Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 03/09/2016, à 12:33

Kerdoff

install Ubuntu 16.04

Bonjour,
j'ai reçu en juin mon cd d'installation Ubuntu 16.04 ,mais je n'arrive pas à l'installer sur mes ordinateur vista et Windows 10
rien ne se passe quand je le met dans le lecteur dvd !
les fichiers s'ouvrent mais l'installation de démarre Pas!
comment faire ?
merci...

Dernière modification par Kerdoff (Le 03/09/2016, à 12:42)

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 13:09

Hangman

Re : install Ubuntu 16.04

Bonjour,

As tu réussi à démarrer sur le livecd ? As tu vu une interface qui ressemble à celle ci ? https://doc.ubuntu-fr.org/unity
Si non, il faut que tu démarre ton ordinateur sur le cd, c'est une option à choisir dans le bios, un menu accessible au démarrage de ton ordinateur, il faut peut être appuyer sur "Suppr" "F1" ou "F11" ou quelque chose d'autre en fonction de la marque de ton bios

Hors ligne

#3 Le 03/09/2016, à 13:48

Kerdoff

Re : install Ubuntu 16.04

Bonjour Hangman,
non, il n'y a pas cette interface,
mais je veut également garder Windows et utiliser Ubuntu donc faire une partition du dd.
merci,

Hors ligne

#4 Le 03/09/2016, à 13:52

Hangman

Re : install Ubuntu 16.04

D'accord, dans ce cas, il faut lancer ton ordinateur sur le cd, pour cela, comme je te l'ai dit, il faut entrer dans le bios. Le tout premier écran que tu vois quand tu allumes ton ordinateur doit te dire sur quel bouton appuyer pour entrer dans le bios

Hors ligne

#5 Le 03/09/2016, à 13:57

Kerdoff

Re : install Ubuntu 16.04

ok, je vais essayer,
merci,

Hors ligne

#6 Le 03/09/2016, à 14:45

Kerdoff

Re : install Ubuntu 16.04

je viens de faire plusieurs essais mais je n'arrive pas à démarrer le bios avec F 1 ou F 12 ,
d'ailleurs quand l'ordi démarre ( Windows 10), il n'y a aucune informations sur l'écrans pour choisir de démarrer sur le bios...
merci,

Hors ligne

#7 Le 03/09/2016, à 16:30

Hangman

Re : install Ubuntu 16.04

D'accord. Donc dans windows appuyez sur le bouton Windows et tapez en recherche « démarrage avancé ». Sélectionnez l’option « Modifier les options de démarrage avancé » qui vous est proposée, et cliquez sur Redémarrer maintenant. La machine redémarre et vous propose un menu. Sélectionnez Dépannage puis Options avancées, et enfin Réglages UEFI. Cliquez sur Redémarrer, et la tablette redémarrera en lançant l’UEFI. Dans l’onglet Boot, désactivez le Secure Boot, sauvez et quittez.

Hors ligne

#8 Le 07/09/2016, à 19:15

Kerdoff

Re : install Ubuntu 16.04

j'ai réussi l'installation du 16.04 sur le pc vista, mais j'ai merdé sur la partition du dd, donc j'ai écrasé windows...
je suis un peu refroidi pour l'install sur les pc windows 10 !!!
merci, pour tes conseils,

Hors ligne