Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 12:27

tof042

support kde (mise a jour)

bonjour !

Désolé je n'es pas trouvé la bonne rubrique ou poster mon message , étant sous kde je me permet de la poser ici .

Ma question est simple si je ne me trompe pas ,chaque versions tournant sur le noyaux linux ( donc ubuntu , xubuntu , kubuntu etc ....) ont des durées de prise en charge du support et mises a jour pour certain d'une duré maximum de 5 ans.LTS
Ma question ! que se passe t'il apres la duré de prise en charge du développement d'une version étant arrivé a son terme ?
Pour mon exemple KUBUNTU n'existera plus ? ou pourrai-je continue a l'utiliser malgré qu'il ne sera plus mis a jour et donc plus protéger par rapport a d éventuel virus ou bug nouveau ?
Comment seront nous mis au courant lors de l'abandon du suivie des mise a jour ?

Ou simplement il y aura un nouveau kubuntu ? ou pas du tout ? est ce qu' il y aura un equivalent a kubuntu et l interface KDE ?

Ou devrai-je passer a une autre version toujours suivie par exemple xubuntu ?

merci a vous , bonne journée

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 13:13

xabilon

Re : support kde (mise a jour)

Salut

Lorsqu'une version arrive en fin de vie, les dépôts correspondants sont fermés, ce qui veut dire plus de mises à jour, ni de possibilité d'installation de logiciels par la logithèque ou APT.

Pour les mises à jour on ne peut rien faire, si il y a des brèches de sécurité ou des bugs qui sont découverts après la fin de vie, ils ne seront pas corrigés.
Pour les installations, on peut y remédier en changeant la liste des dépôts par les dépôts archivés "old-releases", mais ces dépôts resteront "figés" (pas de mises à jour d'aucune sorte).

Quoiqu'il en soit, tu pourras continuer à l'utiliser si elle te convient et tu n'as pas besoin de logiciels ou versions plus actuels.

Il n'y a pas de "mise au courant", mais le jour où tu rechargeras les dépôts et que tu auras plein d'erreurs parce que ceux-ci n'existent plus, tu sauras que c'est arrivé...

LTS = 5 ans (la 16.04 en a jusqu'en 2019)
Non-LTS = 9 mois


Pour passer un sujet en résolu : modifiez le premier message et ajoutez [Résolu] au titre.

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 19:07

Alex10336

Re : support kde (mise a jour)

tof042 a écrit :

Ou simplement il y aura un nouveau kubuntu ? ou pas du tout ? est ce qu' il y aura un equivalent a kubuntu et l interface KDE ?

Les versions ce chevauches entre-elles. Tu auras de proposé une mise à niveau vers une plus récente.
Par exemple:
12.04 → 14.04 → 16.04 (pour les LTS, tout les 2 ans et 5 ans de support)
12.04 → 16.04 (sauter une version LTS est également possible = mise à niveau tout les 4 ans)
14.10 → 15.04 → 15.10 → 16.04 (non lts, une tout les 6 mois, et 9 mois de support)


« On ne répond pas à une question par une autre question. » (moi ;-) )

Hors ligne