Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 19/09/2016, à 08:08

AnneSchmidt

MonoDevelop: PPA sûrs ?

Bonjour,

Je vais installer MonoDevelop à partir du PPA ; je voudrais juste savoir si cette source est sûre. Est-ce qu'il y a des gens ici  qui utilisent MonoDevelop installé à partir du PPA ? Est-ce qu'il y a des risques pour mon système ?

Merci.

#2 Le 19/09/2016, à 10:03

koshieIsYourDaddy

Re : MonoDevelop: PPA sûrs ?

Salut,

Réponse rapide, tout dépôt non-officiel est un risque en soit, donc quand on doit s'en servir c'est bel et bien parce qu'on est coincé, non pas parce que la version d'un logiciel a deux versions mineurs en plus qui ne te servent à rien (par exemple). Cependant, Mono est un projet qui n'est pas tout neuf et c'est sérieux, du moins, tu peux leur faire un peu confiance. C'est pas le dépôts de Jean-Louis Michou qui vit sur Paris, n'a jamais rien codé de connu et passe son temps à essayer de récup' des infos systèmes à droite et à gauche dans son coin.
Donc j'ai envie de te dire oui, tu peux faire confiance au PPA de MonoDevelop. À 100%? Jamais, même les dépôts officiels peuvent subir des piratages, par exemple, donc on va dire qu'à ta place j'aurai confiance à 95% dans un dépôts étranger.

koshicalement

Hors ligne

#3 Le 19/09/2016, à 13:11

AnneSchmidt

Re : MonoDevelop: PPA sûrs ?

koshieIsYourDaddy a écrit :

Donc j'ai envie de te dire oui, tu peux faire confiance au PPA de MonoDevelop. À 100%? Jamais, même les dépôts officiels peuvent subir des piratages, par exemple, ...

Merci ! big_smile