Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 19:09

Kneipp

clavier et souris bluetooth

Lorsque je décroche le clavier à fil USB et la souris USB alors lors du boot du PC le boot s arrête et dis ceci :

Event log messages Warning

et

0211-Keybord erreur
Press F1

si je remets le clavier à fil et appuie sur la touche F1, tout continue à marcher normalement et le boot continue.

Que faut il faire pour éviter ce blocage du boot, s'il n 'y a pas de clavier et souris à fil, si on veut utiliser des claviers et souris bluetooth?

Merci.

Hors ligne

#2 Le 07/09/2016, à 20:59

Pascaltech

Re : clavier et souris bluetooth

Bonsoir,
Pourquoi tu ne laisses pas le clavier et la souris filaires connectés ? Il y a la possibilité de fonctionner en doublon, pour la souris cela fonctionne dans mon cas.


Emachine el1200, Xubuntu 20.04 LTS
Traductions guides serveur & grub et liens utiles Classement CG
inxi -F sudo lshw dpkg -l

Hors ligne

#3 Le 07/09/2016, à 22:49

guil22

Re : clavier et souris bluetooth

je dirais que si c'est du bluetooth natif, il faut que ton bios le gère. Si c'est un couple propriétaire transmetteur usb / clavier&souris, c'est normalement reconnu comme clavier ou souris.

Hors ligne

#4 Le 07/09/2016, à 23:08

Kneipp

Re : clavier et souris bluetooth

Merci pour vos réponses...je ne6y veux justement pas me servir d un clavier à fil.
Natif? J ai ajouté une clef Usb Bluetooth et le tout marche après le boot..

Mais n etait il pas possible de faire marcher ce Pc sans un clavier à fil.
Peut on parametrer la boot pour eviter de bloquer l ordi
au moment du boot?

Grand merxç

Hors ligne

#5 Le 07/09/2016, à 23:13

guil22

Re : clavier et souris bluetooth

Il existe 2 types de transmetteurs : ceux qui font du bluetooth et ceux qui sont liés à un seul périphérique. Ces derniers utilisent même technologie mais ne sont pas reconnus comme périphériques bluetooth.

Si ton USB bluetooth est du premier type, il faut que le bios sache le gérer. Si c'est le 2ème type, il n'y a rien à faire, ça doit être reconnu.

Hors ligne

#6 Le 08/09/2016, à 00:27

Kneipp

Re : clavier et souris bluetooth

Comment avoir ou savoir qu'on a un bluetooth du premier type?

En fait, ce que je voudrai faire, doit pouvoir se faire à partir du bios, à savoir dévalider la ligne ou dévalider dans le bios le péripherique qui donne le message d erreur O211- keyboard error Press F1...
Si j arrive à faire cela le lancement du PC ne bloquera plus à cet hauteur et se fera correctement. La clef bluetooth prendra le relais ensuite pour le clavier.

où suis je à côté de la plaque?

Merci pour votre aide.

Hors ligne

#7 Le 08/09/2016, à 09:13

guil22

Re : clavier et souris bluetooth

est-ce que tu as fait un appairage du clavier ? Si oui, c'est du bluetooth, sinon, c'est un transmetteur propriétaire.

il faut que tu arrives à faire reconnaître ton clavier par le bios. Sinon comme disait @Pascaltech, tu laisses le clavier branché sans l'utiliser.

Hors ligne

#8 Le 08/09/2016, à 10:15

Targol

Re : clavier et souris bluetooth

Kneipp a écrit :

Comment avoir ou savoir qu'on a un bluetooth du premier type?

En fait, ce que je voudrai faire, doit pouvoir se faire à partir du bios, à savoir dévalider la ligne ou dévalider dans le bios le péripherique qui donne le message d erreur O211- keyboard error Press F1...
Si j arrive à faire cela le lancement du PC ne bloquera plus à cet hauteur et se fera correctement. La clef bluetooth prendra le relais ensuite pour le clavier.

où suis je à côté de la plaque?

Merci pour votre aide.

Sur les anciens bios, il y avait une option de boot "Halt on error" où on pouvait mettre comme options "All", "Keyboard" ou "None". Je ne sais pas si ça existe encore si ton PC est en UEFI.


Ubuntu, c'est bon, mangez-en !!

Hors ligne