/2016, à 18:48

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

quelqu'un peut-il m'aider?

C'est très difficile de travailler avec le pointeur qui se ballade et quand je clique c'est toujours à coté

Hors ligne

#4 Le 06/08/2016, à 08:35

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonjour à tous,

A l'aide, c'est une galère !!!!

Hors ligne

#5 Le 06/08/2016, à 11:56

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

au secours !!!!!

Hors ligne

#6 Le 06/08/2016, à 22:29

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

bonsoir,

j'aimerai savoir si mon problème a une solution ou si il n'y en a pas.

Dans le second cas, je change de matériel, sinon, comment régler ce problème

Hors ligne

#7 Le 20/08/2016, à 23:10

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

bonsoir,

demande d'aide le 5 aout, nous sommes le 21, quelqu'un a-t-il une solution???

Quand les piles sont usées, le pointeur fonctionne mieux, pourquoi?

Merci de me répondre au moins quelque chose, je me sens très seul !!!

Hors ligne

#8 Le 25/08/2016, à 12:28

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

je constate que mon problème n'intéresse personne, je reste depuis 20 jours dans la même galère !!!

quelqu'un peut m'aider où dois-je passer sous windows afin d'avoir une solution et abandonner linux !!!!! si personne ne sais, je formate mon DD en windpws !!!! et tant pis pour les logiciels libres !!!! je ne peux plus travailler comme ça, il me faut un Système d'exploitation fiable avec une assistance technique.

Hors ligne

#9 Le 25/08/2016, à 14:00

erresse

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonjour Maminou1,

Je ne sais pas si ta menace de passer sous Windows va faire trembler beaucoup de monde... big_smile
Pour ta souris sans fil, à quel type d'ordinateur est-elle raccordée ?
S'il s'agit d'une tour à laquelle sont aussi branchés des hauts-parleurs, tache d'éloigner le plus possible le récepteur de la souris des hauts-parleurs, ils émettent un champ magnétique assez puissant qui peut perturber la réception des signaux.
J'ai déjà constaté ça chez moi, ma souris faisait des bonds incontrôlés et en déplaçant le récepteur hors du champ des HP, tout est rentré dans l'ordre...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 25/08/2016, à 16:34

ljere

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonjour,
tu peux biensur passer sur windows, tu l'as testé sur une autre machine pour voir si le souci vient bien d'ubuntu,
sinon tu peux peut être simplement changer de souris (pour une filaire).


ancien PC Toshiba satellite_c670d-11 / Linux Mint 21 Vanessa
Nouveau PC ASUS TUF GAMING A17 GPU RTX 4070 CPU AMD Ryzen 9 7940HS w/ Radeon 780M Graphics / Linux Mint 21.2 Victoria / Kernel: 6.4.8-1-liquorix / Desktop: Cinnamon

Hors ligne

#11 Le 25/08/2016, à 19:00

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

erresse a écrit :

Bonjour Maminou1,

Je ne sais pas si ta menace de passer sous Windows va faire trembler beaucoup de monde... big_smile
Pour ta souris sans fil, à quel type d'ordinateur est-elle raccordée ?
S'il s'agit d'une tour à laquelle sont aussi branchés des hauts-parleurs, tache d'éloigner le plus possible le récepteur de la souris des hauts-parleurs, ils émettent un champ magnétique assez puissant qui peut perturber la réception des signaux.
J'ai déjà constaté ça chez moi, ma souris faisait des bonds incontrôlés et en déplaçant le récepteur hors du champ des HP, tout est rentré dans l'ordre...

Bonsoir,

Les hp sont au maxi du fil, et pour windows, c'est par exaspération de 20 jours dans la galère.

J'essaye et je poste le résultat.

Merci à vous

Hors ligne

#12 Le 25/08/2016, à 19:01

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

ljere a écrit :

Bonjour,
tu peux biensur passer sur windows, tu l'as testé sur une autre machine pour voir si le souci vient bien d'ubuntu,
sinon tu peux peut être simplement changer de souris (pour une filaire).

Une souris filaire, le rêve !!!! mais en PS2 je n'en trouve plus, la seule c'est celle-là!!

Hors ligne

#13 Le 25/08/2016, à 19:02

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

erresse a écrit :

Bonjour Maminou1,

Je ne sais pas si ta menace de passer sous Windows va faire trembler beaucoup de monde... big_smile
Pour ta souris sans fil, à quel type d'ordinateur est-elle raccordée ?
S'il s'agit d'une tour à laquelle sont aussi branchés des hauts-parleurs, tache d'éloigner le plus possible le récepteur de la souris des hauts-parleurs, ils émettent un champ magnétique assez puissant qui peut perturber la réception des signaux.
J'ai déjà constaté ça chez moi, ma souris faisait des bonds incontrôlés et en déplaçant le récepteur hors du champ des HP, tout est rentré dans l'ordre...

Çà tremble toujours, y-a-t-il un test pour régler le problème?

