Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 17:45

BelzeduB

Probleme connexion vpn HMA

Salut à tous, je tourne depuis quelques mois sur ubuntu 16.04. Débutant sur linux, je souhaite faire fonctionner mon VPN HMA.
J'ai suivi le protocole d'installation fourni par le site vendeur pour l'OpenVPN.
Jusque là tout va bien.
J'ai par la suite redémarré mon pc et là c'est le début des emmer***.
La connexion VPN se fait correctement par contre impossible de se connecter à internet : "adresse introuvable". J'ai cherché, j'ai contacté le support de HMA qui me demande de modifier les DNS dans le fichier resolv.conf via la commande "sudo nano /etc/resolv.conf". (qui à priori n'est plus valable depuis  Ubuntu 12.04)
Je vois sur le terminal qu'il est dit : "DO NOT EDIT THIS FILE BY HAND -- YOUR CHANGES WILL BE OVERWRITTEN".
Evidemment je teste, j'enregistre mon doc, et retente une connexion. Houra !! Ca fonctionne... Presque, car dès que je redemarre mon pc, retour à la case départ et effectivement, fichier resolv.conf OVERWRITTEN... Mes modifs ont disparu.
Je suis donc allé voir cette adresse : https://doc.ubuntu-fr.org/dns
J'ai suivi le tuto décrit en 1.2 : Configuration d'un DNS alternatif / A partir d'ubuntu 12.04
Mais après la commande "sudo nano /etc/network/interfaces" je n'obtient pas du tout le même résultat. J'obtient donc seulement :

# interfaces(5) file used by ifup(8) and ifdown(8)
auto lo
iface lo inet loopback

Aucunes infos sur les differentes IP's et DNS.
Je plante... Quelqu'un a une idée ?? Le but étant de ne pas refaire les manips à chaque démarrage du pc.
Merci d'avance !

Hors ligne

#2 Le 12/09/2016, à 22:14

chamalow

Re : Probleme connexion vpn HMA

Bonsoir,

Il s'agit d'un bug, et la solution ci-dessous corrige ce bug:

Ouvrir le fichier /etc/NetworkManager/NetworkManager.conf et changer
dns=dnsmasq
Par;
#dns=dnsmasq

Ensuite redémarrer NetworkManager:
sudo service network-manager restart

Et tout devrait rentrer dans l'ordre

Hors ligne

#3 Le 12/09/2016, à 23:22

BelzeduB

Re : Probleme connexion vpn HMA

Réponse parfaite ! Et rapide ! Tout est bien revenu ds l'ordre... Merci bcp !

Hors ligne

#4 Le 12/09/2016, à 23:25

chamalow

Re : Probleme connexion vpn HMA

Bon surf à toi !

Hors ligne

#5 Le 12/09/2016, à 23:31

BelzeduB

Re : Probleme connexion vpn HMA

Merci ! Après 2 mails hadopi, fallait réagir....VPN installé sur box et pc, je pense que ça devrait le faire.

Hors ligne

#6 Le 12/09/2016, à 23:34

chamalow

Re : Probleme connexion vpn HMA

Désormais tu es l'homme invisible sur le Web !!!

Hors ligne