Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/09/2016, à 15:52

helepote

separateur de fichiers mp3

BONJOUR A TOUS

je souhaite séparer les fichiers audio d'une compilation. Je suis novice en informatique, j'ai essayé d'installer audacity mais il ne s'installe pas. Merci de votre aide

Hors ligne

#2 Le 13/09/2016, à 16:32

Caribou22

Re : separateur de fichiers mp3

Bonjour et bienvenue smile

Question subsidiaire : Quelle version de Ubuntu utilises-tu ?

Hors ligne

#3 Le 13/09/2016, à 18:00

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

j'ai essayé de l'installer a partir de la logitheque ubuntu
J'utilise la version 12 04

Hors ligne

#4 Le 13/09/2016, à 18:39

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

L-B-N a écrit :

Bonjour à toi aussi wink .

Tu veux dire que le fichier de ta compil est d"une seule traite", sans aucune séparation entre les chansons ou morceaux de musique ?
Si c'est ça, Audacity est effectivement le bon soft pour séparer les morceaux.

Comment as tu essayé de l'installer ?

je ne maitrise pas l'utilisation du forum je viens de m'inscrire en tout oui, la compil est d'une seule traite sans séparation. j'ai essayé d'installer audacity a partir de la version 12 04

Hors ligne

#5 Le 13/09/2016, à 18:41

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

Caribou22 a écrit :

Bonjour et bienvenue smile

Question subsidiaire : Quelle version de Ubuntu utilises-tu ?

j'utilise la version 12.04

Hors ligne

#6 Le 13/09/2016, à 19:39

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

j'ai un message mais je ne me rappelle plus exactement le contenu je crois qu'il s'agit de paquets ou que certaines installations sont incompatibles avec audacity

Hors ligne

#7 Le 13/09/2016, à 19:46

erresse

Re : separateur de fichiers mp3

De mémoire, il me semble que XFCA savait faire ça assez simplement, mais je ne sais pas si XFCA est toujours disponible...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#8 Le 13/09/2016, à 19:52

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

en fait je confonds avec l'installation d'un autre logiciel. J'ai le fichier audacity - minsrc - 2.1.0  dans dossier personnelet quand je l'ouvre je suis devant une douzaine de fichiers dont je ne sais quoi faire

Hors ligne

#9 Le 13/09/2016, à 19:57

erresse

Re : separateur de fichiers mp3

XCFA, +1 ! roll
Le nom est trop proche de XFCE, je pense...


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#10 Le 13/09/2016, à 20:15

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

je compte migrer sur la version 16 04 le mois prochain donc je ne souhaite pas reinstaller tout aujourd'hui. La 12 04 fonctionne sans problème

Hors ligne

#11 Le 14/09/2016, à 09:22

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

pour l'utilisation que j'en fait c'est à dire messagerie, musique et recherche internet pas de plantage depuis 4 ans. Je ne sais pas en quoi consiste la séparation du home et des programmes et tout reinstaller me fait un peu peur dans la mesure ou je n'ai aucune connaissance sur le sujet. Je ne suis qu'un simple utilisateur de linux depuis peu. Merci en tout cas pour ton aide, et si l'opération de reinstallation est simple on peut voir. J'ai prévu de passer sur la version 16 04 avant la fin de l'année.

Hors ligne

#12 Le 14/09/2016, à 09:27

Caribou22

Re : separateur de fichiers mp3

Bonjour smile

Pour en revenir à Audacity, tu as bien essayé de l'installer depuis ta logithèque ? https://doc.ubuntu-fr.org/software-center

Hors ligne

#13 Le 14/09/2016, à 10:31

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

oui depuis la logitheque et le logiciel est bien dans dossier personnel quand je l'ouvre j'ai un dossier debian et un dossier usr

Hors ligne

#14 Le 14/09/2016, à 10:43

Ayral

Re : separateur de fichiers mp3

helepote a écrit :

j'ai un message mais je ne me rappelle plus exactement le contenu je crois qu'il s'agit de paquets ou que certaines installations sont incompatibles avec audacity

J'ai comme l'impression que si l'installation n'a pas fonctionné pour une affaire de dépendances, il serait souhaitable de vérifier si les mises à jour fonctionnent normalement.
Pour cela, et par acquis de conscience, pourrais tu passer la commande suivante

sudo apt-get update

Puis

sudo apt-get dist-upgrade

Cette dernière de met pas à jour sur la distribution suivante, contrairement à ce que laisse penser son nom

Dernière modification par Ayral (Le 14/09/2016, à 10:44)


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#15 Le 14/09/2016, à 11:54

erresse

Re : separateur de fichiers mp3

@Ayral:
C'est vrai que "dist-upgrade" prête à confusion... C'est pourquoi je me suis résolu à donner dorénavant la syntaxe nouvelle "apt full-upgrade", mais je ne sais pas si en version 12.04 on a déjà cette syntaxe.


Plus de 50 ans d'informatique, ça en fait des lignes de commandes en console, mais on n'avait pas le choix...
Excellente raison pour, aujourd'hui qu'on le peut, utiliser au maximum les INTERFACES GRAPHIQUES !
Important : Une fois résolu, pensez à clore votre sujet en ajoutant [Résolu] devant le titre du 1er message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.

Hors ligne

#16 Le 14/09/2016, à 11:59

cqfd93

Re : separateur de fichiers mp3

Bonjour,

La nouvelle syntaxe ne marche pas avec 12.04.


cqfd93

Hors ligne

#17 Le 27/09/2016, à 16:14

david75017

Re : separateur de fichiers mp3

l'utilitaire mp3splt pourrait convenir. Il a l'avantage de ne pas réencoder, donc pas de perte de qualité.

Hors ligne

#18 Le 28/09/2016, à 12:23

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

merci david
J'ai bien installé mp3splt mais je ne peux m'en servir car tout est en anglais  Pourrais tu grosso modo m'indiquer la marche à suivre . J'arrive à basculer le fichier dans l'appli mais après je ne sais comment faire. Merci pour ta réponse

Hors ligne

#19 Le 28/11/2016, à 17:21

helepote

Re : separateur de fichiers mp3

Bonjour

Je n'ai plus de son uniquement à l'écoute des stations de radio ( rtl france inter ect ) tout le reste fonctionne normalement. quelqu'un à t'il une réponse

Merci

Version 12 04

Hors ligne