Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 10/04/2005, à 13:48

misaine

"trial" boot (résolu)

coucou, ubuntu, me revoilou.
au fait on prononce ubintu , oubountou ou autre...
voilà, après un echec avec le live cd warty , j'ai essayé par hasard le live cd de gnome 2.10 et ô surprise c'est une distrib ubuntu et qui cette fois fonctionne sans probleme. alors j'aimerai bien installer la hoary pour tester.
je suis en dual boot avec XP sur 1 disk dur et MDK 10.1 sur 1 autre le tout géré par LILO.
ma question est de savoir où installer ubuntu ? le cd d'install est il prevu pour une telle manipulation?

merci pour vos reponses

Dernière modification par misaine (Le 17/04/2005, à 10:18)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#2 Le 11/04/2005, à 06:56

AlexandreP

Re : "trial" boot (résolu)

Le CD d'installation te permet de modifier et de réarranger tes partitions.


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#3 Le 11/04/2005, à 11:33

misaine

Re : "trial" boot (résolu)

ok merci.
pour être plus précis, est il possible de partager les partitions /home et/swap entre MDK et Ubuntu ?


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#4 Le 11/04/2005, à 13:07

ilka

Re : "trial" boot (résolu)

C'est une question qui revient souvent.
En théorie ça me paraît possible. Mais dans la pratique, j'ai déjà essayé et ce n'est
pas toujours "top", surtout si tu as plusieurs utilisateurs, et des noms de root
différents entre les distros. D'autant que les numéros d'identifiant utilisés sont différents d'une distro à l'autre.

Hors ligne

#5 Le 11/04/2005, à 13:22

laurent

Re : "trial" boot (résolu)

La swap ne pose pas de problème si tu la montes lors de l'install.

Pour le /home, il faut le monter aussi et utiliser le meme nom d'utilisateur pour que ça fonctionne correctement, je pense, a-priori.

Lors de l'install, je te conseille de choisir de ne pas installer grub et de configurer lilo par après pour qu'il trouve ubuntu. Mais ça c'est pe un peu plus chaud... Ou alors tu vire lilo et t'installe grub...


Laurent, petit belge explorant la banquise

Hors ligne

#6 Le 11/04/2005, à 14:18

AlexandreP

Re : "trial" boot (résolu)

Pour le partage de la swap, pas de problème, j'imagine.

Je crois qu'il ne devrait pas y avoir de problème non plus à partager le /home.  Ça aurait l'avantage de partager les mêmes préférences pour les logiciels sur les deux OS.
Toutefois, comme ça été dit, tu devras partager le même numéro d'identifiant (uid) sur tes deux distributions.  Si ton uid sur Mandrake n'est pas 1000, tu ne devrais pas utiliser le même nom d'utilisateur à l'installation d'Ubuntu.
Perso, ce que je ferais (je n'ai pas testé, mais ça devrait fonctionner):
1) Trouver ton uid sur Mandrake*.  Ça doit pouvoir se trouver graphiquement.
2) Tu installes Ubuntu avec un nom d'utilisateur différent de celui que tu utilises sur Mandrake.
3) Une fois entré dans Ubuntu, tu crées un nouvel utilisateur ayant le même identifiant et le même uid que celui de Mandrake.
4) Tu ajoutes ce nouvel utilisateur dans /etc/sudoers
5) Tu supprimes ton compte utilisateur qui a été créé durant l'installation d'Ubuntu.






* Tiens, info en passant: MandrakeSoft vient d'être renommée en Mandriva.  Les noms de ses produits suivent: MandrivaLinux, MandrivaClub, ...


«La capacité d'apprendre est un don; La faculté d'apprendre est un talent; La volonté d'apprendre est un choix.» -Frank Herbert
93,8% des gens sont capables d'inventer des statistiques sans fournir d'études à l'appui.

Hors ligne

#7 Le 13/04/2005, à 13:51

misaine

Re : "trial" boot (résolu)

merci pour vos reponses rapides

alors voilà j'ai essayé et j'ai tout planté;) malgré une défragmentation Gros Bill n'a pas aimé que je lui diminue son espace vital:D
enfin reinstall d' XP et repartitionnement  avec cette fois l'outil de MDK 10.1 (oh pardon  Mandriva) et là tout est ok!
j'essaye donc de telecharger l'ISO  et là , c'est Ahurissant !, 5 telechargements sur des miroirs différents, aucune de correcte !
j'ai quand même tenté l'installation mais bien sur ça plante à un moment ou à un autre.
au fait quand ça plante comment fait on pour sortir du programme d'install a part tirer rageusement sur le cordon secteur ( ça défoule:P)
bon j'essaye encore sinon je commanderai le CD mais c'est long parait il.
@+


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#8 Le 17/04/2005, à 08:07

misaine

Re : "trial" boot (résolu)

ça y est j'ai réussi a installer mon "trial" boot  windoz hoary mdk lancé par lilo mais non sans mal
la 7ieme iso téléchargée enfin fonctionne (miroir germany).
fonctionne plus ou moins quand même car je n'ai pas de connexion adsl (sagem fast800 usb) et pas de son
mais je vais poster dans une autre rubrique.
grand merci  a pour vos coups de main

ps: comment met on "résolu"?

Dernière modification par misaine (Le 17/04/2005, à 08:13)


la roue tourne...c'est sûr! c'est même pour ça qu'on l'a inventée.

Hors ligne

#9 Le 17/04/2005, à 09:11

lamiricore

Re : "trial" boot (résolu)

tu peux le faire en cliquant sur modifier de ton premier post