Hors ligne

#14 Le 25/08/2016, à 19:16

BrunoGey

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonsoir maminou1,

J'ai également eu ce problème avec une souris sans fil bas de gamme sur  U12.04.
je n'ai pas fait l'effort d'essayer avec une logitech...... et j'ai pris une souris filaire usb pour régler ça.
Désolé de ne rien apporter de transcendant; Il s'agit juste d'un retour d'expérience.
La seule chose qui me vient à l'idée c'est le réglage de sensibilité..... mai je ne puis t'assurer du résultat.

edit : sinon pour réutiliser tes ports ps2 clavier + souris, sans bouffer 1 ou 2  usb :
adaptateur ps2 male -> 1 x usb A femelle

cdt, bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 25/08/2016, à 19:24)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#15 Le 25/08/2016, à 19:32

cqfd93

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonjour,

maminou1 a écrit :

Quand les piles sont usées, le pointeur fonctionne mieux, pourquoi?

Essaye en retirant une des piles, les souris Logitech récentes fonctionnent très bien avec une seule pile.


cqfd93

Hors ligne

#16 Le 25/08/2016, à 22:28

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

maminou1 a écrit :

Quand les piles sont usées, le pointeur fonctionne mieux, pourquoi?

Essaye en retirant une des piles, les souris Logitech récentes fonctionnent très bien avec une seule pile.


la ça ne marche plus du tout !!

Hors ligne

#17 Le 26/08/2016, à 05:15

xubu1957

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Bonjour,

maminou1 a écrit :

Une souris filaire, le rêve !!!! mais en PS2 je n'en trouve plus, la seule c'est celle-là

Achètes un adaptateur port PS2/USB : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 1&biw=1309


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#18 Le 26/08/2016, à 09:43

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

xubu1957 a écrit :

Bonjour,

maminou1 a écrit :

Une souris filaire, le rêve !!!! mais en PS2 je n'en trouve plus, la seule c'est celle-là

Achètes un adaptateur port PS2/USB : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 1&biw=1309

j'en ai commandée 1 adaptateur hier, pas moyen d'en trouver dans le commerce, c'est uniquement sur le net.

Dernière modification par maminou1 (Le 26/08/2016, à 09:44)

Hors ligne

#19 Le 26/08/2016, à 09:51

xubu1957

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Avant, on en trouvait à la FNAC, mais maintenant !

Attention :

Wikipedia a écrit :

Précaution
Il est fortement déconseillé de brancher ou débrancher « à chaud » du matériel sur un port PS/2.
Il est également déconseillé de brancher la souris sur le port dédié au clavier et/ou inversement. C'est pourquoi les connecteurs des cartes mères ATX (standard créé en 1995) et des périphériques font appel à un code couleurs : violet pour le clavier et vert pour la souris. Avant 1995, le montage des PC était généralement réservé aux professionnels.
Cas particulier de Linux
En cas de dysfonctionnement du port PS/2 réservé au clavier, le système d'exploitation Linux supporte la connexion et la gestion du clavier sur le port PS/2 en principe réservé à la souris.

source : https://fr.wikipedia.org/wiki/Port_PS/2


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#20 Le 30/08/2016, à 19:31

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

J'ai bien reçu l'adaptateur, mais ça ne marche pas !!!

Que faire d'autre??

maminou1 a écrit :
xubu1957 a écrit :

Bonjour,

maminou1 a écrit :

Une souris filaire, le rêve !!!! mais en PS2 je n'en trouve plus, la seule c'est celle-là

Achètes un adaptateur port PS2/USB : http://images.google.fr/imgres?imgurl=h … 1&biw=1309

j'en ai commandée 1 adaptateur hier, pas moyen d'en trouver dans le commerce, c'est uniquement sur le net.

Hors ligne

#21 Le 05/09/2016, à 17:14

Targol

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

maminou1 a écrit :

J'ai bien reçu l'adaptateur, mais ça ne marche pas !!!

Que faire d'autre??

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as acheté un adaptateur,  branché une autre souris (USB) dessus et rien ne marche ?


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne

#22 Le 05/09/2016, à 18:06

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

c'est ca, rien du tout

Targol a écrit :
maminou1 a écrit :

J'ai bien reçu l'adaptateur, mais ça ne marche pas !!!

Que faire d'autre??

Qu'est-ce qui ne marche pas ?
Tu as acheté un adaptateur,  branché une autre souris (USB) dessus et rien ne marche ?

Hors ligne

#23 Le 05/09/2016, à 18:17

Targol

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Tu as bien éteint l’ordinateur avant de faire le changement ? Contrairement au ports USB, les ports PS2 ne sont pas (dé)branchables à chaud.


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne

#24 Le 05/09/2016, à 21:32

maminou1

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

oui, j'ai bien lu les consignes

Targol a écrit :

Tu as bien éteint l’ordinateur avant de faire le changement ? Contrairement au ports USB, les ports PS2 ne sont pas (dé)branchables à chaud.

Hors ligne

#25 Le 06/09/2016, à 09:54

Targol

Re : [RESOLU]pointeur souris logitech sans fil dzl m rce95

Le diagnostique devient difficile...
Pour tenter de cerner le problème, il faut répondre aux questions suivantes :

  • La souris sans fil a-t-elle le même comportement bizarre sur un autre PC ?

  • L'ensemble adaptateur USB/PS2 + souris à fil fonctionne-t-il sur un autre PC ?

Sinon, pour info, ça existe toujours des souris filaires en PS2. exemple : https://www.grosbill.com/4-logitech_rx2 … souris+ps2


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne