Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 08/09/2016, à 16:28

jibel

fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

..... dans une KDE 16.04 plasma5,
Bonjour ,
Que se passe t-il de nouveau, avec le réglage d'ajout d'image dans chaque bureau virtuel (6) ça tourne, ça tourne , mais l'image sera toujours la même pour chaque virtuel...impossible de trouver cette astuce mettre une nouvelle image pour les virtuels un par un.......QQpart dans la "configuration du système" je n'ai rien vu dans ce sens... jamais eu ce PB avec la KDE plasma 4 ? ? ? A tout hasard ? merci !  mad


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#2 Le 08/09/2016, à 16:45

Coeur Noir

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Cette possibilité n'existe tout simplement plus, hélas.

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=341143

Dernière modification par Coeur Noir (Le 08/09/2016, à 16:46)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#3 Le 08/09/2016, à 18:02

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Coeur Noir a écrit :

Cette possibilité n'existe tout simplement plus, hélas.

https://bugs.kde.org/show_bug.cgi?id=341143

Okey ,
Mais c'est quand même un peu décevant? ou alors il faut créer soi-même QQchose. ils ont abandonnés ce qui se faisait dans la plasma 4.... et passer un un OS... comment dire..... moins plaisant . Ceci et l'écran de veille qui était dans  la KDE plasma 4, avec le paquet des choix, n'y figure plus non plus dans la 5 bof , je viens de lire en partie ce  que tu as signalé...y-a même des "raleurs" gentils  sad wink

Dernière modification par jibel (Le 08/09/2016, à 18:02)


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#4 Le 08/09/2016, à 18:22

Coeur Noir

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Après il semble y a voir moyen d'obtenir quelque chose d'approchant via les activités…
…mais bon j'utilise pas kde/plasma au quotidien, saurais pas aider mieux.

Je m'étais y a longtemps intéressé à KDE justement à cause des bureaux multiples, personnalisables indépendamment, j'aimais assez.

Après si tu veux sous Unity via 2 petites applis on peut avoir un fond d'écran + un launcher différent par bureau virtuel, c'est pas mal non plus !
Et même peut-être mieux, ça : http://www.webupd8.org/2016/08/switch-b … -apps.html


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#5 Le 08/09/2016, à 20:42

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

@cœur noir,
Ok et merci , mais j'ai tu sur l'OS en question qui a comme environnement celui de son choix , pratiquement tous... Manjaro, la c'est les bigs PBs ..des fois, pas possible de faire des installes avec  les "sudo add-apt repository etc etc" ...dans aucun OS manjaro issus de Archlinux. Virtuels? Pas avec  Manjaro XFCE dont je l'ai est sans PB mais avec KDE la, il y a les PBs .
La cause serait , si je ne me trompe pas, venant de KDE kubuntu qui ont décidé d'avoir leur indépendance... Bon c'est leur choix, mais c'est incroyable entre les deux plasmas la 4 et la 5  ils ont décidé... tant pis... Pour revenir a tes idées, je ne suis pas très fan du tout d'unity,  même si on peut y faire ce qu'on veut en changeant son environnement a l'installe. Je pense qu'on doit avoir les mêmes goûts.... Maintenant ça devient un peu difficile des l'instant ou les nouveaux OS en 16.04 et + et le kernel qui change pour la version 4.4. XXX ce qui provoque un tas de petits PBs de bugs etc etc   Bon j'arrête la en disant des bêtises .... merci de toutes façons, je crois savoir ce que je vais faire pour continuer en attendant  the version LTS qui durera.... @+


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#6 Le 09/09/2016, à 21:27

eric63

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

salut
ben oui depuis 15.10 la team préfère mettre l'accent sur les activities et tu peux mettre un fond d'écran pour chaque activité. Je pense qu'il faudra si habituer. Il manque encore un switcher d'activités sur les bord d'écran pour n'y voir que du feu.
mais plasma5 permet de mettre des fonds d'écran animés et vidéos avec son avec accés dans la sélection de fonds d'écran donc ça compense (pour avoir essayer les deux, les vidéos beuguent au bout d'un temps. mais c'est prometteur)

Dernière modification par eric63 (Le 09/09/2016, à 21:35)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#7 Le 09/09/2016, à 21:37

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

@eric 663,
Depuis qu'on est avec la kubuntu 16.06 Kde plasma 5 .. ça n'est plus possible. Dans la 15.10 qui est légèrement a la traine,  pas en LTS tout doit y être encore possible .... voila


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#8 Le 09/09/2016, à 21:59

eric63

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

je suis pas d'accord du tout ou alors je n'ais pas compris ce que tu essayes de dire
la 16.04 qui est une LTS tu peux mettre un fond d'écran par activité (je ne parle pas des bureaux ou tu ne peux pas avoir par exemple 4 fonds d'écrans différents si tu as 4 bureaux
moi je te parle de mettre un fond d'écran par activité (à la limite tu peux avoir 4 activités avec un fond différent et de 4 bureaux par activités dont tu ne peux pas changer le fond unique)
Je te dis ça pour l'avoir tester sur ma kubuntu qui est en 16.04

Dernière modification par eric63 (Le 09/09/2016, à 22:01)


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#9 Le 09/09/2016, à 22:16

guy-pierre

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Bonsoir,
ce qui intéresse pas mal de monde, c'est le cube avec une image différente sur chacune des faces, chose qui était possible et bien pratique sur la 14.04 LTS et qui ne l'est plus (pour l'instant) sur la 16.04.1 LTS (voir ce post

 https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1832941 

.

Dernière modification par guy-pierre (Le 09/09/2016, à 22:19)

Hors ligne

#10 Le 09/09/2016, à 22:39

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

@eric63,
Non tu n'as pas compris , si tu as la kubuntu kde 16.04  plasma 5, tu peux avoir des bureaux virtuels  2, 4, 6 du tableau de bord, mais le wallpaper sera toujours le même sur chaque bureaux virtuels...... Dans chaque bureau virtuel il était possible d'avoir un fd d'écran différent pour chaque virtuel  avec la kubuntu KDE plasma 4.....ce qui n'est plus possible avec le plasma 5 de KDE . J'espere que tu as compris ?   Fd d'écran , wallpaper c'est kif-kif OK? wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#11 Le 09/09/2016, à 22:42

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

guy-pierre a écrit :

Bonsoir,
ce qui intéresse pas mal de monde, c'est le cube avec une image différente sur chacune des faces, chose qui était possible et bien pratique sur la 14.04 LTS et qui ne l'est plus (pour l'instant) sur la 16.04.1 LTS (voir ce post

 https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1832941 

.

De quelle version parle tu? on parle de kubuntu KDE plasma 5....... pas de la voyager 16.04.1 LTS ou de la ubuntu va savoir .....


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#12 Le 09/09/2016, à 22:42

Coeur Noir

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

eric63 a écrit :

tu peux mettre un fond d'écran par activité (je ne parle pas des bureaux ou tu ne peux pas avoir par exemple 4 fonds d'écrans différents si tu as 4 bureaux

jibel parle justement de ça, des bureaux, et pas des activités. Dans KDE4 c'était tout à fait possible de personnaliser chaque bureau virtuel ( papier peint, composants graphiques ) indépendamment les uns des autres. Ça n'est plus le cas depuis plasma5 et il se passera du temps avant que cette possibilité ne revienne…


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#13 Le 09/09/2016, à 22:54

eric63

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

ok j'ai bien compris tout ça: avant on pouvait changer les wallpapers de chaque bureau virtuel (oui c'était bien et je m'en servais aussi mais voilà ça marche plus)
je proposais donc une autre utilisation alternative et compensatoire: avoir plusieurs activités dont on pourra changer le wallpaper (il manque des améliorations (ok; ok: passage d'une activités à l'autre par le cube ... mais il y a des widgets graphiques qui font presque le boulot (passage en un clic des activités du tableau de bord ou du bureau)
bon après si vous voulez pas changer c'est votre droit smile


