Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 21:42

UnMamouth

[Résolu] Configuration Hamachi

Bonjour.

Mon entreprise utilise Hamachi pour accéder aux serveurs (Windows) d'un site géographique sur l'autre, celui-ci étant encapsulé dans un utilitaire avec GUI lancé sous Windows sur nos postes de travail.
Comme je préfère ne pas être obligé de booter sous Windows pour accéder aux serveurs des autres géographiques, mais préfère utiliser mon install Linux, j'ai demandé et obtenu de notre prestataire informatique les identifiants de connexion Hamachi.

Seulement voilà, celui qui m'a transmis cela ne connait pas vraiment Hamachi et m'a tout balancé sans véritable explication.

En vrac, j'ai :
- Un couple login / mot de passe, dans lequel le login est une adresse email.
- Des paramètres d’accès pour le serveur distant (site géographique) qui m'intéresse avec une adresse IP, un identifiant de domaine et un deuxième couple login / mot de passe.

J'ai un peu de mal à voir le lien avec les paramètres des commandes Hamachi (en ligne de commande pour commencer, on verra plus tard pour Haguichi) :
- Le nick dans la commande set-nick a t'elle un rapport avec un de ces deux couples login / mots de passe ? Edit: Je ne crois pas; c'est juste pour faire beau.
- A quoi sert l'IP ?
- A quoi sert le deuxième couple login / mot de passe pour le réseau ? Le couple domaine / mot de passe n'est-il pas censé suffire ?


J"ai fini par comprendre que le premier couple login / mot de passe sert à gérer le compte LogMeIn Hamachi et entre autre à accepter la demande d'attachement de mon client local.
------------------------------

Edit: J'ai résolu le problème. J'ai effectué la commande hamachi attach <adresse email du compte>, puis une fois connecté sur le site web de LogMeIn Hamachi Central, il m'a suffit d'aller dans la gestion des utilisateurs pour approuver la demande de rattachement et ensuite rattacher le nouvel utilisateur au réseau.
A partir de là Haguichi a pris le relai et j'ai accès aux réseaux.

Dernière modification par UnMamouth (Le 05/09/2016, à 22:20)

Hors ligne