Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 09:49

vrinbrog

Nagios, Cacti, SNMP

Bonjour, j'ai récemment installé EyesOfNetwork, donc tout se passe à merveilles sauf que ..

J'utilise des switch : Cisco SG300 small business  et certaines commande me renvoies :

ERROR: Description table : The requested table is empty or does not exist.

Donc après renseignements et bidouillages en tout genre je test les differents OID et commandes , et j'en arrive à :

[root@localhost ~]# snmpget -v2c -c public 192.168.1.227 .1.3.6.1.4.1.2021.4.6
UCD-SNMP-MIB::memAvailReal = No Such Object available on this agent at this OID

Donc j'ai donné accès dans SNMPd.conf avec :

view    systemonly    included   .1.3.6.1.4.1.2021.4.6
view    systemview    included   .1.3.6.1.4.1.2021.4.6

Mais le soucis est que je n'arrive toujours pas à le lire. Apparement certains en IPV6 pourrait le lire mais je ne fonctionne qu'en IPV4,
J'utilise aussi un 2960 de CISCO et celui ci est bien géré par nagios et snmp.

Donc j'en reviens à vous, est-ce que quelqu'un à réussi à surveillé via nagios ou au minimum snmp un switch SG300 (10/28 port) ? Ou si quelqu'un a une petite idée .. je suis preneur..
Je vous souhaites une bonne journée !

PS : Je m'excuse si je ne poste pas dans la bonne section ni le bon forum. Et comme la communauté ubuntu est réactive..
PS/2 : Ne me renvoyer pas sur le forum EyesOfNetwork. Ils doivent activer mon compte manuellement. Il n'est pas super actif, et je n'ai pas trouver mon problème, merci bien.

Hors ligne