Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 13/03/2016, à 01:10

Acteufoul

(non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

Bonjour

Je suis actuellement devant ma TV, avec mon petit PC portable sur lequel j'ai pas mal de musiques. Le son de mon PC portable étant ce qu'il est, je me suis demandé s'il était possible de jouer mes musiques sur ma TV, sur laquelle est connectée un système audio de meilleure qualité. J'ai d'abord pensé à utilisé un dossier partagé sur le réseau wifi, mais l'interface de ma TV est telle que c'est impossible à utiliser (toute les musiques, plus de 4000, sont affichée dans un seul dossier, impossible de les trier par artiste, de faire des listes de lecture, etc... c'est inutilisable quoi)

Du coup j'ai pensé à partager l'écran de mon PC portable directement sur la TV, parce qu'il m'est arrivé de le faire avec mon téléphone et que ça marchait plutôt pas mal. Gérer ma musique avec Rhythmbox depuis mon PC pour avoir le son sur ma TV, ça serait l'idéal. Est-ce qu'il existe un moyen pas trop compliqué de faire ça ?

Merci pour votre aide smile

Dernière modification par Acteufoul (Le 13/03/2016, à 20:55)


Go vegan !

Hors ligne

#2 Le 13/03/2016, à 11:37

Ayral

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

Un câble HDMI ?


Pour mettre les retours de commande entre deux balises code, les explications sont là : https://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=1614731
Blog d'un retraité
Site de graphisme du fiston Loïc
Ubuntu 22.04 LTS sur un Thinkpad W540

Hors ligne

#3 Le 13/03/2016, à 12:12

Acteufoul

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

Je souhaiterais faire ça par wi-fi, ce serait la solution la moins chère déjà (parce que mine de rien ça compte) puis surtout ça me permettrait de pas avoir un câble de 3 mètres entre la TV et le canapé. Un truc propre quoi.


Go vegan !

Hors ligne

#4 Le 13/03/2016, à 12:57

Acteufoul

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

Après quelques heures de recherches je crois que ce n'est pas possible sous Linux, on peut le faire avec un téléphone Android ou nativement avec Windows, mais Linux ne sait apparemment toujours pas gérer les écrans en wifi. Il y a bien un truc appelé MiracleCast mais c'est pas encore utilisable. Si vous aviez une autre piste à me conseiller je prend.


Go vegan !

Hors ligne

#5 Le 13/03/2016, à 19:23

alius

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

je crois qu'il y a un truc qui s'appelle wifi alliance, qui bosse sur ce genre de truc, tu peux peut être creuser de ce coté là...

sinon une autre solution de brancher un raspberry pi à la TV et de streamer directement avec vlc


Alius

Hors ligne

#6 Le 13/03/2016, à 20:54

Acteufoul

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

Wifi alliance c'est le consortium qui possède la marque Wi-Fi.
Pour le Pi, c'est pareil, à 40€ la bête j'aurais plus vite fait de passer par un chromecast. Non mais je dois me rendre à l'évidence, ce genre de chose n'est pas possible sous Linux. Je vais partitionner mon disque et installer un Windows, tant pis.


Go vegan !

Hors ligne

#7 Le 14/03/2016, à 01:06

Acteufoul

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

grandtoubab a écrit :

Si le wifi est fourni par une box et que la TV est branchée sur ladite box, le dlna est une solution.
Le logiciel minidlna fait ça très bien sur ubuntu

Oui mais comme expliqué sur le premier post, le DLNA ne m'intéresse pas. C'est absolument pas pratique.


Go vegan !

Hors ligne

#8 Le 19/09/2016, à 19:22

lemont

Re : (non résolu, impossible) Cherche équivalent à Miracast

Passer par la TV est-il inévitable pour diffuser le son sur le système audio de meilleure qualité auquel elle est connectée ? (Barre de son ?)
Il existe je crois des adaptateurs bluetooth qui se branchent sur l'entrée "auxiliaire" des systèmes audio.
https://www.amazon.fr/Aukey-Récepteur-A … +bluetooth

Chez moi la chromecast marche bien pour la vidéo en passant par une extension dans chrome qui permet de visionner des films stockés sur l'ordi, mais pour l'audio pas tes pratique de passer par chrome au lieu d'envoyer par rhythmbox comme tu l'evoquais.

(Sauf si le système audio auquel tu fais référence est celui de la TV directement)


Portable LDLC - Intel Core i5 - RAM 8Go - Nvidia GeForce GTX-850M - SSD60Go et SSD 1T0 - Linux Mint 20 Cinnamon

Hors ligne