Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2016, à 20:47

porcnoz

Boot impossible

Bonjour,

Alors, mes soucis ont commencé lorsque j'ai voulu migrer de Kubuntu 14.04 à la 16.04.

A la fin de l'installation de la 16.04, j'ai eu un message d'erreur qui m'indiquait que tout n'avait pas pu être installé et que je risquais d'avoir des problèmes pour redémarrer. Et vous savez quoi ? Et bien oui, j'ai eu des problèmes, je me suis retrouvé avec l'écran tout noir et le logo Kubuntu.

En utilisant la touche "esc", il y a un autre écran qui s'affiche et qui permet de voir les actions en cours. Il reste bloqué sur une tâche, sachant qu'il en a déjà marqué d'autre en [failed] avant cette tâche qui ne veut pas se terminer.

Du coup, j'ai gravé un CD avec la 16.04 dessus. Problème, le BIOS m'indique
No boot device
Please insert boot device or press any key

Bon... pourquoi pas. Du coup, comme j'ai d'autres DVD sous la main, j'ai essayé de graver l'ISO de différentes manières mais rien n'y a fait, j'ai toujours le même message.

J'ai essayé de passer par une USB bootable et il me sort le même message que pour le CD. USB que j'ai faite avec l'utilitaire disponible de base sur Kubuntu; qui s'appelle tout bêtement "Créateur de disque de démarrage".

J'étais déjà passé par un CD pour installer la 14.04 et, en réutilisant le fameux CD, j'ai toujours le même message "No boot device (...)".

Du coup, je suis assez décontenancé avec cette impossibilité de booter de quelque manière que ce soit.

J'ai aussi lu sur un autre sujet que Kubuntu 16.04 n'est pas très compatible avec les CG Radeon. Du coup, je vais refaire une USB bootable avec UNebootin et Kubuntu 14.04.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 21:19

porcnoz

Re : Boot impossible

Petite rectification, le message est plutôt :
Reboot and select proper boot device
or insert boot media in selected boot device and press a key

Je viens de réessayer avec une USB faite par UNebootin et Kubuntu 14.04, toujours le même message, impossible de booter depuis l'USB.


Kubuntu 16.04 64 bits
Asus P7P55D / i5 750 / 2*2Go DDR2 1333MHz / Radeon HD 5400

Hors ligne