Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 11/09/2016, à 09:41

eol35

[RESOLU] IE sous Wine - Problème d'affichage d'une page protégée

Bonjour,
Pour des raisons professionnelles, nous devons utiliser une application qui fonctionne uniquement sous Internet Explorer.
Comme l'utilisation est très ponctuelle, et pour quelques minutes seulement, c'est un peu lourd de démarrer un windows sous virtual box.

On a donc essayé avec Wine.

Ça fonctionne puisqu'on arrive à se connecter au serveur. Mais l'accès à la page est sécurisé, et demande normalement le nom d'utilisateur et le mot de passe. Sauf que sous Wine, IE semble limité et n'arrive pas à nous ouvrir le pop up de connexion. On reste donc bloqué sur la page "Accès interdit"...

Savez-vous s'il est possible de configurer quelque chose pour rendre l'affichage du pop up possible ?
Merci

Dernière modification par eol35 (Le 13/09/2016, à 16:27)

Hors ligne

#2 Le 11/09/2016, à 14:32

gl38

Re : [RESOLU] IE sous Wine - Problème d'affichage d'une page protégée

As-tu essayé avec playonlinux et internet8 ?
Pour moi, ça marche, mais l'installation est un peu longuette...
Cordialement,
Guy

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 16:28

eol35

Re : [RESOLU] IE sous Wine - Problème d'affichage d'une page protégée

Merci Guy pour ton conseil.
J'ai installé Playonlinux, puis IE8 via ce canal, et effectivement j'arrive maintenant à me connecter sur la page.
Ce qui est juste dommage c'est que j'ai dû installer une nouvelle version d'IE alors que j'en avais déjà une sur partition windows, que je pouvais ouvrir avec Wine.
Deux versions d'IE sur l'ordi alors que je travaille sous ubuntu, pfff...

Hors ligne