Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 17:49

mynick94

Installation Canon MP640 en accès wi-fi sous Ubuntu 16.04 (RESOLU)

Bonjour,

Je suis sous Ubuntu 16.04 et j'ai une imprimante Canon MP640 qui fonctionnait jusqu'à présent reliée à l'ordinateur via le cable USB. Toutefois l'imprimante est également configurée pour fonctionner en wifi et je voulais la rendre accessible à d'autres utilisateurs. Après avoir pas mal galéré tant côté configuration de l'imprimante que configuration Ubuntu, je viens juste de trouver la solution et je la partage ici au cas où cela serait utile à quelqu'un...

Pour mémoire, on peut donc tout à fait utiliser une imprimante en local (via USB) et en wi-fi

Pré-requis : Configurer l'accès wifi sur directement à partir du panneau de contrôle de l'imprimante Canon
(Paramètres>Config réseau sans fil>...)

La configuration effectuée sur Ubuntu est alors la suivante :

1 . Paramètres systèmes > Imprimantes > Ajouter > Imprimante réseau > Rechercher imprimante réseau

2. Hôte : taper l'adresse IP de l'imprimante
L'adresse IP de l'imprimante s'obtient directement à partir du panneau de contrôle de l'imprimante
(Paramètres réseau > Config param rés. local > ...) dans mon cas, 192.168.1.26

3. Cliquer sur le bouton Trouver

4. En cas de succès, cliquer sur sur le bouton Suivant

5. Choisir le pilote concerné (marque et modèle), cliquer sur sur le bouton Suivant

6. Modifier les paramètres de description de l'imprimante si nécessaire, cliquer sur sur le bouton Appliquer

7. Imprimer la page de test pour vérifier que c'est ok...

Et voilà !

Hors ligne