Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 12:19

cristobal78

(Résolu) Problème de lanceur avec Firefox

Bonjour à tous

je suis sous 14.04 LTS et Unity
Dans le lanceur j'ai une icône pour lancer Firefox.

Depuis une ou deux semaines un click sur l’icône "lanceur" de FF est inactif.
Heureusement dans ma grande sagesse  tongue  sur tous mes PC je place systématiquement sur le Bureau une icône redondante, à doube-clicker, pour les appli importantes et utilisées quotidiennement.
J'ai donc ainsi sur le Bureau une icône pour TBird, pour l'accès à un terminal, au Poste de travail, etc...
Je précise ce point pour ceux qui, sur ce forum et dans de nombreux fils, répètent à l'envie et donc à tort, qu'avec Unity on a pas besoin d’icônes sur le Bureau smile:):)
Bah si c'est bien utile : la preuve.

Et de fait qd je double click sur l’icône Bureau tout va bien. Le pb ne vient donc à priori pas de FFox.

Ce que j'ai essayé sans succès.

- Pour essayer de comprendre j'ai retiré Firefox du lanceur (click droit sur l’icône) puis en utilisant le dash j'ai repris l’icône de FF et l'ai glissée-déposée dans le lanceur.
Maintenant un click sur l’icône du lanceur ... et ça marche.

Pas pour longtemps pourtant  mad :
je ferme FF et tente de le relancer par le lanceur et je me retrouve dans la situation initiale. Pas de FFox.

- Je précise que j'ai aussi désinstallé puis réinstallé FF (version 48.0).
Rien y fait.
Tout se passe comme si après un lancement depuis le lanceur ce dernier devenait inactif.

Ce phénomène ne se produit qu'avec le lanceur FFox.
Heureusement j'ai mon icône de secours sur le bureau smile  mais quand même c'est bizarre et casse pied.

Des idées  pour résoudre ce petit ennui ?

Dernière modification par cristobal78 (Le 20/09/2016, à 19:38)


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne

#2 Le 18/09/2016, à 12:52

JBF

Re : (Résolu) Problème de lanceur avec Firefox

As-tu essayé ceci :
1/ retirer FF du lanceur
2/ lancer FF soit par l'icône, soit depuis le tableau de bord : touche "Windows" puis taper web ou firefox dans le champ de saisie, sélectionner l'icône de FF qui devrait apparaître et valider
3/ click droit sur l'icône de FF qui est apparu dans le lanceur, puis choisir "Conserver dans le lanceur"


LibreOffice : https://fr.libreoffice.org/ (téléchargement, documentation, FAQ, assistance, contribuer, ...)
Aide pour LibreOffice par la communauté francophone : https://ask.libreoffice.org/fr/

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 19:23

cristobal78

Re : (Résolu) Problème de lanceur avec Firefox

En attendant qu'on vienne à mon secours j'ai constaté qu'un click droit sur cet icône de Firefox dans le lanceur offre 4 options :

- ouvrir une fenêtre
- ouvrir une nouvelle fenêtre ...
-navigateur Firefox
- retirer du lanceur

Tout en laissant cette icône je relance le dash et tape "firefox", puis je fais un glissé dépose de cette icône dans le lanceur.
J'ai donc maintenant 2 icônes FFox dans le lanceur.

Et là si je fais un click droit je n'ai que 2 options :
- lancer FF
- retirer  du lanceur.

Je supprime la 1-ere icône et gardé la seconde.
Maintenant je n'ai plus le pb qui faisait l'objet de mon post initial.

Mon pb est donc résolu mais je n'ai pas compris pourquoi, et en particulier pourquoi les 2 lanceurs donnent pour l'un 4 options et pour l'autre 2 options seulement.

Question subsidiaire :
comment enlève t on ces options ?


Laptop Lenovo Ubuntu 20.04 LTS / DELL Mint 20.2 - XFCE / Laptop HP Mint 20.2 - XFCE

Hors ligne