Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 26/10/2008, à 12:05

shakipu

[résolu] Effets 3D légers

Bonjour à tous,
J'utilise Xfce avec une mémoire RAM plutot basse ( je ne pourrais pas dire, j'utilise Linux sur un disque dur externe avec Virtualbox, voir : http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/installation_ubuntu_demarrable_sous_windows_sur_un_disque_dur_externe ) et j'aimerais savoir si il existait des effets de transparence ou des effets 3D légers pour Xfce. J'ai essayé le compositeur d'ombre de Xfce mais il est un peu lent quand je déplace une fenêtre, j'ai essayé xcompmgr mais j'ai un petit bug : les fenêtres ne sont pas toujours complètes ; Compiz Fusion est trop lent quand je déplace une fenêtre ( la fenêtre apparait segmentée en plus ), je n'arrive pas à installer Métisse, donc finalement je suis bloqué. Une idée ? Ce que je cherche c'est juste un programme faisant quelques effets sympas comme de l'ombre, des effets d'apparition en dégradé quand on ouvre ou qu'on ferme une fenêtre etc...
Merci d'avance

Dernière modification par shakipu (Le 28/10/2008, à 20:45)


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#2 Le 27/10/2008, à 00:13

marteo

Re : [résolu] Effets 3D légers

J'ai essayé le compositeur d'ombre de Xfce mais il est un peu lent quand je déplace une fenêtre

si lui est lent, tout sera lent.
sinon, tu peux toujours tester enlightenment : http://doc.ubuntu-fr.org/enlightenment?s[]=e17
attention, version alpha oblige, il est fonctionnel, rapide, des effets de folie, mais très instable : ne pas utiliser dans un environnement de production.
de plus il s'adapte relativement mal aux menus d'Xfce et il est peu paramétrable (on va dire quand même moins qu'Xfce seul)


Taupe - Stan          εTB, χαθ4, info, => MP(*), χamp1 (+)   ||   tan(φ)
** HX2, tous des dieux **
Vieux PC faiblard Pentium III 256 Mio RAM, 1 Gio Swap, Debian+e17 (mais ca varie ^^)

Hors ligne

#3 Le 27/10/2008, à 10:09

Rubyman

Re : [résolu] Effets 3D légers

Je pense qu'à cause de la virtualisation, tu ne peux pas utiliser d'accélération matérielle... Et sans çà, la moindre petite transparence fait lagger le PC.

Hors ligne

#4 Le 27/10/2008, à 10:30

Hermes le Messager

Re : [résolu] Effets 3D légers

Rubyman a écrit :

Je pense qu'à cause de la virtualisation, tu ne peux pas utiliser d'accélération matérielle... Et sans çà, la moindre petite transparence fait lagger le PC.

+1

Hors ligne

#5 Le 27/10/2008, à 11:34

shakipu

Re : [résolu] Effets 3D légers

J'ai testé enlightenment, c'est vrai que j'étais sur le cul quand je l'ai vu... Mais effectivement, les menus ne sont pas les bons, et j'ai beau changé les options, je trouve que c'est toujours laid...
Je vais réessayer Compiz comme je peux... On verra... Sinon je laisse tomber...
A propos du compositeur, xcompmgr était plus rapide que le compositeur... Donc on peut trouver mieux que le compositeur...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne

#6 Le 28/10/2008, à 20:45

shakipu

Re : [résolu] Effets 3D légers

En effet, c'est impossible d'avoir quelque chose de bien sous VirtualBox, même les jeux comme Supertux rament à fond...
Tant pis... Sujet clos...


Nous sommes tous des pécheurs face à l'Ethernet...

Hors ligne