Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 01/09/2016, à 20:29

dubis22

[Resolu] Changer le Theme d'Inkscape

Bonjour,

Je suis avec KDE Plasma 5 Kunbuntu 16.04 et je n'arrive pas à changer le thème d'Inkscape 0.91 r13725
J'aimerais avoir au moins  le thème par défaut que j'avais dans la version de KDE 4. Actuellement, j'ai l'impression que KDE force l'application de son propre thème.
J'ai déjà essayé de mettre un fichier icon.svg dans le répertoire "/home/user/.config/inkscape/icons/" sans succès. J'ai ouvert le fichier  icon.svg qui est dans le répertoire "/usr/share/inkscape/icons/" et ce n'est pas celui qui est chargé dans Inkscape actuellement. Il ressemble à celui d'origine qui est la version Tango.

Merci de votre aide

Dernière modification par dubis22 (Le 08/09/2016, à 21:30)


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#2 Le 03/09/2016, à 16:43

abelthorne

Re : [Resolu] Changer le Theme d'Inkscape

Je ne sais pas si la faute de frappe est dans ton message ou dans le nom de ton fichier mais celui de l'interface d'Inkscape est icons.svg (au pluriel). Normalement, il suffit de mettre le fichier dans ~/.config/inkcape/icons comme tu l'as fait. Je ne suis pas sur KDE (Mate) mais je confirme que ça marche, j'ai testé avec celui-là : http://scnd101.deviantart.com/art/Simpl … -103497574 et le thème Tango (qui n'est pas celui par défaut, je n'ai pas bien compris si c'était de celui-là que tu parlais).

Est-ce que celui que tu utilises est complet ? Les icônes manquantes sont remplacées par celles par défaut.

Dernière modification par abelthorne (Le 03/09/2016, à 16:54)

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 14:48

dubis22

Re : [Resolu] Changer le Theme d'Inkscape

Bonjour

Désolé de la réponse tardive je n'avais pas cliqué sur suivre cette discussion
Je confirme la faute de frappe

~/.config/inkscape$ ls icons 
icons.svg

Apparemment sur KDE 5 inkcape prend les icônes par défaut de KDE. J'ai des icônes dans l'interface de inkscape  même si le répertoire ci dessus est vide.
J'ai même renommer le répertoire /usr/share/inkscape/icons en icons_back et j'ai toujours ces icônes blanc sur fond gris presque invisible. Je veux juste inkscape avec des icônes dont j'ai l'habitude de travailler avec c'est à dire visible :-)

Merci de votre aide .


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne

#4 Le 08/09/2016, à 15:32

abelthorne

Re : [Resolu] Changer le Theme d'Inkscape

Est-ce que tu pourrais poster une capture d'écran ?

Si tu mets un icons.svg dans ~/.config/inkscape, il n'est pas du tout pris en compte et affiche les icônes par défaut ? Le problème porte sur des icônes spécifiques ?

Hors ligne

#5 Le 08/09/2016, à 21:29

dubis22

Re : [Resolu] Changer le Theme d'Inkscape

Arfff!!

Résolu par hasard en changeant le thème d’icône par défaut de KDE
Je suis passer par Oxygen Team Cela m'a fait apparaître les icône que j'avais dans KDE4 et quand je suis repasser en Breeze ( Le theme par defaut) J'ai enfin obtenu SimplyGrey.

Merci


Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont.

Hors ligne