Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 04/12/2015, à 13:56

Henry de Monfreid

Cherche docuentation OpenWRT

Salut.

Je suis fan de bidouillage de routeur. Jusqu'à présent je me contentait de les flasher avec DD-WRT, "relativement" simple à utiliser.

Je suis en train de m'initier à OpenWRT, ça m'a l'air réellemnt beaucoup plus puissant.

Mais je me heurte à un problème : si je trouve pas mal de doc pour l'installer, pas grand chose pour l'utiliser.

Je cherche actuellement à l'utiliser pour connecter un routeur en Wi-Fi à un access-point, puis renvoyer la connexion par ethernet et Wi-fi.

Où trouver la doc ? J'aurais une préférence pour le faire plutôt par SSH que par l'interface WEB.

Merci.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#2 Le 04/12/2015, à 16:17

xubu1957

Re : Cherche docuentation OpenWRT

Bonjour,

lien: https://wiki.openwrt.org/fr/doc/start

Cordialement.


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 05/12/2015, à 11:28

Sub0

Re : Cherche docuentation OpenWRT

Simple curiosité : tu as quoi comme routeur(s) ?
J'utilise OpenWRT depuis un an environ. J'ai un TP-Link Archer C5 (ça marche au poil, encore sous Barrier Breaker) et je me casse les dents pour débloquer le port série et compiler pour un vieux netgear DG834PN).

Tu ne trouveras pas vraiment de doc ailleurs que sur le wiki et forum openwrt. C'est une doc brouillon et pas toujours à jour (en raison de la multitudes de modèles et variantes par modèles). Parfait pour les bidouilleurs.
Il suffit de suivre le guide pour flasher, puis débloquer le SSH avec un accès Telnet. Voir aussi si tu compiles une version toi-même (trunk) ou si tu mets une version stable (Chaos Calmer depuis septembre).
Pour ce que tu souhaites faire (jamais fait), ça semble gérable sans trop de difficultés. Je suis curieux de la solution que tu vas utiliser !

En tout cas, comme tu dis que tu es fan de bidouillage de routeur, t'as de quoi t'amuser !


Seule alternative au bépo acceptée = stylo/papier.

Hors ligne

#4 Le 05/12/2015, à 14:22

Henry de Monfreid

Re : Cherche docuentation OpenWRT

J'ai le mythique Linksys WRT54GL, flashé pour le moment avec DD-WRT, je n'y toucherais pas pour le moment car il gère mon réseau local. Je suis un peu limité par sa mémoire flash (4Mo), et l'absence de port USB.

Je viens d'investir la somme monumentale de 6 € tongue dans un ASUS WL-500G Premium V1 : 8 Mo flash, 32 Mo RAM, 2 x USB, carte Wi-Fi mini-PCI.

J'installe aussi des routeurs chez des potes parfois, afin d'étendre leurs réseaux Wi-Fi, principalement des WRT54G (pas cher, robuste, stable et super efficace).

Mes objectifs :
-Configuration en mode répéteur
-Configuration de mon VPN
-Installation d'une carte USB 4G afin de créer mon LAN mobile (je suis travailleur saisonnier).
-Installation d'une seedbox.
-Plus généralement : acquérir de bonnes connaissances en gestion de réseaux.


« Je te hais plus qu'aucun des dieux qui vivent sur l'Olympe
Car tu ne rêves que discordes, guerres et combats. »
Trouble obsessionnelcompulsif
Le TdCT est revenu (ils reviennent tous)

Hors ligne

#5 Le 18/09/2016, à 20:13

tomazinio

Re : Cherche docuentation OpenWRT

Edmond Dantès a écrit :

Salut.

… Je suis en train de m'initier à OpenWRT, ça m'a l'air réellemnt beaucoup plus puissant.

Mais je me heurte à un problème : si je trouve pas mal de doc pour l'installer, pas grand chose pour l'utiliser.

Je cherche actuellement à l'utiliser pour connecter un routeur en Wi-Fi à un access-point, puis renvoyer la connexion par ethernet et Wi-fi.

Où trouver la doc ? …

Merci.

Bonjour,

Je suis exactement dans le cas que vous.

Avez-vous finalement trouvé de la documentation (de préférence en fr) autre que le wiki ?

Un (ou plusieurs) petit lien m'aiderait beaucoup car je rame.

Vous remerciant de votre aide,

Cordialement

Hors ligne