Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 18:43

christell1986

[RESOLU]Impossible supprimer favoris firefox sous ubuntu

Bonjour à tous,

Je vais essayer de faire concis. Je suis actuellement sur ubuntu 16.04. Et mon problème c'est que sur firefox je ne peux pas supprimer mes favoris en cliquant droit. Il faut que je passe par le menu des marques pages et c'est fastidieux au bout d'un moment. J'ai bien sûr essayé l'astuce que j'ai vu sur le net à savoir "paramètre système" "apparence" "comportement" "afficher les menus dans la barre de titre des fenêtre." C'est certes un peu mieux visuellement mais ça ne m'a pas réglé mon problème de favoris.

J'ai aussi trouvé une discussion parlant de global menu en extension dans firefox mais je n'ai pas cette extension (facile à voir je n'ai que ublock). Donc impossible de la supprimer. 
J'ai aussi testé cette ligne de commande :

sudo apt-get remove appmenu-gtk appmenu-gtk appmenu-qt

Mais il dit ne pas trouver le fichier. Donc je suis bien avancé. lol

Dernière modification par christell1986 (Le 09/09/2016, à 07:21)

Hors ligne

#2 Le 09/09/2016, à 07:20

christell1986

Re : [RESOLU]Impossible supprimer favoris firefox sous ubuntu

Bon c'était bien unity global menu le problème. Je suis allée dans about:config sur firefox (taper about:config dans la barre d'adresse) ensuite rechercher : ui_unity_menubar et changer la valeur en false.

Ne pas oublier de cliquer droit à côté d'un onglet 'dans une zone vide, pour remettre en place "la barre des menu" et le tour est joué !

Hors ligne