Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 09:39

sywave

Saccades dans programmes graphique java

Bonjour,
je suis confronté à un problème depuis quelques temps maintenant. Auparavant, je n'avais pas ce problème mais depuis quelques versions, j'ai d'énormes saccades lors de l'exécution de mes programmes java basés sur une bibliothèque graphique.
Cette bibliothèque (MG2D) permet de créer des interfaces graphiques et des petits jeux assez facilement.
Lorsque je créais un jeu, avant pas de souci de fluidité. Depuis quelques temps, les jeux sont extrêmement saccadés sauf lorsque je fais bouger ma souris dans la fenêtre. Si j'arrête de faire bouger ma souris, le jeu saccade même si la souris est dans la fenêtre (mais immobile).

J'ai testé avec d'autres distributions (plus ou moins récente) et ce problème disparait lorsque la version du noyau utilisée est 3.X. Dès que la version du noyau est 4.X, le problème réapparait. (Mais ce n'est peut être qu'une coïncidence...) Le problème n'existe pas sous windows 10 non plus.

Sauriez-vous d'où peut venir le problème et comment le contourner si aucune solution n'existe ?

Vous pourrez trouver la bibliothèque et un jeu qui saccade (Kowasu_Renga) si vous voulez tester par vous même:
http://www-lisic.univ-littoral.fr/~syna … 2.3.tar.gz


Merci.

Dernière modification par sywave (Le 13/09/2016, à 21:41)

Hors ligne