Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 18:28

FranckyNow

Dual boot windows 10 sous linux

Bonjour,
Je suis actuellement sous ubuntu 16.04 et j'aimerais créer un dual boot avec windows 10 (que j'ai en iso).
Aucun tutoriel ne parle de cela ?
Comment faire ?
Merci d'avance

Hors ligne

#2 Le 15/09/2016, à 18:40

Bougron

Re : Dual boot windows 10 sous linux

Bonjour
Il faut que tu libères au moins 50 Go sur un disque .
Que  tu choisisses l'option personnalisé  et que tu affectes l'espace inoccupé à windows

C'est comme le choix "autre chose" de ubuntu. Mais comme Windows est arriéré, il ne te demandera pas en quel type de partition tu veux que cela soit formaté; ext2,   ext3,   ext4,  fat16,  fat32,  btrfs    etc.........    Il fera du NTFS .
Il ne te demandera pas non plus quels répertoires tu veux monter;  /   /boot   /home   /var    /lib  /tmp  /etc    /usr  /DPP   /DATA     /dos   /windows .....     il mettra tout dans un seul répertoire qu'il nommera   C:

Mais je pense que dans les forums Windows, tu trouveras une très bonne procédure d'installation disant qu'il faut avoir un disque tout neuf.....pour l'installer sans souci.. Voir même d'acheter un ordinateur déjà équipé.


PS:   Si tu indiques comment est ton micro, on pourra te dire comment le lancer via UBUNTU sans CDROM. ni clé USB.
Je connais assez bien pour un micro EFI, et d'autres personnes  connaissent aussi pour un micro LEGACY

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2016, à 20:11)

Hors ligne

#3 Le 15/09/2016, à 19:11

FranckyNow

Re : Dual boot windows 10 sous linux

Merci de ta réponse !
Je n'ai pas tous compris:
- je ne trouve pas l'otion personnaliser ?
- qu'est ce que ext2, ext3,... ?
- qu'est  ce que du NTFS ?
- Et pourquoi me parles tu de micro ? ou de micro LECACY ?

Désolé mais comme tu le vois je ne suis pas très fort. Mais j'aimerais faire cela pour pouvoir jouer au jeux Sims 4 et pouvoir lancer d'autres applications.
Merci encore.

Hors ligne

#4 Le 15/09/2016, à 20:23

Bougron

Re : Dual boot windows 10 sous linux

Comment se présente cet iso de windows10?
   Est-ce un fichier stocké dans un répertoire de  ubuntu?
   Est-ce stocké sur une clé USB? si oui comment as-tu fais?
   Est-ce stocké sur un DVD-ROM ?

Ubuntu fonctionne dans une machine. Dans ton contexte c'est très certainement un micro-ordinateur    soit sous forme portable, soit  forme tablette ou sous forme tour. J'ai abrégé en micro
Ce micro met en route pour installer le logiciel (iso ubuntu ou iso windows) à l'aide du bios

Il y a un ancêtre        ==> LEGACY      Il y a un moderne      ====>    EFI

Si au final le résultat est le même, la façon de fabriquer l'ISO est totalement différente  Idem pour  la mise  en route de l'ordinateur.... Il est donc important de savoir cette information très rapidement.

Peux-tu donner le résultat des  commandes

[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Session EFI" || echo "Session non-EFI"
[ -d /sys/firmware/efi ] && echo "Installé en mode EFI" || echo "Installé en mode classique

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2016, à 20:30)

Hors ligne