Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 20:36

lorrinux

Installation de KeePass

Bonsoir,
J'ai installé KeePass et KeeFox sur un poste Windows et je voudrais faire pareil sur mes postes Linux. Or si j'installe KeePass depuis la logithèque Ubuntu, je récupère la version 2.25 et il est indiqué que Canonical ne fournit pas de mises à jour. Je vois qu'il est aussi possible de récupérer la dernière version portable 2.34 sur le site officiel, la même que Windows et de la coller dans un dossier quelconque. J'aurais tendance à préférer la seconde méthode pour avoir une version à jour, surtout que j'ai lu un article de Korben (je crois) qui conseillait de passer très vite de la 2.32 à la 2.34 à cause d'une faille de sécurité. Donc je ne suis pas très à l'aise à l'idée d'avoir la v 2.25.
Qu'en pensez-vous ?

Dernière modification par lorrinux (Le 11/09/2016, à 20:36)

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 09:48

lorrinux

Re : Installation de KeePass

Merci, je vais regarder dès que j'ai le temps puis je ferai un retour.

Hors ligne

#4 Le 16/09/2016, à 11:17

pitmix

Re : Installation de KeePass

Bonjour,
J'ai installé Keepass2 vers. 2.25 depuis la logitèque de mon Ubuntu 14.04Lts et je voudrai faire la mise à jour vers la version 2.34.
J'ai téléchargé le fichier zip vers. 2.34 sur le site Officiel de keepass. Après je ne sais pas quoi faire.
Je ne trouve pas d'explication claire (pour moi) afin de faire la mise à jour ou l'installation de cette nouvelle version.
J'avoue ne pas maitriser les installations depuis les dépots PPA, ni même depuis un fichier zip (peur aussi de faire n'importe quoi).
Si une âme charitable pouvait me donner une jolie petite ligne de commande par exemple ce serait cool.
Merci.

Dernière modification par pitmix (Le 16/09/2016, à 11:20)


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#5 Le 18/09/2016, à 19:49

wido

Re : Installation de KeePass

pitmix a écrit :

Bonjour,
J'ai installé Keepass2 vers. 2.25 depuis la logitèque de mon Ubuntu 14.04Lts et je voudrai faire la mise à jour vers la version 2.34.
J'ai téléchargé le fichier zip vers. 2.34 sur le site Officiel de keepass. Après je ne sais pas quoi faire.
Je ne trouve pas d'explication claire (pour moi) afin de faire la mise à jour ou l'installation de cette nouvelle version.
J'avoue ne pas maitriser les installations depuis les dépots PPA, ni même depuis un fichier zip (peur aussi de faire n'importe quoi).
Si une âme charitable pouvait me donner une jolie petite ligne de commande par exemple ce serait cool.
Merci.

https://doc.ubuntu-fr.org/ppa#graphiquement

Hors ligne

#6 Le 20/09/2016, à 07:14

pitmix

Re : Installation de KeePass

Merci wido
Je n'avais pas vu cette page de la documentation du coup je ne savais pas comment savoir que j'avais bien fait la manip.
Effectivement la ligne APT du dépot avait bien été ajouté à mes sources de logiciels.
J'ai refais la manip et un update et ma version est bien la 2.34 maintenant.
Je vais la passer en Français maintenant que j'ai compris comment ça fonctionne.


Toshiba AMD A4-5000 APU avec Radeon (TM) HD graphics 1.5Ghz x64 avec 4go de Ram sous Ubuntu 14.04LTS dual boot Windows 8.1 upgrade Windows 10

Hors ligne

#7 Le 20/09/2016, à 07:55

grigouille

Re : Installation de KeePass

Sinon, il y a aussi pasaffe.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne