Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#26 Le 06/08/2016, à 16:06

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

C'est peut-être normal, en fait, du moins si tu utilises l'option pour démarrer automatiquement un torrent se trouvant dans un dossier prédéfini. J'aurais tendance à penser qu'il se passe ce qui suit :
1) Transmission démarre le téléchargement et garde le fichier .torrent dans le dossier qui les traite automatiquement.
2) Si tu fais "supprimer et enlever", il balance ce qui a été téléchargé à la corbeille.
3) Si tu quittes et que tu le relances, il voit le .torrent qui doit être lancé automatiquement, il vérifie où en est le téléchargement, ne trouve rien parce que les fichiers sont dans la corbeille et redémarre donc à zéro.

Vérifie dans ses paramètres que l'option "Ajouter automatiquement les fichiers .torrent depuis" est décochée, ou, si tu veux la garder, que "Déplacer le fichier .torrent dans la corbeille" est cochée (comme ça il supprimera le .torrent une fois le téléchargement commencé et ne le trouvera donc pas pour relancer le téléchargement si tu supprimes les fichiers).

Hors ligne

#27 Le 06/08/2016, à 16:42

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

[rappel pour ceux qui sinteresse au sujet du post : la version de wine-staging que jutilise au moment où jecris cad la 1.9.15staging possede une option nommée "Enable CSMT for better graphics performance" dans longlet "staging" qui boost les fps dans mon cas de ~40fps à 60fps soit 50% de gains de performance et le jeu tourant à 60fps ce qui est tres tres bien pour jouer a wow avec wine sur ubuntu comparé au malheureux 40fps sans ladite option en sachant que lors des chutes de fps on descend facilement à 20fps quand il ya beaucoup dactions autour de soi genre en bg par exemple, alors qua partir de 60 ben c'est largement plus jouable dans ces situations, la fourchette basse que jai constatée avec ces 60fps est de 45/50fps ca se voit casiment pas quoi, en esperant que loption reste sur les prochaine release etc elle le devrait vu ce qu'elle apporte à wine niveau perfs 3D
edit: si vous utilisez battle.net pour la version actuel du jeu, battle.net a eu une mise a jour le 02.08.2016 qui force les gens  a utiliser la version 1.9.15 de wine en non staging qui malheureusement ne possede pas loption enable CSMT, merci à abelthorne pour linfo, peut etre que vous pouvez contourner le probleme en empechant battle.net de faire la mise a jour ou peut etre que votre version de wine staging ou non au moment où vous lisez ces lignes possede ladite option (ou bien que wine soit assez evoluer pour "pas en avoir besoin" tout en offrant un tres bon framerate ingame qui sait) et que battle.net fonctionne avec dans ce cas....enjoy !]



hehehe, je vais direct à la derniere partie lu, je reviendrais sur le debut apres : "si tu fais "Déplacer le fichier .torrent dans la corbeille" est cochée (comme ça il supprimera le .torrent une fois le téléchargement commencé et ne le trouvera donc pas pour relancer le téléchargement si tu supprimes les fichiers)" c'est à essayer mais je sens bien loption que si tu as supprimer le torrent une fois le telechargement commencer, quand tu vas redemarrer transmission il va donc pas trouver le fichier torrent du telechargement donc le torrent ne sera pas dans le logiciel, donc pas de partage et pas moyen de retrouver le telechargement plus tard depuis transmission je trouve ca assez embetant perso vu que jme sers beaucoup de cette possibilitée de retrouver rapidement les derniers trucs telecharger dont jaurais pu oublier le nom depuis quelques jours 1semaine par exemple ^^ du coup je penses que decocher l'option de "ajouter automatiquement les fichiers torrent depuis" serait ptete plus adaptée pour pas qu'il relance les telechargement...sauf qu'au final s'il ajoute pas le torrent ben le probleme revient que du coup il apparait pas dans transmission, au final ca me fait penser que dans ces conditions transmission serait mal "designé" pour conserver les telechargement effectuer de facon passive ou en upload si on utilise lune ou lautre option, ca me rappel le fait qu'on puisse pas faire "stop" sur les torrent ya bien "suspendre" qui correspondrait à un stop mais transmission semble plutot le voir comme une "pause" du coup il "lock" un peu le torrent et les fichiers dudit torrent en le gardant en suspend au lieu de vraiment ne meme pas y toucher tant qu'on le demarre pas

je vais quand meme essayer ces options voir le comportement qu'il a en faisant une archive des .torrent mais deja de ce que j'ai vu si le fichier torrent vient a etre effacer du dossier .config/transmission/torrents  le torrent direct napparait plus du tout dans transmission ce qui parait assez normal mais du coup si transmission vient à leffacer de ce meme dossier au demarrage du torrent le logiciel ne pourra plus que sappuer sur les .resume de chaque torrent...mais le resultat est le meme dailleur il peut yavoir le .resume du torrent si le .torrent lui meme n'est pas dans le dossier torrents il anpparaitra pas dans transmission malgré qu'il ai le .resume du dit torrent xd

du coup dans les 2options, l'une fait qu'il remet pas les torrent precedement telecharger dans transmission donc il napparaisse pas dans le logiciel quand on le souhaite cad avant de vouloir effacer le torrent et ses fichiers, et lautre efface le torrent donc il napparait plus dans le logiciel, dans les 2cas il ya plus acces au fichiers du torrent depuis le logiciel transmission ce qui est embetant quand on sen sert pour retrouver les precents telechargement qu'on veut pas effacer les donnée telecharger sans avoir a fouiller dans le dossier "telechargements" pour les retrouver...en supposant bien sur qu'on se souvienne de ce telechargement au bout s de qulques jours une semaine xd



s'il sait vraiment pas faire comme il "devrait", la solution serait davoir une option pour ne pas demarrer automatiquement les torrent (ce qui dailleur agirait comme un vrai "stop" au final, il toucherais pas au .torrent et ses fichiers vu que pas demarrer/mis en suspend) , comme ca de 1) il "lockerais" pas le .torrent et ses fichiers du coup peut etre plus facile pour lui de "supprimer fichiers et enlever" et de 2) ca permettrais de toujours avoir acces au fichiers depuis transmission sans que ceux-ci soit demarrer/en suspend, apres bon faudra juste demarrer manuellement les torrents lorsqu'on les ajoute au logiciel dans le cas de nouveau torrents....et les redemarrer manuellement a chaque demarrage du logiciel

hahaha, ca en fait des choses juste pour pallier au fait qu'il sache pas effacer le torrent de lui meme alors qu'il croit le faire, parce que c'est ca le pire tu fais "enlever" il 'lenleve aussitot du logiciel mais en fait le fichier est pas effacer physiquement du coup quand tu redemarre le logiciel ben comme en fait le fichier a pas été "enlever" ben il se retrouve de nouveau dan le logiciel xD


pour loption de "demarrer automatiquement les torrent depuis un dossier predefini" en fait elle est pas cochée je l'utilise pas du tout vu que son dossier torrents me suffit jai pas besoin davoir 15000double de torrents partout si tu vois ce que je veux dire , 1dans son dossier torrents et la copie ailleur dans le disque dur xD



edit :
jai tester un simple truc, je fais juste "enlever le torrent" de transmission donc, tu sais le pti moins juste en dessous des menu....le torrent est enlever du logiciel oui...je fais quitter je redemarre le logiciel...au bah tiens le torrent est de nouveau là direct ! je penses que là oui ya réellement un defaut de fonctionnement ^^ pour linstant jai décocher "démarrer les torrent ajoutés", au redemarrage il ignore l'option completement et lance les verifs de certains torrents donc les demarrera pour partage ou telechargement donc deja comme on pouvait sen douter au 1er abord loption concerne bien les nouveaux torrent qu'on ajoute hmm en tout cas pour le enlever ca confirme bien qu'il marche pas tout a fait comme il devrait, la simple demande de supprimer le torrent via le bouton "enlever" naboutit pas, si on enleve un torrent c'est pour le retirer de transmission donc pas pour le retrouver au demarrage suivant lol a noter que le torrent sur lequel jai essayer le bouton enlever netait meme pas demarrer, du moins il etait rester en suspend comme il l'etait a la derniere fermeture de transmission, c'est meme vachement etrange qu'il ai les droits de bosser mais que cette fonction ne fonctionne simplement pas et du coup ca "complique" beaucoup de choses hmm

