Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 12/09/2016, à 12:25

JLK

[Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

Comme les paramètres de connexions d'Hotmail a changé depuis courant mai, j'essaie de récupérer mes mails depuis Thunderbird.
Or, d'après le site de thunderbird, il faut paramétrer l'IMAP. Or, il se trouve que je peux configurer le serveur POP, mais pas l'IMAP, qui n'apparaît dans aucune option, malgré le lien indiqué plus haut. sad

Comment résoudre ce machin ?
Merci d'avance. smile

Hors ligne

#2 Le 12/09/2016, à 16:04

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

Salut.
J'ai bien configuré comme indiqué, et ça fonctionne pour IMAP
---
Quand tu es sur le webmail d'outlook, est-ce qu'il t'indique que tu es en version (Preview) ? Pendant tout ce temps là, je n'avais pas accès à l'IMAP.

Sinon sur la page que tu as indiqué dans la section serveur sortant :
il est indiqué imap-mail.outlook.com
alors que c'est : smtp-mail.outlook.com

#3 Le 13/09/2016, à 16:27

JLK

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

jojo81 a écrit :

Salut.
J'ai bien configuré comme indiqué, et ça fonctionne pour IMAP
---
Quand tu es sur le webmail d'outlook, est-ce qu'il t'indique que tu es en version (Preview) ? Pendant tout ce temps là, je n'avais pas accès à l'IMAP.

Sinon sur la page que tu as indiqué dans la section serveur sortant :
il est indiqué imap-mail.outlook.com
alors que c'est : smtp-mail.outlook.com

En ce qui concerne la version Preview, je ne sais pas de quoi tu parles ? Peux-tu préciser de quoi il s'agit et en quoi ça peut avoir des conséquences sur Thunderbird ?

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 09:51

JLK

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

Alors ? Comment je peux configurer le serveur IMAP avec Thunderbird ?

Hors ligne

#5 Le 14/09/2016, à 10:19

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

JLK a écrit :
jojo81 a écrit :

Salut.
J'ai bien configuré comme indiqué, et ça fonctionne pour IMAP
---
Quand tu es sur le webmail d'outlook, est-ce qu'il t'indique que tu es en version (Preview) ? Pendant tout ce temps là, je n'avais pas accès à l'IMAP.

Sinon sur la page que tu as indiqué dans la section serveur sortant :
il est indiqué imap-mail.outlook.com
alors que c'est : smtp-mail.outlook.com

En ce qui concerne la version Preview, je ne sais pas de quoi tu parles ? Peux-tu préciser de quoi il s'agit et en quoi ça peut avoir des conséquences sur Thunderbird ?

Il s'agit du titre de la page de ton webmail. Pendant un moment, il était écrit "Courrier Outlook (Preview)." , et pendant ce temps là, l'IMAP d'outlook/hotmail était tout simplement indisponible.

#6 Le 14/09/2016, à 10:33

JLK

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

Non rien de cela.
Je me suis probablement mal expliqué depuis le début ; je ne peux pas configuré ma messagerie depuis Thunderbird ; Thunderbird n'a aucune option pour configurer l'IMAP, du moins dans sa version Ubuntu, ce qui est très bizarre, contrairement à la version Windows, d'après le lien d'aide que j'ai suivi et indique dans min premier message.

EDIT : J'ai réussi à obtenir mes mails depuis Thunderbird (en configurant le serveur POP3), mais en comparant le webmail Outlook, ça n'en distribue qu'au compte-goutte. Néanmoins, cette histoire d'IMAP ne sont pas toujours résolue.

Dernière modification par JLK (Le 14/09/2016, à 10:53)

Hors ligne

#7 Le 14/09/2016, à 10:57

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

Ah oui, effectivement les deux boutons de cette fenêtre sont bloqués.
1473846735.png
Par contre, pour accéder à la fenêtre "configurer un compte courrier existant", je passe par Fichier -> nouveau -> compte courrier existant. Et là, je peux configurer mon IMAP.
Thunderbord 45.2.0

#8 Le 14/09/2016, à 12:01

JLK

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

jojo81 a écrit :

Ah oui, effectivement les deux boutons de cette fenêtre sont bloqués.
http://pix.toile-libre.org/upload/thumb/1473846735.png
Par contre, pour accéder à la fenêtre "configurer un compte courrier existant", je passe par Fichier -> nouveau -> compte courrier existant. Et là, je peux configurer mon IMAP.
Thunderbord 45.2.0

C'est ce qu'il me semble aussi.
Mais pas dans Édition > Paramètres des comptes.
Curieux, non ? Pourquoi les développeurs ont oublié un truc aussi crucial lorsqu'on doit apporter une modification de son compte ?

Hors ligne

#9 Le 14/09/2016, à 16:45

Compte anonymisé

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

Parce qu'à la base, les paramètres d'un compte mail ne changent pas, mais certains administrateurs veulent "moderniser" donc changent les paramètres de transfert, quitte à décourager d'utiliser autre chose que les webmails et applications mobiles. Mais perso, je n'ai jamais changé les paramètres d'un serveur dans les "Paramètres des comptes" une fois un compte paramétré.
De toutes façons, ce qui marche correctement pour outlook, c'est ni POP ni IMAP mais Exchange Active Sync malheureusement indisponible sur Thunderbird. sad

#10 Le 14/09/2016, à 17:41

JLK

Re : [Thunderbird] Impossible de configuer le nouvel IMAP d'Hotmail

C'est vraiment le truc pour embêter le monde, et je reste poli...

Hors ligne