Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 06/09/2016, à 19:42

FabriceListe

Exporter les notes

Bonjour,

Y a-t-il un moyen d'exporter les notes sans passer par Evernote ?
Genre en fichier texte quand la tablette est connectée en USB ?

Merci.

Ps : Les conditions du forum semblent interdire les coups de gueule mais je suis hyper déçu d'Ubuntu Touch, qui est très loin de ces promesses ! Grrrrrrrr

Hors ligne

#2 Le 07/09/2016, à 08:56

J5012

Re : Exporter les notes

quels notes ? si tu transferes le fichier de notes et que ce n'est pas un format privateur pourquoi pas ?

pour les coups de gueule c'est dans la section cafe ... si tu le fais dans une autre section, le sujet sera deplacé ... ou supprimé si jugé trop polemique ou deja existant ...

http://forum.ubuntu-fr.org/misc.php?action=rules

Pollution

    Le forum ubuntu-fr est consacré à Ubuntu, en revanche d'autres sujets peuvent être abordés dans les sections "Café des membres" et "être ou ne pas être" sous réserve de respect des convictions personnelles de chacun et de la Charte du Forum, c'est à dire pas de provocation....

Hors ligne

#3 Le 07/09/2016, à 19:31

FabriceListe

Re : Exporter les notes

J5012 a écrit :

quels notes ? si tu transferes le fichier de notes et que ce n'est pas un format privateur pourquoi pas ?

Celles de l'application "Notes". J'ai une tablette BQ M10, Ubuntu 15.04(OTA-12).
Le/les fichiers contenant les notes ne semble pas être disponible dans l’arborescence disponible quand je connecte la tablette à mon pc.

J5012 a écrit :

pour les coups de gueule c'est dans la section cafe ... si tu le fais dans une autre section, le sujet sera deplacé ... ou supprimé si jugé trop polemique ou deja existant ...

ok.

Merci.
Fabrice

Hors ligne

#4 Le 09/09/2016, à 07:34

J5012

Re : Exporter les notes

dans ton ubuntu 15.04 ota12, la commande terminal est-elle disponible :

ls -la ~

Hors ligne

#5 Le 10/09/2016, à 13:04

FabriceListe

Re : Exporter les notes

J5012 a écrit :

dans ton ubuntu 15.04 ota12, la commande terminal est-elle disponible :

ls -la ~

Ok, merci j'ai trouvé mes notes.
Le .local n'est pas accessible via le câble usb, donc il faut les copier dans Documents.

C'est sensé être un OS grand public ? Pour l'instant, j'ai plutôt l'impression d'une beta pour geek smile

Fabrice.

Hors ligne

#6 Le 10/09/2016, à 21:38

J5012

Re : Exporter les notes

Le .local n'est pas accessible via le câble usb

pour etre accessible avec nautilus/files tu dois demasquer les fichiers ... (combi ctrl+H)

Hors ligne

#7 Le 10/09/2016, à 23:04

FabriceListe

Re : Exporter les notes

J5012 a écrit :

Le .local n'est pas accessible via le câble usb

pour etre accessible avec nautilus/files tu dois demasquer les fichiers ... (combi ctrl+H)

Le home n'est pas mappé lors de la connexion USB ; donc cela ne marche pas.

Fabrice.

Hors ligne

#8 Le 11/09/2016, à 21:45

J5012

Re : Exporter les notes

pas mappé c'est à dire ?
qu'obtiens-tu avec le terminal ?

Hors ligne

#9 Le 12/09/2016, à 21:03

FabriceListe

Re : Exporter les notes

J5012 a écrit :

pas mappé c'est à dire ?
qu'obtiens-tu avec le terminal ?

Avec le terminal, pas de soucis, j'ai trouvé mes notes et du coup, j'ai pu les copier dans "Mes documents".
Pas mappé, je veux dire que le Home n'est pas vu via la connexion USB, je ne peux donc pas accéder directement au .local.

Mon problème est donc résolu.
Merci, Fabrice.

Hors ligne