Dernière modification par samy765 (Le 06/08/2016, à 17:53)

Hors ligne

#28 Le 06/08/2016, à 17:29

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Normalement, une fois qu'un torrent a été ajouté et qu'il a récupéré les infos, tu peux supprimer le fichier .torrent : une fois Transmission quitté et relancé, il le reprendra au même point. L'option "démarrer les torrents ajoutés" sert à commencer à les télécharger dès qu'il sont ajoutés, au lieu de les mettre en pause et de devoir les lancer manuellement. Si tu enlèves un torrent en cours de téléchargement dans Transmission et que tu le relances, il va le rajouter si 1) le fichier .torrent existe et 2) si l'option "Ajouter automatiquement les fichiers .torrent depuis" est cochée. Dans le cas contraire, il ne devrait pas le remettre.

Personnellement, je n'ai jamais eu de problème de ce genre : si j'enlèvre un torrent dans la fenêtre de Transmission, il ne va pas le rajouter de lui-même à nouveau si j'ai bien supprimé le fichier .torrent (qui ne sert qu'à initialiser le téléchargement, une fois ajouté, tu peux l'effacer).

Hors ligne

#29 Le 06/08/2016, à 18:07

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

aaaaahhhh....du coup pour toi aussi quand tu fais "enlever" c'est tout tu retrouve le torrent dans transmission au demarrage suivant...sauf si tu a bien suppprimer donc par toi meme dans le dossier torrents le fichier .torrent.....du coup en fait il a le meme comportement que chez moi, finalement toi aussi tu es obliger, apres avoir fais "enlever" dans transmission, daller supprimer le fichier .torrent du dossier .config/transmission/torrents pour pas qu'il réapparaisse au demarrage suivant de transmission....

"Normalement, une fois qu'un torrent a été ajouté et qu'il a récupéré les infos, tu peux supprimer le fichier .torrent : une fois Transmission quitté et relancé, il le reprendra au même point" oui il est censer sappuyer sur le fichier .resume du telechargement pour le reprendre au prochain demarrage de transmission mais de ce que jai test tu as un torrent cad le fichier .torrent et le fichier .resume du meme torrent donc, tu supprime le fichier .torrent tu demarre alors transmission 1) le telechargement napparait pas et 2) ca coule de source il le reprends pas là où il s'est arreter xD je parle bien sur du fichier .torrent dans le dossier .config/transmission/torrents  [toute facon jai qu'une version du fichier .torrent vu que je fais ouvrir et non enregistrer quand jai la fenetre de telechargement du fichier .torrent afin de lajouter dans transmission pour pas avoir de doublon dudit fichier  (un dans telechargements et lautre dans .config/transmission torrents) aucun interet de lavoir 2fois xd]

tu sais qu'au final le comportement normal devrait etre que tu nas pas à aller effacer le torrent par toi meme apres avoir fais enlever ? ca parait logique si tu clic sur "enlever" c'est que tu veux enlever le torrent de transmission donc pourquoi tu dois aller effacer le fichier .torrent par toi meme si tu veux quil soit bien correctement enlever de transmission cad pas le revoir apparaitre au prochain demarrage ? ca metonne que tu te sois habituer aussi facilement a cette methode, tu as deja utiliser utorrent ? et eventuellement dautre client bitorrent ?(je les connait pas tous hein, perso je connais "que" utorrent bitorrent azeurus de quand jetais sur windows, les plus connus quoi, les 3 ont le meme comportement a ce sujet cad "enlever" torrent = retrait du torrent dans le logiciel + effacement automatique du fichier .torrent lié en consequence) perso c'est pour ca que je suis etonner du comportement de transmission a ce sujet, dans les autres clients torrent tu dis "retirer le torrent du logiciel" par nimporte quel terme que ce soit suivant le logiciel il enleve bien le torrent du logiciel et surtout efface bien le fichier torrent correspondant afin de justement pas qu'il réapparaisse plus tard dans le logiciel xd idem pour "retirer/supprimer/effacer torrent et fichiers" d'office ca efface le fichier .torrent...et les fichiers..afin que le dit torrent ne réapparaisse pas plus tard, pour moi c'est ca le comportement par defaut des dites options, ca retire le torrent du logiciel mais obligatoirement ca efface aussi le fichier .torrent pour pas qu'il réapparaisse plus tard dans le logiciel xd

