Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 17:37

Manu62170

Quel formatage pour une carte SD en + de carte micro SD Android ARM

Bonjour à tous.

J'ai informatisé mon téléviseur de salon avec un microordinateur ARM d'Olimex (modèle IOlinuxino A10S).

Il tourne sous Android, qui est installé sur une carte micro SD .

Problème: En plus de la carte micro SD qui contient l'OS, j'ai mis en carte SD, afin d'augmenter les capacités de stockage et donc d'installations de logiciels.

Hélas, je n'arrive pas à faire reconnaître la carte SD.

Je pense que c'est un problème de formatage.

Un @mi du forum peut-il me conseiller? Je précise que mon PC de bureau tourne évidemment sous Linux (Mint 17.3 KDE, variante d'Ubuntu) et que j'ai Gparted. Mais peut-être faut-il un format différent que ceux que propose  Gparted.

Un grand merci d'avance, et bonne soirée :-)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 18:25

Bougron

Re : Quel formatage pour une carte SD en + de carte micro SD Android ARM

Bonsoir
Il faut que tu lises la doc de ton téléviseur.
Certains ont un format propriétaire et obligent le formatage par le téléviseur afin de rendre illisible le contenu qui sera enregistré par les micros.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 18:52

Manu62170

Re : Quel formatage pour une carte SD en + de carte micro SD Android ARM

Merci, Bougron, mais je n'ai aucun problème avec le téléviseur, parfaitement informatisé à l'aide du micro PC (je surfe, je peux regarder youtube, des films en streaming sur Netflix ...etc.).

Je cherche juste à augmenter la capacité de stockage du micro PC (comparable un peu à un Raspberry) à l'aide de la carte SD rajoutée en plus de la carte micro SD où se trouve Androïd, et sur laquelle il reste peu de place: je mets deux applications: clean master et Netflix, et c'est terminé, plus rien ne pzeut être mis sur la carte micro SD. En rajoutant la carte SD de 32 Go, j'aurai de la marge pour mettre d'autres applications Androïd.

Merci d'avance pour tout conseil :-)

Hors ligne

#4 Le 08/09/2016, à 23:00

Bougron

Re : Quel formatage pour une carte SD en + de carte micro SD Android ARM

Bonsoir
Désolé, J'avais mal compris.
Peux-tu faire les commandes

dmesg >TRACE.txt
gedit TRACE.txt

et transmettre la volumineuse  liste. On va essayer de trouver trace du montage de cette carte SD.

Hors ligne