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#14 Le 09/09/2016, à 23:02

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

@ tous,
Dans les reglages de la kubuntu KDE 16.04 kde plasma5 ? je recommence.... "configuration du systeme" on peut avoir tout les reglages , cube, fenetre molle, nombre des bureaux virtuels, et un tas d'autres reglages , choix du bureau, des fenetres  etc  etc  une fois terminer on peut s'amuser avec tout les reglages appliqués + parametres bureaux pour avoir un Fd d'écran installé en plus selon son choix ... voila  la,  on peut changer son wallpaper du screen a chaque fois


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#15 Le 09/09/2016, à 23:06

Coeur Noir

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Le concept d'activités dans KDE est « puissant » mais il n'est pas aisé à mettre en place : il implique de déjà bien connaître le système, les appli's et les attentes qu'on en a.

Alors que des bureaux virtuels aux looks et plasmoîds différents, c'est juste simple à comprendre : un bureau pour le web, un bureau pour la musique, un bureau pour le travail, etc… mouais ça ressemble à des activités mais à portée de vue d'un simple clic.

jibel a écrit :

voila  la,  on peut changer son wallpaper du screen a chaque fois

Donc tu obtiens ce que tu voulais, ou pas ? Ou tu proposes de changer manuellement le fond d'écran à chaque fois que tu changes de bureau virtuel ?

Bon comme je l'ai dit, j'utilise rarement KDE, donc je file…

Dernière modification par Coeur Noir (Le 09/09/2016, à 23:11)


DébuterDocBien rédigerRetour commandeInsérer image | illustrations & captures d'écran <>

Hors ligne

#16 Le 10/09/2016, à 00:49

eric63

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

le retour des wallpapers différents sur les bureaux virtuels n'est pas pour tout de suite.
ils comptaient sur plasma 5.7 mais il est repoussé pour plasma 5.7.? ou plus
lien  bugtracking

traduction google
David Edmundson 02/09/2016 09:13:54 UTC
Donc , pour donner une mise à jour (pour montrer que je ne suis pas en ignorant ce) De moi # 61 >
C'est actuellement de super délicate car cette classe est super fragile; tout est basé autour de QScreen que nous voulons, mais nous avions besoin pour obtenir un signal qui a été brisé en QScreen
il est donc un combo de deux systèmes de gestion d'écran différents - qui obtiennent des mises à jour ne sont pas synchronisés \ o / Nous avons corrigé que dans Qt, mais nous ne sommes pas obtenir que jusqu'à Qt 5.6.
Ensuite , cette classe peut la moitié de la taille. Si vous avez fait les mathématiques, vous vous rendrez compte que cela a fait dans le plasma 5.7 (~ il y a 6 semaines). Cependant , il expose un autre bug de démarrage, et maintenant une certaine couche complexe supplémentaire de choses multivision a obtenu ajouté sur le dessus - il est donc déplacé vers l' avant, mais pas encore en tout un état idéal. Bien que je vais re-itterate, s'il vous plaît ne pas taper opinions dans un bug tracker. Ils font tout simplement plus difficile pour moi de trouver des commentaires utiles.


Kubuntu 23.10 - WAYLAND- 64 bits + backports bêta = plasma 5.27.10 KDE 5.112.0 Qt 5.15.10 et noyau 6.5.0-27  4x intel i5-4570 3.2Ghz 12Go nvidia GTX 1060 6GB 3écrans
Comment installer une brother avec le script de demonipuch

J’utilise le clavier french AFNOR de chez LDLC c‘est fort

Hors ligne

#17 Le 12/09/2016, à 11:19

Brunoche

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

bonjour !
justement j'allais ouvrir un sujet la dessus !
lire vos message ,avec kubuntu 16.04,plus moyen d'avoir plusieurs fond d'ecran sur 4 bureau differents!! c'est c?? alors que c'etait si simple sous kubuntu 14!!