Dernière modification par samy765 (Le 06/08/2016, à 18:23)

Hors ligne

#30 Le 06/08/2016, à 20:08

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

La dernière fois que j'ai utilisé un autre client torrent, c'était en 1912 (environ).

aaaaahhhh....du coup pour toi aussi quand tu fais "enlever" c'est tout tu retrouve le torrent dans transmission au demarrage suivant...sauf si tu a bien suppprimer donc par toi meme dans le dossier torrents le fichier .torrent.....du coup en fait il a le meme comportement que chez moi, finalement toi aussi tu es obliger, apres avoir fais "enlever" dans transmission, daller supprimer le fichier .torrent du dossier .config/transmission/torrents pour pas qu'il réapparaisse au demarrage suivant de transmission....

En fait, je n'ai jamais testé (d'autant que j'utilise des liens magnet quand c'est possible) : une fois que j'ai mis le torrent dans Transmission, je l'efface naturellement parce que je n'en ai plus besoin. Je n'ai jamais conservé un .torrent après l'initialisation, vu qu'il est inutile (à moins de vouloir le retélécharger). Et donc, sans fichier .torrent, si je supprime un téléchargement de Transmission (qu'il soit fini ou non), il ne revient pas tout seul plus tard.

Je vais faire un essai en gardant le .torrent.

EDIT: r.à.s chez moi : je télécharge un .torrent (par exemple, l'image ISO de Lubuntu), je le mets dans Transmission et j'attends que le téléchargement commence. Une fois que c'est fait, je clique sur le bouton "-" pour l'enlever et je quitte Transmission. Je le relance, mon torrent ne réapparaît pas tout seul (j'ai toujours le .torrent dans mon dossier Téléchargements, donc). Si j'ai bien suivi, avec la même manip de ton côté, il revient tout seul quand tu relances Transmission ?

Dernière modification par abelthorne (Le 06/08/2016, à 20:12)

Hors ligne

#31 Le 06/08/2016, à 20:37

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

voila moi il revient ete jai pas le .torrent dans telechargement, en fait toi tu as telecharger le .torrent (moi je fais juste ouvrir et non telecharger le fichier, justement pour eviter le doublon) qui s'est mis dans ton dossier telechargements, tu efface le fichier .torrent précité du dossier telechargement, quand tu redemarre  le torrent est toujours dans transmission ce qui confirme que oui tu peux effacer le fichier .torrent de ton dossier telechargement en effet, mais il se trouve que tu retrouves ton torrent dans transmission apres, a mon avis, simplement parce que transmission a deja fait sa copie perso du fichier .torrent que tu as ajouter au logiciel....et cette copie se trouve dans .config/transmission/torrents, si maintenant tu efface ledit fichier .torrent de ce dernier dossier en effet il napparaitra plu dans le logiciel car c'est depuis ce dossier qu'il stocke les fichiers torrent afin davoir les infos de telechargement des données.

