Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 15/09/2016, à 22:12

ibrahim54

[resolu] Firefox : bloquage a cause de la connexion securisée...

Bonjour/Bonsoir

Je viens " une fois de plus "a vous car je n'arrive plus a me connecter sous firefox a cause d'une foutue connexion sécurisée dont je ne parviens pas a désactiver.

En effet, depuis la mise à jour vers la dernière version LTS d'ubuntu, tout va de travers et je suis ecoeuré.

D'une part parce que ca a foutu mon affichage en l'air (plus possible de mettre la barre de tache sur le bon écran de mon dual screen) et d'autre part parce que firefox ne veut plus se connecter nul part en https alors qu'avant cela fonctionnait (oui forcement).

Avec tous les efforts du monde et après de nombreuses recherche sur la toile, que ce soit en FR ou en EN, je n'ai rien trouvé comme solution.

D'autant plus que mon firefox reste coincé en anglais mais c'est sûrement du a mon utilisation de clavier qwerty...

1474017377.png

Auriez vous déjà croisé ce problème ?

Pour ma pars, il me désespère tellement que cela fait depuis la sortie de la MAJ que je reste sous windows (je souffre !!!)

Merci de bien vouloir m'aider a résoudre ce problème wink

Ibrahim


Solution :
Penser a faire un Refresh dans le menu sans échec => Menu => ? => Redémarrer, modules désactivés => Refresh

Modération : merci d'utiliser des images de petite taille (300x300) ou des miniatures pointant sur ces images (Des hébergeurs comme Toile Libre ou TDCT'Pix le permettent).

Dernière modification par ibrahim54 (Le 16/09/2016, à 10:17)


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#2 Le 16/09/2016, à 05:29

tarkan99

Re : [resolu] Firefox : bloquage a cause de la connexion securisée...

Salut !

as-tu essayé un "refresh" de Firefox, comme proposé ici :
https://support.mozilla.org/fr/questions/1058797


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne

#3 Le 16/09/2016, à 10:13

ibrahim54

Re : [resolu] Firefox : bloquage a cause de la connexion securisée...

Bonjour Tarkan99, je viens de faire un refresh de mon firefox et il semblerait que tout soit revenu dans l'ordre.

Peut être qu'au passage de la MAJ, certaines chose de mon profiles ont buggés wink

Merci de ton aide en tt cas ^^


mon poste info : Dual-screen 27+17" ; i3-2100, 16Go de ram (Windows 10)
mon poste nomade : Lenovo ThinkPad X260 (Ubuntu 22.04)
Musée :  Lenovo ThinkPad X200 (Ubuntu 21.10)

Hors ligne

#4 Le 16/09/2016, à 13:18

tarkan99

Re : [resolu] Firefox : bloquage a cause de la connexion securisée...

de rien, au plaisir et bon surf !

avec tous les soucis liés à la mise à jour vers 16, je vais attendre un peu avant de l'appliqué à mon PC encore sous 14.....


xubuntu 22.04.1 sur machine assemblée base de Core i5 9400

Hors ligne