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#18 Le 12/09/2016, à 11:39

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

@Brunoche,
Depuis leur indépendance, sans PB juqu'au plasma 4 dans la kde, dans le plasma 5 pas de possibilités d'avoir une image différente dans chaque bureau virtuel.... Y-a peut-être une possibilité de créer un bureau virtuel( de travail) pas d'images...il n'y a plus non plus le choix d'un des écrans de veille qui était au top avec la plasma 4.
Pour le reste  des réglages dans plasma5 tout y est....... C'est leur choix du changement .... dommage


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#19 Le 12/09/2016, à 16:23

Brunoche

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

jibel a écrit :

@Brunoche,
Depuis leur indépendance, sans PB juqu'au plasma 4 dans la kde, dans le plasma 5 pas de possibilités d'avoir une image différente dans chaque bureau virtuel.... Y-a peut-être une possibilité de créer un bureau virtuel( de travail) pas d'images...il n'y a plus non plus le choix d'un des écrans de veille qui était au top avec la plasma 4.
Pour le reste  des réglages dans plasma5 tout y est....... C'est leur choix du changement .... dommage

ah bon!! c'est bizarre de vouloir supprimer cela,ca me plaisait bien !! et pas que moi apparemment !
et y'a pas de greffon  ajouter pour réparer cela? et dans la nouvelle version de Mint,y'a ce bug aussi?
merci


Linux Kubuntu 20.04  64bits -  KDE Plasma 5.18.5
portable HP sous Kubuntu 20.04 64bits - Intel Pentium N3510@1.99Ghz - 8Go de RAM

Hors ligne

#20 Le 12/09/2016, à 16:34

guy-pierre

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Brunoche a écrit :

ah bon!! c'est bizarre de vouloir supprimer cela,ca me plaisait bien !! et pas que moi apparemment !
et y'a pas de greffon  ajouter pour réparer cela? et dans la nouvelle version de Mint,y'a ce bug aussi?
merci

Ben oui...pour moi ce sont les deux gros points négatifs du passage à la 16.04 sous Kubuntu : pas de papiers peints différents sur les faces du cube et pas d'écran de veille qui fonctionne correctement. Faut certainement attendre....

Hors ligne

#21 Le 12/09/2016, à 17:06

jibel

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

Sur , j'ai moi aussi la mint 17.3 KDe plasma 4 tout y est .....il devrait y avoir les mêmes PBs si on installe la mint der des der avec plasma ...Mais lequel   wink


Plus grande est la face, plus grand est le dos!
Toutes les fautes de frappe, d'orthographe, de grammaire et de syntaxe ci-dessus, sont la propriété intellectuelle de l'auteur. Elles doivent être reproduites et même corrigées sans l'accord préalable du susdit et toc !

Mint 17.1,Voyager20.04,Emmabuntus 1.Buster, Debian 10.buster, Hybryde 14.04, Pas d'OS intermédiaire ! PC Medion AKOYA  DD 1T + 2 .

Hors ligne

#22 Le 12/09/2016, à 22:34

Fly0s

Re : fd d'ecran différents dans chaque bureaux virtuels....

@Brunoche: Effectivement, ce n'est pas possible d'avoir un fond d'écran par bureau quelque soit la version de Plasma 5 ou la distribution que tu utilises. Il n'existe pas d'add-on pour ça. En attendant, tu peux utiliser les activités à la place (changer d'activité sous Plasma 5 est beaucoup plus facile que sous Plasma 4, je trouve). Les devs sont en train de bosser à permettre ça avec les bureaux virtuels, mais ça demande beaucoup de boulot dans les fondations avant de remettre cette option (en gros, le projet est de plus ou moins fusionner le code pour bureaux/activités, si j'ai bien compris).

Hors ligne