par contre là où toi tu cliques sur le "-" du logiciel sur un torrent et que tu redémarre transmission toi le torrent ne revient pas, ce qui veut dire que transmission efface bien le fichier .torrent dont il se sert pour telecharger....se trouvant non pas dans telechargement donc mais dans .config/transmission/torrents, moi il "retire" le torrent du logiciel je penses comme toi ca semble fonctionner dans un 1er temps...sauf que quand moi je reboot transmission là je constate que forcement le fichier n'a en fait pas été effacer du dossier .config/transmission/torrents vu que voila qu'il réapparait, c'est là que si moi sans meme faire "-" dans le logiciel je fais quitter transmission je rush le dossier .config/transmission/torrents et efface moi-meme le .torrent, que transmission été censé avoir effacer lors de l'utilisation du bouton "-" , quand je démarre de nouveau transmission là ok le torrent napparait plus dans transmission....donc deja on sait que toi ton bouton "-" dans transmission fonctionne correctement puisqu'il retire le torrent du logiciel ET efface comme il devrait le fichier .torrent correspondant (dans .config/transmission/torrents) afin que tu ne le vois pas réapparaitre au prochain demarrage de transmission wink

Dernière modification par samy765 (Le 06/08/2016, à 20:41)

Hors ligne

#32 Le 06/08/2016, à 20:51

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Ok. Je confirme que mon dossier ~/.config/transmission/torrents est vide. À tout hasard, quelle version de Transmission est-ce que tu utilises (dans le menu Aide -> À propos) ?

Hors ligne

#33 Le 07/08/2016, à 16:51

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

la derniere en date , la 1.92 ...., ca fini par 92 en tout cas, je restaure mon lubuntu là depuis clonezilla donc je peux pas lire la version de suite, je pourrais dans quelques minutes je viendrais faire un edit

edit: le retour dans lubuntu aura été rapide en fait, jai la 2.92 de transmission


je restaure mon lubuntu pcq jai accepter de faire la mise a jour de wine en 1.9.16 staging, fameuse option CSMT activée -> 40fps au lieu de 60, du coup je reviens à la 1.9.15staging via restauration de partition vu que jai pas retrouvé la 1.9.15staging propre sur le site de wine ou ailleur (jen ai trouvé une mais le .deb me dit desolé vous avez libgstreamer1.2.4 je veux au moins la version 1.0-0 ....tu vois pas que jai une version encore plus recente que celle que tu demande ok ok...au moins en restaurant ma partition jaurais mon wine1.9.15staging à 60fps hein , ca parait un peu radical mais ca va la sauvegarde de la partition date d'hier xD

voila 1.9.15-staging restauré = direct 60fps au meme endroit du perso ingame...."cool" la 1.9.16-staging fait bien perdre les fameux 20fps malgré loption CSMT activée hmm je suis pas pret de mettre a jour mon wine dans ces conditions, pas de danger que jle mette a jour vers une version plus recente si je perds mes perfs xD enfin, je verrais ptete d'ici quelques mois mais bon j'en ai surtout pas l'utilitée de le mettre a jour tfacon ^^

Dernière modification par samy765 (Le 07/08/2016, à 17:04)

Hors ligne

#34 Le 07/08/2016, à 17:58

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Tu peux utiliser PlayOnLinux, il permet d'assigner des versions spécifiques de Wine jeu par jeu.

Hors ligne

#35 Le 07/08/2016, à 18:52

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

oui javais vu ca la derniere fois mais javais vu aussi que playonlinux etait plus lourd / moins performant que wine installer sans playonlinux en utilisant la meme version de wine dans playonlinux et en dehors de celui ci, du coup je suis mieux a marcher sans playonlinux jme dis xd apres je peux rester avec mais bon laute fois je perdais un bon 10fps jme souviens pas bien

tu sais comment je peux viré le point dexclamation notifiant une erreur ? au moins le viré pour cette erreur...dans la barre de notification (lerreur cest "wine veut sa mise a jour alors il dit qu'il manque un truc malgré qu'il marche nickel xd "the cache has no package named wine-staging-i386")

et pour transmission tu es sur quel version toi ?

Hors ligne

#36 Le 07/08/2016, à 19:06

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Transmission : 2.92 (14714)

Pour ce qui est de POL, il n'y a aucune raison que tu perdes des perfs, c'est juste une interface graphique pour manipuler facilement Wine. Il faudrait vérifier tes réglages.

Pour la notif d'erreur, il faudrait voir : qu'est-ce que tu as ajouté comme PPA pour Wine ? est-ce que ça change quelque chose si tu recharges les sources (sudo apt-get update) et que tu fais une mise à jour des paquets (sudo apt-get dist-upgrade) ?

