Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/09/2016, à 18:12

MégaMax

Help

Bonjour,

Complètement débutant sous l'environnement, je me suis lancé sur l'installation d'Ubuntu 16.04 Lts sous un DELL Inspiron 1546 est j'ai de nombreux problèmes:

- Installation ok
- Problème de configuration réseau (carte wifi broadcom 4312 non reconnu mais connexion filaire impossible). Le gestionnaire graphique de connexion refuse toute création de nouveau réseau. La carte ethernet est une RTL8101/2/6E PCI (info issue de lspci -v) et  ifconfig ne détecte aucun eth0. la commande iwconfig ne trouve rien de plus.

- Autres problèmes: Pas de pointeur (ni souris ni pad), je n'arrive pas à monter les clefs usb (bien que vu par l'intermédiaire de la commande lsusb).

... comment faire?

Hors ligne

#2 Le 11/09/2016, à 01:20

hibou7

Re : Help

Bonsoir MégaMax bienvenue sur le forum smile

as-tu testé 16.04 en LIVE avant d'installer?
Comment Ubuntu a-t-il tourné en LIVE?


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne

#3 Le 11/09/2016, à 12:05

MégaMax

Re : Help

Bonjour Hibou7

Non je n'ai pas essayé en Live avant l'installation. J'ai cherché les modèles de PC sur lesquelles Ubuntu avait été testé et le DELL que j'utilise est parmi ceux qui n'ont pas de problème à l'installation mais des ajustement sont à effectuer pour le matériel.

Je me pose la question d'installer une distribution plus ancienne (une 12.04 par exemple).

Le lecteur de CD rom est reconnu sous la 16.04... peut être qu'il me sera plus facile d'installer les paquets manquant?

Que me conseilles tu?

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 15:28

hibou7

Re : Help

Salut MégaMax

Tu peux tester 12.04 lts si ça te chante, mais elle ne durera plus très longtemps.

Mets plutôt ton iso 16.04 sur un DVD.
Teste d'abord toutes les fonctionnalités en LIVE avant d'installer quoi que ça soit;
pavé tactile,  brancher un USB, imprimante, internet filaire.
Pas la peine d'installer si tout cela ne tourne pas en LIVE.

Pour le wi-fi, d'aprés la doc, il faut installer les pilotes propriétaires. Ça se fait après installation.
La session LIVE sur DVD est assez lente, c'est normal. Ça tourne plus vite une fois le système installé,

à+

Dernière modification par hibou7 (Le 12/09/2016, à 15:30)


Xubuntu 22.04 sur HP ENVY TS Sleekbook 4 | CPU: Intel Core i5-3337U  | RAM: 8 Gio
Débuter en Console
Si GNU/Linux ne répond plus, le redémarrer proprement avec la combinaison de touches:
Alt + SysRq + REISUB (Retourne en Islande sur un bateau).

Hors ligne