Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 05/09/2016, à 06:25

Lrnv

Cherche PC portable

Bonjour a tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable, mais je n'ai malheureusement plus du tout le nez dans le marché depuis un bon moment, à tel point que je n'arrive plus à "lire" les noms des processeurs... La tache se complique quand on ne connais pas le matériel dont il est question ! Je viens donc chercher un peu d'aide pour cet achat.

Voici mes critères, ils sont plus ou moins discutables :
Le principal, le prix : 500-600e
Ecran 12 ou 13pouces -> Je suis prêt a monter a 14 ou a dessendre a 11 s'il le faut
4go de ram mini
SSD de 128go mini
Full HD ( 1920*1080 ) mini

La variable restante est celle du processeur : C'est celle que je veut maximiser. Malheureusement, je n'y arrive pas hmm

Une idée ? wink

Dernière modification par Lrnv (Le 05/09/2016, à 06:26)


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#2 Le 05/09/2016, à 08:10

malbo

Re : Cherche PC portable

Acer Aspire V3-372-53GG mais résolution 1366 x 768 (au lieu de ton souhait 1920 x 1080). Tu peux conserver Win10 et installer Ubuntu 16.04 64 bits en dual-boot ou bien tu peux virer Win10 et installer Ubuntu seul sur le SSD.

Dernière modification par malbo (Le 05/09/2016, à 08:23)

Hors ligne

#3 Le 06/09/2016, à 07:49

Lrnv

Re : Cherche PC portable

Oui, l'idée est bien sur d'y mettre du linux, peut-etre du arch ou du debian. Merci pour la référence, je vais regarder ça.

Quelques autres idées ?


Hardware : i7/8goDDR3 en desktop /// Lenovo thinkpad yoga 2 13 en laptop.
OSs : *buntu on desktop, arch / win8 on laptop
Mon Github

Hors ligne

#4 Le 06/09/2016, à 08:07

Compte anonymisé

Re : Cherche PC portable

Lrnv a écrit :

Bonjour a tous !

Je suis actuellement à la recherche d'un PC portable, mais je n'ai malheureusement plus du tout le nez dans le marché depuis un bon moment, à tel point que je n'arrive plus à "lire" les noms des processeurs... La tache se complique quand on ne connais pas le matériel dont il est question ! Je viens donc chercher un peu d'aide pour cet achat.

Voici mes critères, ils sont plus ou moins discutables :
Le principal, le prix : 500-600e
Ecran 12 ou 13pouces -> Je suis prêt a monter a 14 ou a dessendre a 11 s'il le faut
4go de ram mini
SSD de 128go mini
Full HD ( 1920*1080 ) mini

La variable restante est celle du processeur : C'est celle que je veut maximiser. Malheureusement, je n'y arrive pas hmm

Une idée ? wink

Non tes critères sont bons.
Pour le processeur, vise du Intel et un PC sans carte graphique additionnelle. C'est une valeur sure en général pour Linux.
Si tu achètes un PC avec un W10 pré-installé, par contre bon courage car le nouveau Bios EFI est souvent pénible pour établir un dual boot.

Mais d'un autre coté les PC sans OS ont souvent un rapport qualité prix très discutable, et en outre Ubuntu déconne parfois pas mal dans la prise en charge d'un laptop. Donc la présence d'un Windows à coté peut représenter une roue de secours...
En fait c'est la loterie -> le Dell de ma signature est très bien pris en charge par Ubuntu, mon Toshiba moins ( clavier qui se bloque en sortie de veille, c'est très pénible )

#5 Le 06/09/2016, à 10:21

malbo

Re : Cherche PC portable

Mudochon a écrit :

Si tu achètes un PC avec un W10 pré-installé, par contre bon courage car le nouveau Bios EFI est souvent pénible pour établir un dual boot.

Par rapport à ce critère, ma proposition du Acer Aspire V3-372-53GG tient la route parce que le système UEFI d'un ordi Acer dispose d'une fonctionnalité "select an uefi file as trusted" qui permet d'obtenir un dual-boot satisfaisant.

Hors ligne

#6 Le 06/09/2016, à 11:51

freechelmi

Re : Cherche PC portable

Pour 600 euros , je dirait , prends du FullHD et SSD quite a rester sur du pentium cherrytrail

Hors ligne

#7 Le 06/09/2016, à 12:24

freechelmi

Re : Cherche PC portable

On commence a trouver des trucs sympa fullHD SSD , mais souvent dur d'avoir plus de 4 Go de Ram :

http://www.prix-portables.fr/filtres/cr … e0,15.html

Prévois aussi qu'en prenant Asus , ils te rembourseront Windows 43 Euros via un simple email.

Hors ligne

#8 Le 06/09/2016, à 14:17

Caribou22

Re : Cherche PC portable

Bonjour !
Est-ce que ton choix est bloqué sur le marché du neuf ?
Les portables professionnels reconditionnés permettent un rapport qualité/prix bien meilleur wink
Un exemple : http://www.plusdepc.com/pc-portable/767 … 2520m.html
(Cadeau d'anniv d'un ami. Il en est très satisfait tongue )
Intel i5 2,5 GHz - 8 Go de RAM - Ecran 14" 1600x900 - HDD 250 Go + emplacement SSD mSATA.... 250€ !...
C'était le haut de gamme en 2011. Il y a certes beaucoup mieux maintenant mais ça reste bien plus valable qu'un portable neuf à prix équivalent.

Dernière modification par Caribou22 (Le 06/09/2016, à 15:48)

Hors ligne