Hors ligne

#37 Le 08/08/2016, à 09:25

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

en fait pol etait plus lourd du fait qu'il chargait plus de dll&co dans la "machine virtuelle" windows, c'est limpression que jai eu du fait que oui apperement il charge bien plus de dll que wine, par exemple dans les dll ajoutée etc jen ai pas dans mon wine, je parle des dll override, alors que dans pol il yen avait bien une quinzaine dajoutée sans comptée celles ajoutée dans le systeme pour ceci cela pendant qu'il ya pas autant dans wine, perso c'est comme ca que jai vu la chose, il est plus lourd ? bah c'est quil charge franchement plus de fichiers ddl & co dans la machine virtuelle/en memoire....apres je peux me tromper mais s'il a plus de fichier et qu'il est moins perf c'est pas qu'il manquerait des dll ici ou là mais plutot qu'il demande plus de ressources, qu'il est plus lourd en somme, je peux me tromper hein xd

pour transmission jai bien la 14714 hmm donc ce serait ptete pas transmission en lui meme le probleme mais plutot mon systeme ? apres il etait inclus dans linstallation de lubuntu, en version un peu plus vieille bien sur, et je lai mis a jour aussi du fait qu'il ayavit deja ce soucis deffacement de torrent ne se faisant pas depuis transmission ^^

mes PPA de wine je look :
http://ppa.launchpad.net/wine/wine-builds/ubuntu  main est coché
http://ppa.launchpad.net/wine/wine-builds/ubuntu  main (code source) est décoché

jai juste de quoi telecharger et installer wine quoi, apres il telecharge de lui meme les wine-gecko mono etc lors de son 1er demarrage smile je penses avoir le minimum syndical en somme, juste de quoi faire marcher à 60fps wow ca me suffit haha, jai test aussi crystaldiskmark pour comparer avec le benchmark de "disques" voir quels chiffres je retrouvais...pcq que je copie un fichier à 50mo/sec en realitée et que "disques" me disent que je suis à 150 en lecture et ecriture sur la meme partition ca me parait evident que c'est pas les chiffres réels xD bref je megare , mais crystaldiskmark marchait aussi bien que wow, rien a signaler donc le wine a lair de marcher plutot correctement avec son minimum syndical xd

ah bah si je fais la mise a jour des paquets de wine c'est sur il ya plus de soucis il est content .....c'est plutot moi qu'il est nettement moins vu qu'il repasse wow à 40fps malgré que loption CSMT est activée >< jai limpresion qu'il fait afficher une notif derreur, qu'il fait soi-disant une erreur juste pour faire faire la mise a jour xD "habituellement cela signifie que certains de vos paquets ont des dependances non-satisfaites" pcq une fois la mise a jour faites bizzarement il ya plu de soucis de dependance, alors qu'il fait simplement une mise a jour de ce qu'il ya deja xd ou alors c'est ptete le wine qui voyant qu'il ya des paquets autre que lui meme de dispo en mise a jour dit "aller ya des mise a jour moi je les veux tu vas mettre les paquets dont je depends a jour" sauf que bah non moi je veux garder mon 60fps et si possible qu'il memmerde pas avec ses histoires de mise a jour en passant xd

Dernière modification par samy765 (Le 08/08/2016, à 09:33)

Hors ligne

#38 Le 08/08/2016, à 09:34

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Pour POL, c'est bizarre, il n'est pas censé faire de réglages particuliers (à moins de passer par un script dédié pour un jeu). Cela dit, tu peux enlever les surclassements de DLL, ça ne devrait pas interférer avec le reste.

