Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 31/08/2016, à 11:14

Leovigilde

(Résolu) Ecran noir après mise à jour voulue par système 16.04 (noyau?

Bonjour à tous
L'ordi de ma mère tourne sous Ubuntu 16.04 presque sans pb depuis plusieurs mois.
Le système lui a proposé l'installation d'une mise à jour (ce matin je crois), ce qu'elle accepte à chaque fois sans pb, mais après cette maj le système ne se lance plus : écran noir au démarrage, juste après le choix d'ubuntu au moment du boot. L'écran ne reçoit plus d'info.
J'ai pu le lancer en sélectionnant Ubuntu options avancees et en prenant le noyau 4.2 au lieu du 4.4 mais il n'y a plus l'écran de lancement (avec les diodes rouges qui s'allument l'une après l'autre, au-dessous du sigle ubuntu).
Une idée ?
Merci d'avance, ça m'embête cette histoire, moi qui essaie de lui prouver par A + B qu'elle sera mieux sous ubuntu que sous win 10...

Dernière modification par Leovigilde (Le 06/09/2016, à 20:04)

Hors ligne

#2 Le 31/08/2016, à 23:01

Bougron

Re : (Résolu) Ecran noir après mise à jour voulue par système 16.04 (noyau?

Bonsoir
Tu peux tenter de regarder ce qui va se passer en ajoutant l'option nomodeset  paragraphe 6.2

Hors ligne

#3 Le 06/09/2016, à 15:30

Leovigilde

Re : (Résolu) Ecran noir après mise à jour voulue par système 16.04 (noyau?

Bonjour
Désolé pour mon silence, j'étais loin de l'ordi en question pendant quelques temps...
Ca fonctionne !
Un grand merci du conseil, cet outil Boot Repair est fantastique !
Je ne sais absolument pas ce que ça fait d'ajouter l'option "nomodeset", mais je l'ai fait et le boot se fait normalement.
Cool !
Pourquoi cet utilitaire n'est-il pas dans les sources Ubuntu? Mystère. Son installation est un peu fastidieuse... Bref.
Un très grand merci en tout pour ce conseil avisé !

Hors ligne