Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 14/09/2016, à 22:41

Tanguy71

[Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Bonjour , voilà boulet que je suis j'ai voulu suprimer mon dualboot Ubuntu / Windows mais vuque que je suis une b*** en informatique pour linstaler j'ai juste suivie un tuto mais pour le suprimer je croyer qu'il fallait juste suprimer la partition de Ubuntu se que j'ai fait mais quand j'ai redemarait mon ordi ordi javai encor le hub Ubuntu alors j'ai regarder sur internet et j'ai instaler easybcd et fait de que le mec de la vidéo faisait mais quand j'ai redemarait je suis arrivé  sur
GNU GRUB version 2.02~beta2-9ubuntu.12
Minimal BASH-Iike Line editing is supported. For thé first word, TAB lists possible command completions. Anywhere elle TAB lists possible devine or elle completions.

Grub >
La je peut rien faire
Quand je click sur f12 avant d'arriver sur le grub pour aller modifier le boot j'ai le choix en 5 truc 4 le r amenne sur le grub et le dernier Windows boot mannager  me met

Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer.
2) Choose your language setings, and the click "Next."
3) Click "Repair you computer"
if you do not have this disc, contact your system adminstrator or computer manufacturer for assistance.
File: \BCD
Status: 0xc0000098
Info: an error occured while attempting to read boot configuration data.
quand japuye sur echap il me demande un mot de passe  que je ne connaît pas je pense que c'est le même qu'il me demande quand japuyr sur f2 mais je ne le conait pas non plus ? bref je peux rien faire
Tout se que j'ai c'est une clé USB bootable avec Ubuntu dessu je voulai savoor si il y a moyen de tout suprimer meme windows et réinstaller uniquement ubuntu  a partir de ma clé
Merci de vos réponse je suis perdu j'ai plus d'ordi ?? DSL si il y a des grosse faute j'ai ecrie sa avec mon portable

Dernière modification par Tanguy71 (Le 16/09/2016, à 23:21)

Hors ligne

#2 Le 14/09/2016, à 23:01

bluc

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Salut

Tout se que j'ai c'est une clé USB bootable avec Ubuntu dessu je voulai savoor si il y a moyen de tout suprimer meme windows et réinstaller uniquement ubuntu  a partir de ma clé

Oui ...c'est une très bonne idée !...


Clevo :  Ubuntu 23.10   ❖  Xubuntu 22.10  ❖  Kubuntu 23.10   
         avec partition data commune       Une fraction de seconde                    Multiboot

Hors ligne

#3 Le 14/09/2016, à 23:13

cqfd93

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Modération

Bonjour,

Merci de respecter les règles du forum : les doublons sont interdits. L'autre sujet est supprimé.


cqfd93

Hors ligne

#4 Le 14/09/2016, à 23:32

Tanguy71

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

bluc a écrit :

Salut

Tout se que j'ai c'est une clé USB bootable avec Ubuntu dessu je voulai savoor si il y a moyen de tout suprimer meme windows et réinstaller uniquement ubuntu  a partir de ma clé

Oui ...c'est une très bonne idée !...

Oui c'est une bonne idée mais comment faire étant donné que je ne peut pas accéder au bios car il y a un mot de passe

Hors ligne

#5 Le 15/09/2016, à 00:57

nam1962

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Tente 0000, certains vieux ordi etaient configurés ainsi.
Ou alors avec plop


[ Modéré ]

Hors ligne

#6 Le 15/09/2016, à 01:25

Bougron

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Bonsoir
C'est écrit
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer"
En bon français cela veut dire
"j'ai fais une bêtise mais avec le cdrom d'installation de windows je vais réparer en bootant "
Si tu n'as pas ce cdrom d'installation de windows ou une liveusb (ou cdrom) d'installation de ubuntu, Il va valoir que tu en trouves.
Mais jene suis pas certain qu'en réinstallant ubuntu, cela fera revenir windows. Cependant cela permettra de voir les dégâts si tu fais un boot-info https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Avec un portable, cela va être dur de télécharger  un ISO quelconque.

Dernière modification par Bougron (Le 15/09/2016, à 01:26)

Hors ligne

#7 Le 15/09/2016, à 01:30

Tanguy71

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

nam1962 a écrit :

Tente 0000, certains vieux ordi etaient configurés ainsi.
Ou alors avec plop

Merci mais j'avais déjà essayer plusieurs combinaisons simple ou des mdp que j'utilise souvent j'ai vue sur internet que je pouvez reset mon bios en retirant la pile es vrai ?

Hors ligne

#8 Le 15/09/2016, à 01:37

Tanguy71

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Bougron a écrit :

Bonsoir
C'est écrit
"Windows failed to start. A recent hardware or software change might be the cause. To fix problem:
1) insert your Windows instalation disc and restart you computer"
En bon français cela veut dire
"j'ai fais une bêtise mais avec le cdrom d'installation de windows je vais réparer en bootant "
Si tu n'as pas ce cdrom d'installation de windows ou une liveusb (ou cdrom) d'installation de ubuntu, Il va valoir que tu en trouves.
Mais jene suis pas certain qu'en réinstallant ubuntu, cela fera revenir windows. Cependant cela permettra de voir les dégâts si tu fais un boot-info https://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/boot-info

Avec un portable, cela va être dur de télécharger  un ISO quelconque.

Alors si je récupére pas Windows tempis mais je veut juste que mon ordi marche j'ai un live usb Ubuntu mais je ne peut pas ouvrir le bios pour faire demarer l'ordi sur la clé car je n'est pas le mdp et quand je fait f 12 il ne me propose pas la clé pour démarré

Donc je cherche une solution  qui soit :
-effacé tout même Windows les mot de passe du bios et tout et repartir de zéro
-effacé le mot de passe du bios que je puisse changer lodre de boot
- trouve le moyen de demarer sur la clé
-Trouve un généreux donateur qui veut bien me racheter un ordi

Dernière modification par Tanguy71 (Le 15/09/2016, à 01:37)

Hors ligne

#9 Le 15/09/2016, à 08:48

nam1962

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

C'est pour ca que je parle de plop pour démarrer sur le lecteur cd ou dvd


[ Modéré ]

Hors ligne

#10 Le 16/09/2016, à 14:45

Tanguy71

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

nam1962 a écrit :

C'est pour ca que je parle de plop pour démarrer sur le lecteur cd ou dvd

C'est quoi sa plop ?

Hors ligne

#11 Le 16/09/2016, à 17:56

nam1962

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide


[ Modéré ]

Hors ligne

#12 Le 16/09/2016, à 23:21

Tanguy71

Re : [Résolu] Grosse boulette besoin d'aide

Bon bah j' ai résolu mon problème j'ai supprimer le mot de passe du bios en retirant la pile et j'ai pu accéder au bios et démarré sur ma clé usb merci de votre a +

Hors ligne