Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2016, à 10:20

minizebr95

Nouvel utilisateur, le wifi ne fonctionne pas

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur d'ubuntu depuis qu'un ami geek me l'a installé en dual avec Windows, or je ne parviens pas à faire à peu près tout ce que je voudrais faire (mais je créerai peut être d'autres sujets sur ces problèmes) en attendant je ne parviens pas à me connecter au wifi. Je vois bien la liste des réseaux disponibes, il me dit que je suis connecté mais je ne peux afficher aucune page.

J'ai lu la doc mais j'ai franchement du mal alors si qqn pouvait avoir la gentillesse de bien vouloir m'aiguiller quant aux démarches à suivre pour bénéficier du wifi...

Merci par avance.


Je pose plein de questions

Hors ligne

#2 Le 19/09/2016, à 11:11

Caribou22

Re : Nouvel utilisateur, le wifi ne fonctionne pas

Bonjour et bienvenue !
Tu as déjà le bon réflexe de venir demander de l'aide ici smile

Pour commencer, peux-tu ouvrir un terminal (Raccourci clavier Ctrl-Alt-T) et nous donner les retours des commandes suivantes ? https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=141183
C'est fastidieux mais ça nous permettra de bien cerner le problème.

Hors ligne

#3 Le 06/10/2016, à 12:14

minizebr95

Re : Nouvel utilisateur, le wifi ne fonctionne pas

Bonjour,

Juste pour dire que je peux me connecter au Wifi, juste que certains signaux sont plus ou moins bien captés selon l'OS. hmm
Sinon, c'est des sujets intéressants que tu abordes sur ton blog, j'ai bien aimé le passage où tu dis avoir été considéré comme une hotline de Microsoft. Ca fait réfléchir. ^^

Dernière modification par minizebr95 (Le 06/10/2016, à 12:20)


Je pose plein de questions

Hors ligne