Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 07/09/2016, à 16:34

zebulon73

Problème driver

Bonjour la communauté, MERCI de m'accueillir parmi vous.

Tout d'abord un petit brin de présentation, Papy de 70 ans, titillé cet été par l’aîné de ses petits enfants et qui a voulu connaître l'environnement Linux afin de ne pas mourir idiot.  tongue

Bref je vais avoir plusieurs questions, si elles ne sont pas toutes postées au bon endroit merci de m'excuser.
J'ai donc récemment récupéré un portable sur lequel j'ai commencé par installer la version 32 b. Tout s'est bien passé et tout fonctionnait normalement.
Désirant installer un logiciel de DAO n'existant qu'en 64b j'ai donc procédé à une nouvelle installation en 64b.  Ubuntu 16.04 LTS
Catastrophe, au  redémarrage à froid la carte graphique n'était pas reconnue. Nouvelle installation en prenant soin d'installer préalablement un driver Nvidia.  Carte graphique Gallium 0.4 on NV98
Démarrage OK mais je ne suis pas sûr que le driver soit le bon, voir image ci-dessous

nvidiap.png

Y a t-il quelque chose à changer ?

Ensuite , est-ce lié ou pas, la version d'Adobe Raeder qui fonctionnait bien en 32 b ne veut plus rien savoir, l'icône d'adobe apparaît bien dans le lanceur mais le fichier ne s'ouvre pas et l'icône disparaît au bout de quelques secondes. j'ai installé AdbeRdr 9.5.5-1 i386 Linux_enu.deb
Y a t-il une autre version ? si oui je ne l'ai pas trouvée.

Autre problème, les macros sous LibrOffice Calc me réclament l'installation de JRE alors que ce n'était pas le cas en version 32b

Voilà, j'espère ne pas avoir été trop long et attends vos lumières avec impatience. cool

Merci de respecter les règles du forum, la taille des images est limitée.

Dernière modification par zebulon73 (Le 08/09/2016, à 09:21)

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 07:48

biloute_c

Re : Problème driver

Salut,

tu coches le premier de la liste (propriétaire ,testé)

A inconnu:inconnu
tu coches utilisation de processor
tu relances ta machine

C'est ce que je fais quand j'installe car le pilote nouveau déconne par moment et me 'zèbre' l'écran.

Ma carte étant différente de la tienne,Il est évident que si tu n'as pas de problème de 'zébrage' ou autre tu peux laisser comme indiqué sur ta capture.

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 08:35

zebulon73

Re : Problème driver

Bonjour et Merci;

Je vais tester et te tiens au courant.


@Hal  Désolé pour la taille de l'image, je n'avais pas tilté sur cette option.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2016, à 15:36

zebulon73

Re : Problème driver

Re bonjour,

J'ai testé ce que tu préconisais, démarrage OK mais aucune différence en ce qui concerne Adobe Reader.
Alors j'ai fouiné un peu sur le net et j'ai trouvé ce qui suit :

sudo apt-get install libxml2:i386
> sudo apt-get update
> sudo apt-get upgrade
> apt-cache search adobereader-enu

et miracle:D  c'est bien Adobe qui s'ouvre pour la lecture des PDF.

Merci pour ton aide

Hors ligne