Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 21:21

BBrice

Wine et Steam Linux

Bonjour, est-ce qu'il est possible pour wine d'utiliser une installation de Steam pour Linux ?
J'ai essayé par un lien symbolique depuis '../Program Files/Steam' mais ça ne fonctionne pas.

Hors ligne

#2 Le 10/09/2016, à 21:47

abelthorne

Re : Wine et Steam Linux

Qu'est-ce que tu essaies de faire exactement ? Installer Steam Windows avec Wine pour lancer un jeu installé sur Steam Linux sans avoir besoin de le réinstaller ? Ou l'inverse : ajouter un jeu Windows dans Steam Linux pour tout centraliser là (en lançant le jeu en question avec Wine) ? autre chose ?

Hors ligne

#3 Le 10/09/2016, à 21:50

BBrice

Re : Wine et Steam Linux

La deuxième.

Hors ligne

#4 Le 10/09/2016, à 22:25

abelthorne

Re : Wine et Steam Linux

Ça dépend. Dans le client Steam (Windows, Mac ou Linux), tu peux ajouter des jeux non-Steam qui viennent d'ailleurs comme raccourcis. Donc si tu as un jeu qui se lance avec Wine, tu peux techniquement ajouter son lanceur à Steam Linux. Mais ça ne fonctionnera pas avec les jeux qui nécessitent Steam, parce qu'ils devraient être lancés via Steam Windows et tu ne peux pas être connecté sur les deux clients en même temps à ma connaissance.

Donc, si tu as un jeu Windows qui vient par exemple de chez GOG ou d'une version CD, tu peux l'ajouter en raccourci dans Steam Linux si tu veux tout gérer par son biais mais c'est tout.

Hors ligne

#5 Le 10/09/2016, à 23:12

BBrice

Re : Wine et Steam Linux

D'accord, merci.
Sinon en cherchant je suis tombé sur ce projet mais c'est inachevé.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2016, à 23:58

abelthorne

Re : Wine et Steam Linux

BBrice a écrit :

Sinon en cherchant je suis tombé sur ce projet mais c'est inachevé.

Et surtout, attention : comme précisé sur la page, l'auteur ne sait pas si son soft est conforme aux CGU de Valve et si c'est sans risque pour le compte (possibilité de se faire bannir...).

Cela dit, ça m'étonne que ce soit apparemment possible de faire tourner deux client Steam en même temps mais je me trompe peut-être.

Hors ligne

#7 Le 11/09/2016, à 01:00

sergei_ruskof

Re : Wine et Steam Linux

On peut faire tourner deux clients pour streamer les jeux d'un pc sur un autre plus puissant. Avant cela ce n'était pas possible.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2016, à 11:24

abelthorne

Re : Wine et Steam Linux

Ah, effectivement, j'avais complètement oublié ça. Donc ça devrait être possible de faire ce que BBrice demande, il faudrait installer Steam avec Wine, y installer les jeux, faire des scripts/lanceurs pour démarrer les jeux directement (wine steam.exe steam://rungameid/123456) et ajouter les lanceurs en question comme jeux non Steam dans le client Linux. Théoriquement, ça pourrait marcher ; en pratique, faut voir.

Hors ligne