Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 01:46

Fanordi

[Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

Bonsoir,
je tourne actuellement sous Ubuntu 16.04, et j'utilise sans soucis la carte réseau Intel Ethernet intégré à mon processeur Q6600. Cependant, j'ai souhaité y ajouter une clef Wi-Fi en USB (que j'avais déjà et qui fonctionne) de sorte à pouvoir utiliser mon téléphone pour accéder à Internet depuis mon PC, histoire de débit quoi.
Alors la clef Wi-Fi est de marque Olitec, mais le firmware est le Realteck RTL8192CU. Je sais qu'il s'agit d'un chipset assez courant, mais malgré tout... Je ne parviens pas à trouver un pilote qui fonctionne de manière fiable, sans se déconnecter ou me redemander mon mot de passe d'accès Wi-Fi sans arrêt...

Si vous avez la solution pour installer le pilote, merci par avance de me la faire parvenir!

Dernière modification par Fanordi (Le 18/09/2016, à 21:41)

Hors ligne

#2 Le 18/09/2016, à 20:46

xubu1957

Re : [Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

Bonjour,

Avais tu regardé cette discussion : [Résolu] rtl8192cu et ubuntu 16.04 ?


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#3 Le 18/09/2016, à 21:40

Fanordi

Re : [Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

Bonjour,
le moteur de recherche du site ne me l'avait pas trouvé... Merci de m'en avoir donné le lien, j'ai répondu dessus.

Hors ligne

#4 Le 18/09/2016, à 21:46

xubu1957

Re : [Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

La discussion doit se poursuivre dans ton fil, pour ne pas mélanger les problèmes.

Fanordi a écrit :

Bonjour,
je suis désolé, mais je rencontre le même soucis et ai du mal a comprendre vos réponses. Je dois entrer cette commande dans le terminal?

echo 'blacklist rtl8xxxu' >> /etc/modprobe.d/blacklist.conf

En vous remerciant de votre compréhension.

Essaies la commande, si tu as un message , affiches le, si pas de message , redémarres et vérifie ton wifi !


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#5 Le 19/09/2016, à 11:18

Fanordi

Re : [Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

Excusez moi, j'ai été modérateur sur un forum où on ne fonctionne pas du tout comme ça!
Je tente la commande ce soir et vous tient au courant!

Hors ligne

#6 Le 19/09/2016, à 11:23

xubu1957

Re : [Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

Bonjour,


Il y a aussi cette Doc, qui reprend la procédure : hercules_hwnup-150


Conseils pour les nouveaux demandeurs et pas qu'eux
Important : Pensez à passer vos sujets en [Résolu] lorsque ceux-ci le sont, au début du titre en cliquant sur Modifier sous le premier message, et un bref récapitulatif de la solution à la fin de celui-ci. Merci.                   Membre de Linux-Azur

En ligne

#7 Le 19/09/2016, à 12:01

Fanordi

Re : [Redirigé vers un autre topic] Driver rtl8192cu

Cela me parait plus clair, merci.

Hors ligne