Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 24/07/2016, à 19:08

baracuda

androïd non reconnu

Bonjour!
Mon smartphone Crosscall odyssé+ n'est pas reconnu par Ubuntu 16.4 LTS.
Merci de bien vouloir m'aider à résoudre mon problème.Le but est de pouvoir synchroniser mon appareil avec le PC.

Dernière modification par baracuda (Le 30/07/2016, à 01:35)

Hors ligne

#2 Le 29/07/2016, à 10:57

thewhitecracker

Re : androïd non reconnu

Bonjour Baracuda smile

Synchroniser est à dire ? Explorer les fichiers sur ton smartphone ou "synchroniser" une application avec un programme sous Linux ?

J'ai besoin de détails pour pouvoir t'aider wink

#3 Le 29/07/2016, à 18:43

baracuda

Re : androïd non reconnu

Bonjour thewhitecracker!
Je voudrais pouvoir sauvegarder la liste de mes contacts sur mon PC.Je ne veux plus avoir à refaire la liste si je change la SIM endommagée.
Mon smartphone androïd est un Crosscall odysée + .
Il n'est pas reconnu par ubuntu 16.6.
Merci pour ton aide.
Me revoilà!
C'est bon ; J'ai transférer mes contacts sur la carte SD puis j'ai copié sur mon PC
Merci

Dernière modification par baracuda (Le 30/07/2016, à 01:33)

Hors ligne

#4 Le 01/08/2016, à 19:45

thewhitecracker

Re : androïd non reconnu

Bonsoir, pour plus de simplicité, tu peut enregistrer tes contacts sur ton compte Google depuis ton smartphone et les retrouver sur ton PC à l'adresse : https://contacts.google.com.

Du site web, tu peut les télécharger en un seul fichier (ou un par un, il y a plusieurs options) qui permet de les synchroniser dans d'autres applications.

#5 Le 04/09/2016, à 01:42

baracuda

Re : androïd non reconnu

Bonjour!
Ma tablette Acer B1-830 et mon smartphone Crosscall ne sont plus reconnus par ubuntu .
Pour info ce n'est pas mieux avec windows 10.Alors comment voulez que le smartphone dialogue avec le PC?Merci de bien vouloir reconsidérer mon PB.
A bientôt

Dernière modification par baracuda (Le 12/09/2016, à 03:08)

Hors ligne

#6 Le 04/09/2016, à 02:50

cqfd93

Re : androïd non reconnu

Modération

Bonjour,

Inutile d'ouvrir une nouvelle discussion pour le même matériel. Sujets fusionnés.


cqfd93

Hors ligne

#7 Le 04/09/2016, à 16:39

baracuda

Re : androïd non reconnu

Bonjour!
OK Modération!
Ce n'est pas le même sujet.
J'attends une réponse.
Merci

Hors ligne

#8 Le 05/09/2016, à 21:04

baracuda

Re : androïd non reconnu

Bonjour!
Je reviens vers vous au sujet de mon smartphone androïd.C'est un fait, j'ai réussi à sauvegarder mes contacts.Mais je ne peux les récupérer car ubuntu ne reconnait plus mon téléphone.Avez vous une idée de ce qui m'arrive.
Pour info windows 10 ne fait pas plus.Mon smart serait-il en cause.Ce n'est pas si sûr puisque ma tablette acer B1-830  n'est pas non plus reconnue.
Merci pour votre aide.

Hors ligne

#9 Le 05/09/2016, à 21:17

cqfd93

Re : androïd non reconnu

Bonjour,

Airdroid ou transfert par FTP avec un gestionnaire de fichier android qui permet le FTP, le tout passant avec l'appareil android connecté en wifi.

Pour une connexion en USB, utiliser un câble de bonne qualité : avec un câble bas de gamme, j'ai eu des problèmes de connexion entre mes tablettes et smartphones avec l'ordinateur.

Dernière modification par cqfd93 (Le 05/09/2016, à 21:19)


cqfd93

Hors ligne

#10 Le 06/09/2016, à 20:01

baracuda

Re : androïd non reconnu

Bonjour CQFD93!
Malheureusement ce sont ces câbles d'origine qui posent PB.Non reconnus je ne peux pas leur trouver des pilotes.N'est-ce pas?
As tu d'autres suggestions?
Merci

Hors ligne

#11 Le 06/09/2016, à 21:12

cqfd93

Re : androïd non reconnu

Bonjour,

Je t'ai donné toutes les suggestions que je pouvais : un bon câble, FTP avec un gestionnaire de fichiers sur android, Airdroid.


cqfd93

Hors ligne