Contenu | Rechercher | Menus

Annonce

Si vous avez des soucis pour rester connecté, déconnectez-vous puis reconnectez-vous depuis ce lien en cochant la case
Me connecter automatiquement lors de mes prochaines visites.

À propos de l'équipe du forum.

#1 Le 18/09/2016, à 17:01

goliath60

firefox passe automatiquement en anglais [résolu]

bonjour,

c'est pas très grave mais c'est pénible:

lorsque j'utilise firefox ubuntu, l'ensemble de la page de recherche passe en anglais.
je me retrouve donc avec les titres "all" "images" "shopping" "news" "videos" "more"
et touts les résultats affichés inclus des résultats donnant vers des liens en anglais

donc je clic sur "l'engrenage", "languages", puis je décoche anglais pour avoir du français.

lorsque je ferme la page, et que j'en rouvre une autre, rebelotte charlotte, ça reviens en anglais

avez vous une solution?

merci

Dernière modification par goliath60 (Le 19/09/2016, à 20:49)

Hors ligne

#2 Le 19/09/2016, à 15:40

Bertrand49

Re : firefox passe automatiquement en anglais [résolu]

Bonjour,

Il faut regarder dans les préférences des langues dans le menu: préférences, ajouter ou mettre le français en première position. D'autre part, le paquet fr est-il présent dans les modules/langues? Sinon, le paquet à installer s'intitule: "firefox-locale-fr" et supprimer aussi: firefox-locale-en s'il est installé. Voir dans synaptic ou par la logithèque.

Hors ligne

#3 Le 19/09/2016, à 19:18

goliath60

Re : firefox passe automatiquement en anglais [résolu]

bonjour Bertrand49

je viens de vérifier:
dans paramètres système/prise en charge des langues il n'y a que français, et en seconde ligne, français (canada)

dans la gogithèque, Firefox-locale-fr est bien installé (il me propose de le désinstaller), et Firefox-locale-en n'est pas installé (car il me propose de l'installer)

pour réexpliquer mon cas:

j'ouvre internet
j'arrive sur google ubuntu
je tape par exemple "gratuit" et je lance la recherche
les titres passent en anglais: "all" "images" "shopping" "news" "videos" "more" et les recherches inclues des liens anglais
manuellement je clic sur "l'engrenage", "languages", puis je décoche anglais pour avoir du français

Hors ligne

#4 Le 19/09/2016, à 19:31

Bertrand49

Re : firefox passe automatiquement en anglais [résolu]

goliath60 a écrit :

bonjour Bertrand49

je viens de vérifier:
dans paramètres système/prise en charge des langues il n'y a que français, et en seconde ligne, français (canada)

dans la gogithèque, Firefox-locale-fr est bien installé (il me propose de le désinstaller), et Firefox-locale-en n'est pas installé (car il me propose de l'installer)

pour réexpliquer mon cas:

j'ouvre internet
j'arrive sur google ubuntu
je tape par exemple "gratuit" et je lance la recherche
les titres passent en anglais: "all" "images" "shopping" "news" "videos" "more" et les recherches inclues des liens anglais
manuellement je clic sur "l'engrenage", "languages", puis je décoche anglais pour avoir du français

Il vaut mieux installer le gestionnaire de paquets "synaptic" plutôt qu'utilsier la logithèque, c'est plus fiable. Mais pour le reste, je ne vois pas de solution? De quelle version de ubuntu s'agit-il? est-ce une mise à niveau d'une autre version? La version de Firefox est-elle celle des dépôts officiels? Voilà quelques pistes....

Hors ligne

#5 Le 19/09/2016, à 19:55

papillon41

Re : firefox passe automatiquement en anglais [résolu]

Bonjour à tous,

Tu veux dire que tu es sur la page de "google", que tu clique sur l'engrenage des "préférences google", que tu choisis langues "Français" et que ton choix n'est pas mémorisé ?
Alors ton problème se situ au niveau de "google" et pas sur "firefox".

PS : C'est quoi "google ububtu" ?

Dernière modification par papillon41 (Le 20/09/2016, à 08:44)


()Ï() Xubuntu 22.04.2 64bits - AMD A4-3400 sur carte mère MSI A55M-P33 - 4 Go de RAM - ATI HD6410D - 2 SSD 120Go + DD SATA 500Go
Balade à Saint Étienne de Lugdarès
Classification des vins de france
Déclaration, Conventions et Chartes

Hors ligne

#6 Le 19/09/2016, à 20:49

goliath60

Re : firefox passe automatiquement en anglais [résolu]

bonsoir

je crois que j'ai trouvé à force de cafouiller
dans ce que j'appelle google ubuntu", qui est en réalité une page qui s'appelle "page d'accueil d'ubuntu - Mozzila firefox", le titre était marqué en anglais.
je suis donc allé dans menu/préférences/contenu et là j'ai supprimé langue anglais
je crois que ça marche
c'est peut etre ça que tu m'avais parlé Bertrand49? moi j'étais allé "paramètres système" donc sur mon ordinateur et non sur le net

enfin, je vous remercie d'avoir répondu

Hors ligne