Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 16/09/2016, à 10:18

logreco

RESOLU entrée SON disparue des paramètres

Bonjour,

premier post pour ma part ici, donc désolé si je suis maladroit.

Mon souci:
j'utilise Audacity (depuis de nombreuses années) sous ubuntu dernière version à ce jour (16 sept 2016), sur un PC fixe assemblé chez un pro il y 3 ans, avec carte son qui fonctionnait sans problème jusqu'à récemment...
Je ne peux plus enregistrer ma carte son (le son d'internet par exemple)par Audacity, car l'entrée audio n’existe plus dans  "paramètres: son: onglet "entrée"
la sortie fonctionne très bien par contre.

J'ai tenté de modifier la source dans audacity; je suis sous "défault" "default line 0" en utilisant toutes les fonctions proposées (ALSA ne peux être changé sur mon ordi, mais toutes les autres config oui: rien ne change)
Mon volume micro est au max dans Auda. , la sélection de source est pré-paramétrée sous cette version (je passe du micro à la carte son automatiquement dès que je branche) normalement, mais là ça ne marche plus.
J'ai désinstallé et ré-installé audacity, mais c'est plutôt le paramétrage de la carte son qui pose problème je crois.

A lire avant de me répondre:
Je début avec linux/ubuntu mais ne trouve aucune aide de la part de personnes physiques, sauf si je retourne chez mon installateur qui prend déjà 60€ pour dire "bonjour", puis ne me dit pas pourquoi ni comment il a réglé le problème de mon ordi (ça m'est déjà arrivé deux fois, c 'est la 3eme), donc 120€ pour dire "au revoir (et à bientôt)".      Il est très gentil mais le libre et gratuit me coûte cher avec lui.

Je ne sais pas entrer de ligne de commande, j'y comprends rien, j'ai lu des sujets pendant des heures, tenté et vérifié ce que j'ai pu, et je suis contraint d'admettre que je ne suis pas en mesure de comprendre sans l'aide d'un bon (excellent) pédagogue. Je suis seulement un modeste utilisateur

Encore désolé pour la longueur, j'essaie d'être précis, à défaut d'être au bon endroit.

Dernière modification par logreco (Le 17/09/2016, à 11:38)

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 11:37

logreco

Re : RESOLU entrée SON disparue des paramètres

Bonjour,

Dans "chercher sur votre ordi" (en haut à gauche) j'ai tapé "pavu control"
J'ai modifié tous les paramètres que j'ai pu et finalement ça remarche (ça vous aide vachement, hein?)

Par contre, dans le contrôleur de volume (le petit haut-parleur en haut à droite, "paramètres sonores" puis "entrée", il n'y a toujours rien d'indiqué comme entrée et rien n'est modifiable (pas de surbrillance quand on survole avec la souris, fenêtres vides...)

Si ça peut aider... des-fois,

Si vous êtes aussi nuls que moi, on peut faire un forum spécial... ha ben non, on peut pas, on est nuls...

Merci quand même:D

A+

Hors ligne