Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 17/09/2016, à 12:15

Alph

HP 3050 en Wifi scanner fonctionne mais pas l'imprimante.

Bonjour j'ai installé Ubuntu 16.04.1 sur le laptop d'une connaissance. J'ai branché l'imprimante, une multifonction HP 3050 J610 via USB elle a été de suite reconnue et Simple Scan à trouver le Scanner. J'ai installé HPLIP-GUI puis j'ai lancé la configuration du wifi tout en laissant l'imprimante branchée en USB comme préconisé. J'ai saisi la clé de la Live Box, à la fin de la manip j'ai le message que l'installation est réussit et que je peux débrancher le câble usb pour utiliser le wifi.
Test le scanner fonctionne mais l'imprimante n'est pas reconnue, j'ai refait une deuxième installation mais même résultats.
Merci d'avance pour votre aide.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#2 Le 17/09/2016, à 19:54

grigouille

Re : HP 3050 en Wifi scanner fonctionne mais pas l'imprimante.

Donne le retour des commandes :
Désinstalle

hp-setup -ir adresse_ip_imprimante

Installe

hp-setup -i adresse_ip_imprimante

Lire la page hplip.

Dernière modification par grigouille (Le 17/09/2016, à 19:56)


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne

#3 Le 18/09/2016, à 19:43

Alph

Re : HP 3050 en Wifi scanner fonctionne mais pas l'imprimante.

Bonsoir et merci grigouille, j'ai mis tes commandes dans le terminal après ça m' demander plein de trucs en anglais ( que malheureusement je ne comprends pas, je sais juste à peu près détecter ce qui peut potentiellement être dangereux) j'ai chaque fois validé par "enter" résultats l'imprimante n'est toujours pas reconnue. J'ai refait une installe via HP tools, le scanner fonctionne en Wifi, pour l'imprimante j'ai une erreur de communication (5012).
Ce n'est pas le premier souci que j'ai avec une imprimante Wifi sous Linux et ça me désole et frustre un peu.


Ubuntu 16.04.1

Hors ligne

#4 Le 18/09/2016, à 21:12

grigouille

Re : HP 3050 en Wifi scanner fonctionne mais pas l'imprimante.

Si tu ne nous donnes pas le retour des commandes, on ne peut pas t'aider.


Debian (xfce) 12
HP LaserJet M1132 MFP

Hors ligne