Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 00:15

Jus28

Wifi Hp Stream 13

Bonjour à tous !

Je viens tout juste de passer sous ubuntu mon pc hp stream 13 qui était sous windows 10.

Sans même passer par l'étape de l'essai (j'ai peut être été imprudent ^^) j'ai installé ubuntu 16.04 sur windows 10 en supprimant ainsi windows 10.

Tout se déroule bien pendant l'installation. Mais lorsque je suis sur le bureau et que j'essai de connecter mon pc à ma box, je ne vois pas ma box dans les réseaux
disponibles. Pourtant le pc m'indique que le wifi est activé.

Aussi, lorsque je suis dans le terminal et que je tape wifi, il me dit qu'il n'est pas encore installé. Je tape la commande qu'il m'indique: sudo apt install tlp mais il m'indique à la fin qu'il est impossible de trouver le paquet tlp.

Par ailleurs, lorsque je regarde dans les paramètres systèmes, logiciels et mises à jour, pilotes additionnels, il est bien marqué "utilisation de broadcom 802.11 Linux STA wireless driver source depuis bcmwl-kernel-source (propriétaire)".

Du coup, je ne sais pas quoi faire, d'autant plus que mon pc n'est pas équipé de prise éthernet.

Je vous remercie d'avance pour votre aide

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 04:49

xubu1957

Re : Wifi Hp Stream 13

Bonjour,

Dans la Doc : tlp est un gestionnaire d"énergie !

En 16.04 et pour les cartes wifi Broadcom

bug  connu : bugs.launchpad.net/ubuntu/+source/bcmwl/+bug/1572659

jbmuffat a écrit :

En version 16.04, il suffit de désactiver le secure boot!

Notre documentation : desactiver_secure_boot

Peux tu fournir les infos :

uname -mr; lsb_release -d; 
lspci | grep -i net

Dernière modification par xubu1957 (Le 14/09/2016, à 04:56)


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 10:56

Jus28

Re : Wifi Hp Stream 13

@xubu1957 merci beaucoup pour ta réponse rapide ! Elle a fonctionnée smile. Le seul soucis maintenant c'est qu'au démarrage mon pc fait un petit bruit et me demande de mettre le mot de passe du boot à chaque fois.
Quoiqu'il en soit, merci encore une fois !

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 15:55

xubu1957

Re : Wifi Hp Stream 13

Tu avais relancé les mises à jour ?

sudo apt update
sudo apt full-upgrade

Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#5 Le 14/09/2016, à 18:42

Jus28

Re : Wifi Hp Stream 13

Je suis nouveau dans le monde d'ubuntu ^^ du coup je ne sais pas tout ce que je dois faire.

Je viens de taper les commandes que vous m'avez indiqué. Les màj se sont faitesles. J'ai aussi fait celle du wifi en tapant la commande sudo apt install tlp.

Je redémarre mon pc mais ça me demande toujours le mot de passe lors du boot.

Merci encore une fois pour votre aide

Hors ligne

#6 Le 14/09/2016, à 18:48

xubu1957

Re : Wifi Hp Stream 13

Donnes ces infos :

uname -mr; lsb_release -d; 
lspci | grep -i net

en te servant du : Retour utilisable de commande


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#7 Le 14/09/2016, à 19:27

Jus28

Re : Wifi Hp Stream 13

<uname -mr; lsb_release -d;
4.4.0-36-generic x86_64
Description:    Ubuntu 16.04.1 LTS>

<lspci | grep -i net
02:00.0 Network controller: Broadcom Corporation BCM43142 802.11b/g/n (rev 01)>

Voilà ce que le terminal m'affiche lorsque je tape les commandes que vous m'avez suggéré

Hors ligne

#8 Le 14/09/2016, à 19:40

xubu1957

Re : Wifi Hp Stream 13

Pour donner les retours de commande, une autre formule :

cqfd93 a écrit :

Bonjour,

Utilisation des balises code - Voilà la marche à suivre :

  1. Ouvre le terminal avec ctrl-alt-t

  2. Sélectionne la commande voulue avec un triple clic (ça sélectionne toute la ligne, même la fin si on ne la voit pas)

  3. Colle-la dans le terminal avec un clic molette, valide avec Entrée

  4. Sélectionne et copie tout ce que te dit le terminal depuis la commande jusqu'à le dernière ligne incluse

  5. Clique sur le <> de l'éditeur de message

  6. Colle là où se trouve le curseur (entre le ] et le [)

  7. Refais toutes les étapes depuis la 2 pour les autres commandes.

Regardes dans la notice ou sur le Net, les particularités du BIOS de ton ordi, un bruit, cela ne parait pas normal !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#9 Le 14/09/2016, à 19:46

Jus28

Re : Wifi Hp Stream 13

D'accord, merci beaucoup pour ton aide rapide. Je reviendrai vers toi pour te tenir au courant

Hors ligne

#10 Le 14/09/2016, à 21:35

xubu1957

Re : Wifi Hp Stream 13

Tu as ces messages ?

Voici le résultat de la commande

wifi

Le programme « wifi » n'est pas encore installé. Vous pouvez l'installer en tapant :

sudo apt install tlp

comme au post # 3 de cette discussion : forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1989556 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

Hors ligne

#11 Le 14/09/2016, à 21:42

Jus28

Re : Wifi Hp Stream 13

J'ai activé le wifi, j'ai tapé la commande "

sudo apt install tlp

et du coup le wifi s'est installé correctement. Depuis je n'ai aucun soucis au niveau de ma connection wifi. Le seul soucis c'est au démarrage de mon pc, il y a un signal sonore qui est suivi d'une demande de mot de passe du bios. Je le tape et le démarrage d'ubuntu se lance correctement. Simplement, je me demande s'il est possible de ne pas avoir à chaque fois à taper le mot de passe du bios. J'ai fait un petit tour dans le bios mais je n'ai pas réussi à trouver comment désactiver le mot de passe du bios.

Merci encore pour ton aide

Hors ligne