Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 09:45

Leafarre

A l'aide. installation de phpmyadmin dependances non satisfaites.

Bonjour tout le monde,

Mon probleme va etre un defi, pour vous généreux informaticiens, a résoudre, puisque:
1; je ne connais strictement rien
2; en jouant a l'apprenti informaticien, je pense avoir entremêlé plusieurs problèmes, en appliquant des solutions que j'ai trouve sur d'autres posts, qui ne correspondaient pas exactement a mon probleme, et/ou dataient d'une version anterieure a la mienne.

Voila tout a commence quand j'ai voulu installer joomla3 sur mon pc avec un serveur local. J'ai donc installe un serveur LAMB avec tout le necessaire, a savoir : apache2, php, mysql-server, libapache2-mod-php, php-mysql.
Ca fonctionnait bien sauf que quand je rentrais dans phpmyadmin, je n'avais pas le mot de passe. Effectivement, sur la doc lamb de ubuntu.fr il disaient bien d'installer mysql-server manuellement dans le terminal, car en cliquant simplement sur le paquet, ca creait des soucis. Ce que je n'ai pas fait.

J'ai donc voulu reinstaller mysql-server en tapant dans le terminal:  apt install mysql-server
Ca me dit qu'il y a des dependances non satisfaites ] 

Les paquets suivants contiennent des dépendances non satisfaites :
 mysql-server : Dépend: mysql-server-5.7 mais ne sera pas installé
E: Dépendances non satisfaites. Essayez « apt-get -f install » sans paquet
(ou indiquez une solution).

J'essaie donc apt-get -f install, resultat=

 Il est nécessaire de prendre 0 o/2 722 ko dans les archives.
Après cette opération, 48,4 Mo d'espace disque supplémentaires seront utilisés.
Souhaitez-vous continuer ? [O/n] o
Préconfiguration des paquets...
(Lecture de la base de données... 237686 fichiers et répertoires déjà installés.)
Préparation du dépaquetage de .../mysql-server-5.7_5.7.13-0ubuntu0.16.04.2_amd64.deb ...
Aborting downgrade from (at least) 10.0 to 5.7.
If are sure you want to downgrade to 5.7, remove the file
/var/lib/mysql/debian-*.flag and try installing again.
dpkg: erreur de traitement de l'archive /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.7_5.7.13-0ubuntu0.16.04.2_amd64.deb (--unpack) :
 le sous-processus nouveau script pre-installation a retourné une erreur de sortie d'état 1
Des erreurs ont été rencontrées pendant l'exécution :
 /var/cache/apt/archives/mysql-server-5.7_5.7.13-0ubuntu0.16.04.2_amd64.deb
E: Sub-process /usr/bin/dpkg returned an error code (1)

Voila je suis perdu, ce serais tres sympa que quelqu'un essaye de me tirer d'affaire, car je vois deja l'horrible "solution finale' yikes:o!! : abdiquer, et retourner sur windows.

Merci,

Raf

Modération : veuillez utiliser les balises code pour copier coller les retours de commandes. Merci.

Dernière modification par Ayral (Le 12/09/2016, à 10:42)

Hors ligne