Hors ligne

#39 Le 08/08/2016, à 09:51

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

jme disais pareil hein avant de lessayer, c'est cool ca fait une interface pour avoir acces a des options plus poussée , affiner les reglages pour wine tout ca et vu que c'est surtout une interface de configuration ca devrait pas ralentir wine....jusqu' a ce que je constate la difference ingame avec le personnage au meme endroit entre avec et sans pol xd puis une perte de 10fps quand t'es a 60 ca va, mais lors des chutes que tu tombe a 35 40  au lieu de plutot pres de 50 tu les sens bien passer visuellement au point davoir peur de louper le silence sur un cast rapide durant les scenes daction intense xD

je restesterais quand meme , en plus jai la version 1.9.15staging a ajouter dans pol dans un coin, je lavais pris en me disant ptete pouvoir prendre juste wine mais vu que c'est avant tout une install pour pol jai préféré la laisser de coté et plutot recupéré ma version de wine via restauration de partition

pour transmission je vais ptete tester de le désinstaller completement (fichiers de config compris etc) et le réinstaller au propre voir si ca change quelque chose, des fois que son install "durant" linstall de lubuntu ai buguée la dessussait-on jamais, tfacon c'est la derniere solution que je vois mis a part de celle où jefface manuellement le fichier .torrent

edit : jai appris comment faire un raccourcis sur le bureau manuellement avec notepad ce matin, c'est mignon xD comme ca now je lance wow sans confirmation dexecution de fichier bash que javais créer, et du coup pareil pour 1ou2autres trucs genre créer une raccourcis vers une page internet dont on peut pas faire de raccourcis vers celle-ci en glissant + maj + ctrl la souris d'a gauche de la barre d'adresse dans la naviguateur jusque sur le bureau, apperement des pages internet veulent bien mais dautres font les recalcitrantes, du coup avec ma pitite "decouverte" du jour je peux créer le raccourcis par moi-meme xd c'est beau d'etre newbie mdr

Dernière modification par samy765 (Le 08/08/2016, à 10:04)

Hors ligne

#40 Le 08/08/2016, à 13:26

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Pour ton problème avec Transmission, essaie éventuellement de créer un nouveau sujet dans la section Internet & réseaux, il sera plus visible.

Hors ligne

#41 Le 08/08/2016, à 14:05

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

[rappel pour ceux qui sinteresse au sujet du post : la version de wine-staging que jutilise au moment où jecris cad la 1.9.15staging possede une option nommée "Enable CSMT for better graphics performance" dans longlet "staging" qui boost les fps dans mon cas de ~40fps à 60fps soit 50% de gains de performance et le jeu tourant à 60fps ce qui est tres tres bien pour jouer a wow avec wine sur ubuntu comparé au malheureux 40fps sans ladite option en sachant que lors des chutes de fps on descend facilement à 20fps quand il ya beaucoup dactions autour de soi genre en bg par exemple, alors qua partir de 60 ben c'est largement plus jouable dans ces situations, la fourchette basse que jai constatée avec ces 60fps est de 45/50fps ca se voit casiment pas quoi, en esperant que loption reste sur les prochaine release etc elle le devrait vu ce qu'elle apporte à wine niveau perfs 3D
edit: si vous utilisez battle.net pour la version actuel du jeu, battle.net a eu une mise a jour le 02.08.2016 qui force les gens  a utiliser la version 1.9.15 de wine en non staging qui malheureusement ne possede pas loption enable CSMT, merci à abelthorne pour linfo, peut etre que vous pouvez contourner le probleme en empechant battle.net de faire la mise a jour ou peut etre que votre version de wine staging ou non au moment où vous lisez ces lignes possede ladite option (ou bien que wine soit assez evoluer pour "pas en avoir besoin" tout en offrant un tres bon framerate ingame qui sait) et que battle.net fonctionne avec dans ce cas....enjoy !]
edit : au 7.08.2016 la version 1.9.16 de wine-staging perds les 20fps apporter par loption CSMT malgré que celle-ci soit bien activer, de mon point de vu vaut mieux rester en 1.9.15staging pour linstant du coup 



oui pour transmission je ferais un nouveau sujet dans la bonne section, vu que je penses tester en le desinstallant completement et en le reinstallant au propre sans mes fichiers de config, je verrais par la suite pour faire un post dans internet&reseaux si ca resout pas le probleme

en tout cas merci encore de ton aide abelthorne ^^

Dernière modification par samy765 (Le 08/08/2016, à 14:06)

Hors ligne

#42 Le 14/09/2016, à 07:44

dexter74

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

Bonjour,
je sais que le topic est résolus mais j'aimerai ajouter une information ma fois utiles.
Pour corriger quelque bug dans la console et gagner forcément en performances, il faut installer quelque librairies .

