Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 20:32

benckip

Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

Bonsoir à tous !

Hier, j'ai acheté une tablette/PC asus  avec windows 10 dessus, je voulais quelque chose de mobile, et je me demandais si par hasard je pouvais la passer à une version ubuntu ?
Car utilisant windows 7 et ubuntu sur mon fixe, Windows 10 ne me convient pas dutout.
j'ai su juste après que ubuntu avait sortie sa tablette, donc existe t-il un moyen de convertir ma tablette win en ubuntu ?

Merci d'avance smile
bonne soirée !

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 21:23

BrunoGey

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

Bonsoir,

A l'inverse des pc's "tour", et laptops pc's "portables", les Tablets pc, ultrabooks, chomebooks.... ont ceci de particulier que le système est tres souvent, installé en mémoire rom ( Read Only Memory ), donc de façon non effaçable.
De plus, le constructeur - souvent en accord avec le fournisseur du système - , fait en sorte que ce soit particulièrement difficile, non seulement d'effacer ou d'annuler, mais aussi de contourner le système pré installé.
De plus, selon le processeur principal ( non pas le prof, l'autre.... smile ), il est aussi possible que le fournisseur du software ( w10), ait proposé une compilation spéciale , avec les drivers dédiés aux :
Proco central, puce graphique, puce wifi, puce bluetooth, réseau ethernet....
et tutti quanti.
Ainsi, pour se  faire une idée de la dificulté éventuelle - ou non d'ailleurs -, il faut fournir plus d'infos que ce que tu as donné :
Le mieux est de photographier l'étiquette d'identification au dos du tablet PC, que l'on ait une idée claire de quel produit il s'agit.
Donnes aussi un lien commercial de description, lien sur site qui a fait un essai +/- détaillé : 01Net, Les Numériques...... autre.
Leurs avis éclairés, donnent déjà des bonnes pistes.
Un indice cependant, si tu sais que le proco central est déjà un genuine Intel, avec ou sans carte graphique ( globalement 2 sources Nvidia + compatible, et ATI + compatible ( sapphire p exemple ).
si il ya un ssd "confortable" : 160Go, 256Go.... cela laisse supposer un système sur disque et non sur mémoire rom => plus facile à faire !

cdt, bruno


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 21:47

benckip

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

voici la fiche technique de cette bête !
http://www.01net.com/tests/asus-transfo … 28669.html

j'ai un SSD de 120 GO, je l'ai prise essentiellement pour ça, pour avoir un minimum de stockage dessus

merci de la réponse immédiate smile
Bnkp

Hors ligne

#4 Le 10/09/2016, à 21:58

Compte anonymisé

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

Est ce que tu sais si tu peux le faire booter via une prise Usb ?
Si oui tu pourrais tenter une petite session live...

#5 Le 10/09/2016, à 22:04

benckip

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

Oui, j'ai un port USB donc je pourrais tester, par contre quelle version d'ubuntu prendre pour le teste ?

Hors ligne

#6 Le 10/09/2016, à 22:12

Compte anonymisé

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

Au pifomètre, je dirais un truc quand même pas trop lourdingue

Ton processeur est ici
http://ark.intel.com/fr/products/85474/ … o-2_24-GHz

Et tu n'as que 2 Go de Ram...

Pourquoi pas une Ubuntu mate ou Xubuntu 16.04 en 32 bit ?

#7 Le 10/09/2016, à 22:46

benckip

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

Je pense que ubuntu mate me conviendrait,
une autre question, Le fait que ce soit un hybrid est ce que cette version est faite pour être modulé de tablette à PC ?

Hors ligne

#8 Le 11/09/2016, à 20:36

BrunoGey

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

benckip a écrit :

voici la fiche technique de cette bête !
http://www.01net.com/tests/asus-transfo … 28669.html

j'ai un SSD de 120 GO, je l'ai prise essentiellement pour ça, pour avoir un minimum de stockage dessus

merci de la réponse immédiate smile
Bnkp

Bonsoir,

Oui pour le AsusT100 il y à une discussion, je l'ai vue !

regardes là :  https://www.startpage.com/do/search?q=+ … +asus+t100

et particulièrement celle là

cdt  bruno

Dernière modification par BrunoGey (Le 11/09/2016, à 20:37)


Le PC Samsung R720Systeme : Ubuntu 16.04.1  noyau 4.4.0-145-generic #171
Session graphique : Standard Unity. Formattez vos posts avec les balises BBcode
Rigolo ;-)    Pebkac2.fr

Hors ligne

#9 Le 31/03/2023, à 10:31

chicocubata

Re : Peut-on passer Une tablette/PC windows 10 à ubuntu ?

benckip a écrit :

Bonsoir à tous !

Hier, j'ai acheté une tablette/PC asus  avec windows 10 dessus, je voulais quelque chose de mobile, et je me demandais si par hasard je pouvais la passer à une version ubuntu ?
Car utilisant windows 7 et ubuntu sur mon fixe, Windows 10 ne me convient pas dutout.
j'ai su juste après que ubuntu avait sortie sa tablette, donc existe t-il un moyen de convertir ma tablette win en ubuntu ?

Merci d'avance smile
bonne soirée !

oups je  repond 4 ans  plus  tard  désolé  :
j'ai installer  ubuntu 18.04 sur  une  tablette  i bride sur un CHUWI Tablette Tactile Hi10 X, Tablette 10.1 Pouces 6 Go RAM 128 Go SSD,
sa  marche  mais  c'est  pas  automatique pour  l'inverser horizontal / vertical .
Il faut de-jas allée sur le bios  et avoir  le  clavier et autoriser la clet usb .
avec une  clef usb boot ubuntu je  conseil de  faire  un gost du  disque  dur  avec  gpated  sur  un  disque  dur  externe .
une  fois la copy fait il ya plus qu'a installer  avec la clef usb  ubuntu .
attention le disque dur du chuwi sera effacer !!!
tu peux aussi faire  une fonction grub  at avoir ubuntu et  windows  sur  le  pc tablette.
mais attention le  faire  par  un pro si on est  amateur.*

chico


Ubuntu c'est un peux  de liberté.

Hors ligne