Wintricks + 2 librairies:

sudo apt-get install winetricks
winetricks  wininet winhttp 

Ensuite il y une erreur ntlm_auth :

apt-get install winbind p11-kit:i386

Ne pas oublier de configurer le panel Catalyst et mettre en forcer les réglages , tous sur performances et activer Radeon AI et mettre sur Avancé.

------ Optimisation FPS --------

Etape 1: Configuration de la fréquence de la carte-son pour une net stabiltié (top du top)

wine reg add "HKEY_CURRENT_USER\Software\Wine\DirectSound" /v DefaultSampleRate /t reg_sz /d 44100 /f

Etape 2: Configuration du jeux via le config.wtf


Gain de FPS:

SET M2UseShaders "0"
SET ffxGlow "0"
SET ffxDeath "0"
SET UseVertexShaders "0"
SET useWeatherShaders "0"
SET ffxSpecial "0"
SET weatherDensity "0"
SET reflectionMode "0"
SET maxFPS "60"
SET ffx "0"
SET maxFPSbk "5"
SET mapShadows "0"
SET timingMethod "1"
SET M2Faster "0"

Son : (Gain de fps)

SET Sound_SoundOutputSystem "1"
SET Sound_SoundBufferSize "150"

CPU: (Voir documentation de la doc de wow)

SET processAffinityMask "255"

GPU: (Voir documentation de la doc de wow)

SET gxTextureCacheSize "2048"

#API Opengl ou d3d9ex

SET gxApi "opengl"

Etape 3: TESTE Ingame
Avant tous j'ai fait quelque teste pré-liminaire

SANS Modification : 17 FPS En moyens avec de grosse chute en fps
AVEC Modification :  30FPS En moyens sans chute fps conséquente vraiment stable

Configuration de wow en 2/3

Sinon il existe ceci qui est peut être utiles
- https://appdb.winehq.org/objectManager. … &iId=32314

Dernière modification par dexter74 (Le 14/09/2016, à 15:19)

Hors ligne

#43 Le 10/12/2016, à 09:14

samy765

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

salut, ca fait un moment que je suis pas passer dans le coin, merci pour les infos supplementaires, en effet ce sera utile à plus d'un wink

avant mon passage sur debian-kde hier jetais sur debian-lxde avec wine+winetricks sans faire doptimisations jetais entre 35et60fps du coup jai pas chercher à comprendre plus, là je linstalle sur ma debian-kde...avec plus de mal semble-t-il m'enfin je devrais pas avoir plus de soucis que ca je verrais bien je commence a prendre le coup un peu avec linstall de wow sur linux xd jinstall actuellement tout ce que je pourrais avoir besoin pour executer des jeux au moins jusqu'à ce de 2008 genre gta4 si gta4 marche je peux supposer que le reste avant et meme epoque doit marcher relativement simplement comme gta4 une fois tout le necessaire installer dans winetricks xd

Hors ligne

#44 Le 10/12/2016, à 09:46

abelthorne

Re : [resolu] optimiser opengl wow au framerate max

samy765 a écrit :

si gta4 marche je peux supposer que le reste avant et meme epoque doit marcher relativement simplement comme gta4 une fois tout le necessaire installer dans winetricks xd

Avec Wine, ne pars pas du principe qu'un jeu va marcher en fonction de son ancienneté, c'est vraiment du cas par cas sans aucune règle. C'est tout à fait possible qu'un gros jeu de 2016 fonctionne parfaitement alors qu'un petit jeu de 2000 ne s'installe même pas. Pour vérifier la compatibilité des jeux, il y a AppDB. Le site regroupe des tests utilisateurs donc ils ne sont pas toujours à prendre au pied de la lettre mais ça donne un aperçu de ce à quoi s'attendre.

Dernière modification par abelthorne (Le 10/12/2016, à 09:47)

Hors ligne